Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 38910111213
Résultats de 121 à 125 sur 125
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michela Voir le message
    +1..
    moi perso je vais pas confier mon avion à une Radio à 100 €....
    je préfère attendre et mettre plus cher… mais bon chacun son truc !!….

Parce que entre une radio à 100 € qui vient de Chine et une Radio à 500 € qui vient aussi de chine, y a bien un truc pour une telle différence…… les connaisseurs c'est quoi ???......
    Heu si tu ne confies pas un calmato à une radio à 100 euros ?
    Je peux concevoir que quand on a un avion à 2000 euros on essai d'avoir une radio qui correspond, mais là on parle d'un calmato et d'un jeune qui ne va pas faire voler un f16 tout de suite...
    Je vole sur une 9XR à 60 euros, et une i6S à 25 euros (en promo), j'ai jamais planté sur un top ou quoi que ce soit... La 9X est d'une fiabilité insupportable pour beaucoup de modélistes qui passent des après-midi entières à programmer leurs radios à 700 euros...
    De mon coté, je vole quand personne n'ose mettre un avion en l'air, pourquoi? Parce que je n'ai pas peur de mettre une goutte d'eau de pluie sur ma radio, j'ai pas peur non plus de la laisser traîner 'prête à partir' entre deux nuages ou deux rafales de vent...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aujourd'hui j'ai bossé les "huit" mais également les attéros !

S'agissant des huit je ne rencontre pas de réelles difficultés en aérologie calme si ce n'est avoir parfois tendance à faire des virages "serrés".
    Concernant les atterrissages mes moniteurs (j'ai varié pour voir leur manière de faire) ils m'ont fait bosser les tours d'hippodrome en décrivant en l'air un rectangle, le dernier virage devant déboucher sur l'axe-piste. Ce n'est pas "évident" c'est un fait, il faut soigner ces trajectoires (virages et ligne droite), éviter les soucis tant redouté d'inversion au moment fatidique sans oublier d'éventuels erreurs aux gaz et profondeur !!!

=> cela étant, je doit m'entraîner encore et encore à faire des tours d'hippodrome à des altitudes de plus en plus basse, le plus 'proprement" possible !

Je reviens sur la radio, je l'ai essayé ce matin, elle me donne satisfaction en double commande (pilotage sans pupitre même si l'un des moniteurs me le conseillait pour plus de précision), pour le tarif demandé, Futaba aurait quand même pu fournir un accus avec par contre (25 euros un pack digne de ce nom ).

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Çà va venir ne t’inquiète pas !

juste un petit truc concernant les radios chinoise, Des pilotes de mon club confie bien des Avions d'une certaine valeur (on ne parle pas de calmato, mais de jet, de petit gros etc) à une Taranis...

Donc radio chinoise oui, mais quand je vois ça sur un jet.. je ne m’inquiète pas trop sur la fiabilité 'Taranis X9E)

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par FoxVictorXray Voir le message
    Çà va venir ne t’inquiète pas !

juste un petit truc concernant les radios chinoise, Des pilotes de mon club confie bien des Avions d'une certaine valeur (on ne parle pas de calmato, mais de jet, de petit gros etc) à une Taranis...

Donc radio chinoise oui, mais quand je vois ça sur un jet.. je ne m’inquiète pas trop sur la fiabilité 'Taranis X9E)
    Oui totalement d'accord, cela dit dans notre discipline il y a encore cette impression que le modéliste qui arrive en Porche Cayenne, qui sort une MZ28 sur pupitre en carbone, fera voler plus sûrement son avion qu'un autre...
    L'essentiel je crois, c'est d'être à l'aise avec sa radio. De bien comprendre ses programmes, être à l'aise avec les manches, l'ergonomie du boitier ou du pupitre... Quand je vois un gars sortir une petite Taranis, dans sa mallette, prendre soin de vérifier ses trims radio/avion avant le vol, être capable d’interpréter sans panique tout signal de la radio pendant le vol, et bien c'est à ce gars que je confierai un jet...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai pu faire 3 jolis vols en écolage malgré un vent parfois embêtant ! J'ai pu me rendre compte d'une chose : l'apprentissage de l'aéromodélisme est semblable à celui de la conduite auto en cela qu'une fois une difficulté surmonté sur le plan de l'apprentissage qu'une autre apparaît ! => Ce matin j'arrive enfin à faire des "huit" sans inversion, je pensais avoir réussis là une des étapes la plus difficile que déjà mon instructeur me demande à parfaire mes lignes droites afin qu'elles se prolongent le long de la piste sans en dévier (pas facile avec les rafales !), comme rien n'est simple je décèle et mon moniteur avec moi aussi une tendance que j'ai à prendre trop serré le dernier virage précédant l'atterrissage (en gros je serais bon pour atterrir sur une parallèle à la piste, à 6/8m devant moi). Y a matière à affiner le pilotage mais d'un autre côté, si tout était simple je me serais déjà lassé du pilotage d'avion ! ! !

Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 38910111213