• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kit Piper Cub en thermique

Les moteurs cités me paraissent bien trop gros pour un J3, surtout si tu pars sur un avion électrique au départ, il y a risque de casse... A moins de bien maîtriser le passage au thermique (fuso renforcé etc). On parlait sur un autre post de l OS 52 4t, ça c'est un bon moteur pour ce genre d'avions... mas après un très sérieux renforcement... Si tu veux un ordre d'idée, les hélices de thermiques pèsent souvent 2 fois plus lourd que les hélices électriques... c'est du aux à coups du thermique, il faut que ça résiste;.. Le fuso réagit aussi aux à coup du moteur, ce qui peut sembler 'correct' au sol, peut se transformer en drame quand l'avion bosse en l'air...
Pour moi ton projet est dangereux pour débuter en thermique, ça demande à minima une aide de quelqu'un de ton club qui va te dire où renforcer (avec l'avion dans les mains) etc, et l'utilisation d'un moteur adapté, pas surmotorisé, est indispensable.
 
jday1;2635939 à dit:
Les moteurs cités me paraissent bien trop gros pour un J3, surtout si tu pars sur un avion électrique au départ, il y a risque de casse... A moins de bien maîtriser le passage au thermique (fuso renforcé etc). On parlait sur un autre post de l OS 52 4t, ça c'est un bon moteur pour ce genre d'avions... mas après un très sérieux renforcement... Si tu veux un ordre d'idée, les hélices de thermiques pèsent souvent 2 fois plus lourd que les hélices électriques... c'est du aux à coups du thermique, il faut que ça résiste;.. Le fuso réagit aussi aux à coup du moteur, ce qui peut sembler 'correct' au sol, peut se transformer en drame quand l'avion bosse en l'air...
Pour moi ton projet est dangereux pour débuter en thermique, ça demande à minima une aide de quelqu'un de ton club qui va te dire où renforcer (avec l'avion dans les mains) etc, et l'utilisation d'un moteur adapté, pas surmotorisé, est indispensable.

C’est pour ça que j’envisage plutot ce modèle prévu pour du thermique https://www.weymuller.fr/article/kit_piper_cub_j3_172m_003143867k.html avec un .61 ou .70 4T
 
Bonjour,
Auriez vous des idées de ou trouver un moteur pas trop cher? car en 4t la à moins de 200€ je vois pas grand chose...
 
pierr31;2636204 à dit:
Bonjour,
Auriez vous des idées de ou trouver un moteur pas trop cher? car en 4t la à moins de 200€ je vois pas grand chose...

Bonjour,

Je t'ai déjà envoyé un lien :

https://www.lindinger.at/fr/avions/...hermiques+avions+(4T)&order=price+asc&first=0

Du 4T pas cher, il faut pas trop rêver. il n'y a pas beaucoup de fabricants pour les petites cylindrées en glow:
je connais Saito, OS, ASP et PH revendu par Lindinger...

et SC qui ressemble furieusement à de l'ASP comme les PH
https://www.miniplanes.fr/moteur-th...t=price_asc&stock1=1&stock2=1&stock3=0&page=1

Il y a le marché de l'occasion, mais seulement en connaissance de cause.
 
Honnêtement, si tu n'as pas l'argent, reste sur du 2t, mieux vaut un bon 2t à 150 euros, qu'un mauvais 4t à 200... Weymuller faisait un 46 ax à 109 euros...
 
Haut