Page 11 sur 33 PremièrePremière ... 67891011121314151621 ... DernièreDernière
Résultats de 101 à 110 sur 323
    Membre actif Avatar de Calmaro38
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui c'est ce qu'il utilise.

Une solution "d'attente" pourrait être d'acquérir seulement le récepteur et sa prise et de l'appairer avec les radios Futaba des moniteurs.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je sais, car j'ai été en contact téléphonique pour une autre raison avec le président de ton club.

Bref, tu fais comme tu veux, après tout c'est ton argent.
    SI tu veux une Futaba, prends une Futaba, mais à la limite pense à l'occasion, cela limitera ta perte.
    Par exemple hier, à une brocante organisé dans mon club, un gars vendait une T12 FGh à 250€ avec malette, je ne sais pas ce que ça vaut, mais les connaisseurs de Futaba semblaient dire que c'était une bonne radio.

Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je viens de me rendre compte d'un souci sur le diamètre des CAP pour les commande de dérive / profondeur, en l'état, elles coulissent vraiment difficilement et les moniteurs me recommandent d'opter pour un diamètre de 1.5mm afin de corriger le tir et ainsi avoir des commandes plus "souples", 1.2 serait il encore mieux selon vous ?

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Calmaro38 Voir le message
    Je viens de me rendre compte d'un souci sur le diamètre des CAP pour les commande de dérive / profondeur, en l'état, elles coulissent vraiment difficilement et les moniteurs me recommandent d'opter pour un diamètre de 1.5mm afin de corriger le tir et ainsi avoir des commandes plus "souples", 1.2 serait il encore mieux selon vous ?
    Bonjour,

Pour répondre, il faudrait déjà connaitre le diamètre intérieur de tes gaines ?

Normalement ce qui est monté d'origine convient parfaitement si le montage est fait correctement !
    Dernière édition par Jean mi 71; 15/05/2019 à 17h43
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques: Extra 330S 90 ST , Maracana OS 46 LA puis 46 AX

Avions Electriques : Gémini Multiplex, Polyclub, Magnum, Shark Multiplex, Skipper de Hobby king.

Planeur: ASW 22 env.2,60m motorisé.

Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est à dire que l'accès est mal aisé pour voir précisément quel est le diamètre de la gaine car elle est situé à l'intérieur même du fuselage et a priori inamovible...(1.2mm c'est vraiment souple pour des commandes comme ça ?)

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

le mieux, c'est d'avoir le jeu le plus faible possible, tout en coulissant librement ...

à titre de renseignement, Graupner fait de la tige acier DOUX en 1,7 mm ... https://www.weymuller.fr/article/kwi...m_1_piece.html

il ne faut pas s'y tromper : seul le filetage fait 2mm ... donc, il faut souder un embout de l'autre coté ou utiliser un bidule comme ça : https://www.weymuller.fr/article/con...10_pieces.html

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est surprenant qu'un calmato, tout d'origine, ait un problème de gaine/CAP... tu es bien sûr que la gaine n'a pas un problème à un endroit ? (gaine machée, vrillage, chemin serré... ) Parfois il m'est arrivé de passer un peu de temps à faire des allers/retours avec ma cap dans la gaine, pour récupérer un défaut.
    Sinon bah t'as pas le choix CAP plus fine, si tu peux passer commande pour d'autres choses ne t'embête pas, sinon voir ci dessus.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, je pense passer commande de CAP en 1.2 et 1.5mm et d'un Pack d'accu pour ma radio 6K (acheté ce matin même !).

Membre Sénior Avatar de Franck_84
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    En principe, la CAP d'origine doit passer sans forcer. Pour les 2 commandes (stab et dérive) du Calamato de mon fils, j'ai dû cintrer légèrement les CAP à la sortie pour libérer les commandes.
    Pour la petite histoire, cet avion a eu une première carrière dans une école de pilotage. Quand je l'ai récupéré, il était vraiment fatigué!Debutant avec Calmato et moteur 4T OS FS52 ! ! !-calmato2jpg.jpg
    Après remise en état, voici ce que ça donne! Si j'avais eu un 52 4 temps sous la main, je l'aurais monté : pour moi, c'est un moteur qui lui convient parfaitement.

Franck

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'avais pas suivi ce post pendant mon absence et en lisant les dernières pages, je suis surpris par la discussion pour l'écolage. Surpris aussi par le conseil pour la T6K. Je suis Futaba depuis plus de 30 ans; mais c'est la seule radio dans la gamme qui apporte aussi peu, pour un prix aussi élevé. Le petit "joystick" de selection du menu est chiant au possible. Il y en a plusieurs dans mon club, et tous regrettent leur choix. Mais bon, tu l'as et tu pourras quand même piloter avec pas mal de modèles de début.
    Mais depuis plusieurs années nous utilisons les modules:
    https://www.absolu-modelisme.com/mod...h-trainer.html
    Ça existe en 4 et 6 voies et c'est compatible, par leur principe même quel que soit le type et la marque de l'émetteur. Il faut quand même que chaque émetteur, élève et moniteur mette un de ses récepteurs dans l'avion, mais cela ne nous a jamais posé de problème. Je l'ai même utilisé dans mon Valiant avec des "élèves" qui eux étaient en Graupner et Protronik pour leur permettre de tester un petit gros et leur montrer que c'est même plus facile qu'un avion de début, une fois l'appréhension passée. De plus, c'est très vite installé dans l'avion de l'élève si celui-ci préfère voler avec son matériel. Très pratique pour aider un pilote dégrossi et lâché mais qui souhaite une "assurance" pour les premiers vols de son bel avion.
    C'est tellement simple, tout en permettant de de choisir le matériel que l'on trouve le plus adapté.

Bon vols.

Jacques

Page 11 sur 33 PremièrePremière ... 67891011121314151621 ... DernièreDernière