• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Debutant avec Calmato et moteur 4T OS FS52 ! ! !

Merci pour le lien ! On vois que tu maîtrise ton sujet.

Compte rendu du matin : J'ai pu changer de sens le carbu du moteur en dévissant simplement les deux vis qui le maintiennent, ça c'est le point positif ; Le point négatif c'est que le réservoir me donne du fil à retordre : impossible de le placer dans son logement car l'espace est trop étroit sur les côtés et j'ai peur de flinguer précocement le bois à l'intérieur du fuselage (j'ai seulement réussis à faire passer le velcro dessous le support).

J'en ai profité pour monter les durites sur le réservoir, la notice indique qu'il faut les couper à 12cm, alors ce que j'ai fais, c'est en couper une à 12, mais m’apercevant de mon erreur (ou plutôt de l'erreur de la notice !) j'ai corriger le tir en coupant les deux autres durites à 18cm pour avoir de la marge.

En attendant le glow starter (le soquet) est en charge (c'est long 14h...).
 
En voulant déplacer l'avion, l'avant à piquer du nez et la première des pièces fixé sur l'arbre moteur (une sorte de bague épaisse couleur grise claire et strié, appelé aussi le "drive hub" d'après le manuel, c'est la figure "28" du manuel de l'OS FS 52 à la 23ème page) est tombé au sol, à priori, elle n'est pas endommagé, simplement, j'ai remarqué qu'elle présente comme une encoche. Cherchant au sol ce qui aurait pu rentrer dans cet encoche j'ai trouvé une toute petite pièce de la taille d'un demi-ongle (la notice appelle ça "woodruff key", figure numéro 28-1 de la P23), à quoi sert elle ?



 
Oui, c'est une clavette demi-lune qui rendre dans une encoche du vilebrequin, et du plateau d'hélice (drive hub) pour entrainer celui-ci et éviter un patinage du plateau sur le vilebrequin.
 
Bah c'est verni toi!.
La dernière fois que j'ai perdu une clavette Woodruff, j'ai du la racheter. Jamais retrouvé ((( .
Cette clavette sert a entrainer le plateau d'hélice ( drive-hub en anglais). Sans ça le plateau va patiner sur le vilebrequin. Impossiblede tourner sans.

Sent from my Action-X3 using Modelisme mobile app
 
Merci pour les réponses !


Ça me rappelle une anecdote : mon chef de culture venant pour aider le chef d'équipe qui avait pommer un petit vis lui à sommer "touche plus à rien", en effet, quand on perd une petite pièce, il est tentant de déplacer les objets aux alentours voir se mouvoir aux alentours, or, le moins on déplace de choses, le plus on à de chances de retrouver ce que l'on à perdu. C'est solide ce plateau d'hélice ? (il est simplement tombé sur du carrelage sans dommage apparent).


En vendant mon matos de badminton j'ai pu me faire 150 euros, cet somme vient à point nommé : j'ai besoin d'acheter une radio et son récepteur. Maintenant, j'attends d'être au club pour voir précisément vers quoi me tourner...
Y a moyen de faire avec 150 boules selon vous ?
 
Haut