Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 278910111213141516 DernièreDernière
Résultats de 111 à 120 sur 151
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Jacques,

Pour ce qui est de Protronik ... beaucoup de leurs références ont disparu ( pas toutes ! ) ... ou sont en liquidation de stock :

http://www.scientific-mhd.eu/modelis...70250-RCRA.htm

donc, faut faire vite si l'on veut se procurer ces références ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai que Protronik était annoncé comme devant stopper, mais l'on m'avait dit il y a un mois que Scientific reprenait . Mais bon, je ne croyais pas non plus que Scientific aurait plus de dynamisme pour ces produits que pour pas mal d'autres qu'ils distribuent ... Les Sanwa sont devenues en France "confidentielles" alors que dans d'autres pays comme aux US, la marque est très présente et apréciée. Ce n'est pas tout de sa déclarer "distrbuteur exclusif" ...
    Dommage.

Jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le vrai souci c'est que dans la gamme Futaba il n'y a plus vraiment de "milieu de gamme" (dit autrement des produits doté d'un bon rapport Q/P), soit on reste sur de la T6L ou T6K (mais cet dernière est plus axé "haut de gamme parmi l'entrée de gamme d'après ce que j'ai pu lire !) soir on part sur des modèles de radio doté de davantage de voies et avec le support du système de liaison radio "FASTT', là encore, le rapport Q/P est mauvais car payé 700 à 1000 euros une radio qui peut encore se le permettre ??? (le modélisme est déjà connu pour nous faire dépenser presque au quotidien !).

De toute façon, chez mon détaillant il ne vendait que ce genre de radio puis faut dire une chose : avec l'essor du "moyen de gamme chinois" j'ai l'impression que les marques "références" tel futaba essaient de se préserver en visant les segments marketing situés aux extrêmes (le débutant total ou le mec fana de radio).

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    La T6K est axée plus haut de gamme par son prix, mais pas par ses performances ou sa qualité.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Calmaro38 Voir le message
    car payé 700 à 1000 euros une radio qui peut encore se le permettre ??? (le modélisme est déjà connu pour nous faire dépenser presque au quotidien !).
    A voir ce que l'on trouve sur les terrains, il y a toujours autant de clients pour du moyen/haut de gamme. Et puis si l'on regarde les budgets mis par tous ceux qui achètent un avion complet par mois, même, en mousse, ça peut aussi surprendre. J'en connais qui ne peuvent acheter que de "pas cher", mais en totalisant leurs achats sur 6 mois, ils auraient mieux fait de patienter, soigner la tirelire et acheter du "bon". Mais il faut tout, tout de suite ...
    Reste que je préfère mettre le double dans un ensemble radio car je n'ai jamais investi pour moins de 10 ans. Un choix quand on est sûr d'être "accro" à ce virus. Nous connaissons tous des gars qui achètent des radios à 150€ pour débuter, mais qui très vite en possèdent trois ou quatre.
    C'est vrai aussi que Futaba semble abandonner le créneau milieu de gamme. Une politique qui n'est pas sûre d'être gagnante.

Mais finalement, je vois que quel que soit le choix, heureusement tout le monde finit par être satisfait

Jacques

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1..
    moi perso je vais pas confier mon avion à une Radio à 100 €....
    je préfère attendre et mettre plus cher… mais bon chacun son truc !!….

Parce que entre une radio à 100 € qui vient de Chine et une Radio à 500 € qui vient aussi de chine, y a bien un truc pour une telle différence…… les connaisseurs c'est quoi ???......

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après il y a un argument qui est pertinent c'est de se dire : comme le milieu de l'électronique est en constante évolution un produit plus récent (et parfois d'entrée de gamme !) arrive parfois à "enterrer", sur le plan des performances, du matériel de plus haut de gamme mais plus ancien => si l'idée c'est d'avoir de le top du top, le mieux ne serait il pas de changer récemment de matériel ? (mais pas d'acheter de la mouise non plus !).

