Kit Piper Cub en thermique

pierr31;2635794 à dit:
, petite question bête, mais si j'achète un moteur avec silencieux, mis à part un réservoir et un chauffe bougie je n'ai rien à prendre de plus pour le faire tourner?

Si si ….. une hélice !

:-D
 
pierr31;2635794 à dit:
Merci pour vos réponses. J'ai quand même un penchant pour celui de 1700mm si je n'ai aucune modif à faire pour y mettre un moteur thermique.. car je suis vraiment novice en construction.
Concernant la motorisation, un ASP 61 ( en 4 temps évidemment :D ) ferait l'affaire d'après vous? Sinon quels autres potentiels modèles pas trop chers? Car je ne trouve pas beaucoup de ASP dispo..
Aussi, petite question bête, mais si j'achète un moteur avec silencieux, mis à part un réservoir et un chauffe bougie je n'ai rien à prendre de plus pour le faire tourner?

Bonjour,

La marque de moteur ASP n'est pas beaucoup distribuée. Pourtant c'est de la fabrication chinoise...
C'est dommage, car je trouve le rapport qualité prix interessant. Certes ce n'est pas de l'OS ou du Saito, mais pour le vol du dimanche c'est bien suffisant...

Tu as un équivalent ici mais en 15cc:
https://www.lindinger.at/fr/avions/...p.h.-fs-91ar-avec-silencieux-moteur-thermique

Equipement du moteur:
- réservoir + plongeur
- durite + filtre éventuel
- hélice adaptée
- bougie OS type F
- carburant Labéma M1.2 4T
- chauffe bougie et éventuellement un démarreur électrique (à utiliser avec précaution c'est à dire sans jamais forcer exagérément sur la mécanique du moteur, d'ailleurs plein de modélistes sont contre et préfèrent démarrer à la main à l'aide d'un bâton)

Pour le moteur, en regardant le marché de l'occasion, on peut trouver une affaire,mais là il faut être prudent sur ce que l'on achète.
 
manager56;2635835 à dit:
Bonjour,

La marque de moteur ASP n'est pas beaucoup distribuée. Pourtant c'est de la fabrication chinoise...
C'est dommage, car je trouve le rapport qualité prix interessant. Certes ce n'est pas de l'OS ou du Saito, mais pour le vol du dimanche c'est bien suffisant...

Tu as un équivalent ici mais en 15cc:
https://www.lindinger.at/fr/avions/...p.h.-fs-91ar-avec-silencieux-moteur-thermique

Equipement du moteur:
- réservoir + plongeur
- durite + filtre éventuel
- hélice adaptée
- bougie OS type F
- carburant Labéma M1.2 4T
- chauffe bougie et éventuellement un démarreur électrique (à utiliser avec précaution c'est à dire sans jamais forcer exagérément sur la mécanique du moteur, d'ailleurs plein de modélistes sont contre et préfèrent démarrer à la main à l'aide d'un bâton)

Pour le moteur, en regardant le marché de l'occasion, on peut trouver une affaire,mais là il faut être prudent sur ce que l'on achète.

Merci. Je regarde aussi en occase un eventuel OS 61 neuf.. d’ailleurs niveau cylindrée, plus gros qu’un 10cc ça irait bien aussi selon vous? (en 4T)
 
pierr31;2635917 à dit:
Merci. Je regarde aussi en occase un eventuel OS 61 neuf.. d’ailleurs niveau cylindrée, plus gros qu’un 10cc ça irait bien aussi selon vous? (en 4T)

Bonjour,

Certes le 15cc ASP 4T va certainement sur-motoriser le Piper.
Le Piper est annoncé entre 2.200 et 2.600 kg d'après HK, ce qui me semble pas beaucoup. Si tel est le cas, vous pourrez ainsi renforcer la structure qui devra absorber les vibrations d'un moteur thermique.
L'ajout de poids ne nuira pas trop je pense...

Le 10cc ASP 4T développe 1,23KW poids du moteur 609 grs
Le 15cc ASP 4T développe 1,62KW poids du moteur 820 grs

Regarder dans le forum ce que d'autres modélistes ont installé comme moteur, et les autres avis suite à votre message.
 
Haut