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est la façon de travailler des chinois. Ils offrent au client ce qu'il demande et adaptent la qualité au prix demandé. Tu veux une radio XY qui soit à 50 €, ils s'arrangeront à la faire. Tu veux la même mais tu est prêt à l'acheter200€, il te la feront plus "propre". Tu es prêt à payer encore plus, ils te sortiront le top du top.
    A près il y a aussi la marge des circuits de distribution, et là, c'est souvent du n'importe quoi.
    Un ami a acheté un petit appareil électronique (domaine sonorisation) dans une de nos plus grande enseigne française. Boitier plus cordon de liaison: 87,30 €, le tout marqué "made in China". N'admettant pas ce prix, je décide de chercher plus loin sur le net et j'ai commandé en Chine … Franco: 8,64 € !!!! Nous avons regardé sous binoculaire et il est incontestable que nous avons le même matériel, sorti de la même usine ! En admettant que notre grande enseigne ne sache pas acheter mieux que moi, en commandant évidemment ce produits par10 000 ou 100 000, on est pas loin de coef/10 !!! !!!
    Alors, je suis attentif à acheter français chaque fois que possible, pour faire tourner l'industrie française, mais absolument pas pour engraisser les actionnaires de ces grands groupes !

On est mal chef, ... On est mal ...

Jacques

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Calmaro38 Voir le message
    Après il y a un argument qui est pertinent c'est de se dire : comme le milieu de l'électronique est en constante évolution un produit plus récent (et parfois d'entrée de gamme !) arrive parfois à "enterrer", sur le plan des performances, du matériel de plus haut de gamme mais plus ancien => si l'idée c'est d'avoir de le top du top, le mieux ne serait il pas de changer récemment de matériel ? (mais pas d'acheter de la mouise non plus !).
    Bonsoir,

il faut peut ètre remettre les choses à leur place ...

une radio, c'est deux manches, quelques curseurs et inters et hop, c'est pesé ...

tu es capable de piloter BEAUCOUP de modèles avec une radio " simple ", sans tous les tralalas et chichis surtout destinés aux causeries de comptoir ...

ensuite, il y a toute la partie " ordinateur " qui fait mème parler la boiboite ...

DONC, séparons bien la radio "UTILE" et la radio " PLAISIR " , cette dernière servant plutôt à flatter l'égo de son propriétaire.

En bref ... c'est pas la radio qui fait le pilote ...

si je te dis qu'au moment du passage en 2.4GHz, pour 40 Euros, j'ai récupéré une MC20 Graupner en parfait état, en y ajoutant le module qui va bien ( Graupner d'origine enfichable ... ) , je me suis retrouvé avec une radio " haut de gamme " pour 240 Roros ... avec un récepteur 12 voies compris !!!

petit détail en passant ... si la programmation est " un peu moins " Bling-Bling ... elle est capable de prendre en charge des modèles passablement complexes et offre le retour de télémétrie ...

Ce pour te dire que des radios qui ont 30 ans ( ! ) sont encore loin d'ètre dépassées pour 95% des utilisateurs ...

la seule chose nécessitant véritablement une mutation concerne la fiabilité des transmissions ... et n'a rien à voir avec la surenchère "pseudo technologique" ou " informatique " ...

ce qui me fait d'ailleurs toujours marrer sur ce forum, c'est de voir le nombre de possesseurs de radios " up to date " complètement perdus dans la programmation de leurs ustensiles, incapables de régler correctement leur avion, mais qui sont persuadés que l'informatique le fera pour eux ...

Il est grand temps de remettre les pieds sur terre et de réapprendre les bases du vol et du pilotage ... au lieu de griller ses Euros à tout va ...

Certes, je me suis offert une MC32 ( rires : en promo ! ), mais il s'agit là d'un "plaisir de retraité" et bien entendu, ce petit bijou ( caaaaaaarrément " has been " maintenant ) n'est utilisé qu'à moins de 10% de ses possibilités ...
    et ça ne m'empèche pas de toujours utiliser avec bonheur ma vieille Kraft de 1970 ( 2 manches , 2 potars, 1 inter ) qui a reçu un module 2.4Ghz, vu que le 72 Mhz AM, ç'est devenu risqué ...

Et je n'ai vraiment pas besoin, ni envie, des tous derniers modèle sortis ... sachant qu'ils ne m'apporteront rien de plus d'utile ...

Bonne soirée
    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 17/05/2019 à 18h45
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si j'ai bien compris et puisque je dispose enfin de ma radio, sans réglages particuliers je peux d'ores et déjà continuer l'écolage, avec ma propre radio cet fois ci, c'est bien ça ?(ou alors faut il farfouiller dans les menus pour harmoniser les réglages de ma radio avec celle du moniteur ?). Niveau accus d'émission, ils n'étaient pas fournis avec la radio (grrr !!! c'est interdit de piloter sans accus soudé en plus) mais j'ai par ailleurs acheté un jeu d'accus pour la réception (4 éléments et 2500 mah ça peut faire l'affaire ?).

Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 278910111213141516 DernièreDernière