• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Debutant avec Calmato et moteur 4T OS FS52 ! ! !

+1..
moi perso je vais pas confier mon avion à une Radio à 100 €....
je préfère attendre et mettre plus cher… mais bon chacun son truc !!….

Parce que entre une radio à 100 € qui vient de Chine et une Radio à 500 € qui vient aussi de chine, y a bien un truc pour une telle différence…… les connaisseurs c'est quoi ???......
 
Après il y a un argument qui est pertinent c'est de se dire : comme le milieu de l'électronique est en constante évolution un produit plus récent (et parfois d'entrée de gamme !) arrive parfois à "enterrer", sur le plan des performances, du matériel de plus haut de gamme mais plus ancien => si l'idée c'est d'avoir de le top du top, le mieux ne serait il pas de changer récemment de matériel ? (mais pas d'acheter de la mouise non plus !).
 
C'est la façon de travailler des chinois. Ils offrent au client ce qu'il demande et adaptent la qualité au prix demandé. Tu veux une radio XY qui soit à 50 €, ils s'arrangeront à la faire. Tu veux la même mais tu est prêt à l'acheter200€, il te la feront plus "propre". Tu es prêt à payer encore plus, ils te sortiront le top du top.
A près il y a aussi la marge des circuits de distribution, et là, c'est souvent du n'importe quoi.
Un ami a acheté un petit appareil électronique (domaine sonorisation) dans une de nos plus grande enseigne française. Boitier plus cordon de liaison: 87,30 €, le tout marqué "made in China". N'admettant pas ce prix, je décide de chercher plus loin sur le net et j'ai commandé en Chine … Franco: 8,64 € !!!! Nous avons regardé sous binoculaire et il est incontestable que nous avons le même matériel, sorti de la même usine ! En admettant que notre grande enseigne ne sache pas acheter mieux que moi, en commandant évidemment ce produits par10 000 ou 100 000, on est pas loin de coef/10 !!! !!!
Alors, je suis attentif à acheter français chaque fois que possible, pour faire tourner l'industrie française, mais absolument pas pour engraisser les actionnaires de ces grands groupes !

On est mal chef, ... On est mal ...

Jacques
 
Calmaro38;2639750 à dit:
Après il y a un argument qui est pertinent c'est de se dire : comme le milieu de l'électronique est en constante évolution un produit plus récent (et parfois d'entrée de gamme !) arrive parfois à "enterrer", sur le plan des performances, du matériel de plus haut de gamme mais plus ancien => si l'idée c'est d'avoir de le top du top, le mieux ne serait il pas de changer récemment de matériel ? (mais pas d'acheter de la mouise non plus !).

Bonsoir,

il faut peut ètre remettre les choses à leur place ...

une radio, c'est deux manches, quelques curseurs et inters et hop, c'est pesé ... :eagerness:

tu es capable de piloter BEAUCOUP de modèles avec une radio " simple ", sans tous les tralalas et chichis surtout destinés aux causeries de comptoir ...

ensuite, il y a toute la partie " ordinateur " qui fait mème parler la boiboite ...

DONC, séparons bien la radio "UTILE" et la radio " PLAISIR " , cette dernière servant plutôt à flatter l'égo de son propriétaire.

En bref ... c'est pas la radio qui fait le pilote ...

si je te dis qu'au moment du passage en 2.4GHz, pour 40 Euros, j'ai récupéré une MC20 Graupner en parfait état, en y ajoutant le module qui va bien ( Graupner d'origine enfichable ... ) , je me suis retrouvé avec une radio " haut de gamme " pour 240 Roros ... avec un récepteur 12 voies compris !!!

petit détail en passant ... si la programmation est " un peu moins " Bling-Bling ... elle est capable de prendre en charge des modèles passablement complexes et offre le retour de télémétrie ...

Ce pour te dire que des radios qui ont 30 ans ( ! ) sont encore loin d'ètre dépassées pour 95% des utilisateurs ...


la seule chose nécessitant véritablement une mutation concerne la fiabilité des transmissions ... et n'a rien à voir avec la surenchère "pseudo technologique" ou " informatique " ...

ce qui me fait d'ailleurs toujours marrer sur ce forum, c'est de voir le nombre de possesseurs de radios " up to date " complètement perdus dans la programmation de leurs ustensiles, incapables de régler correctement leur avion, mais qui sont persuadés que l'informatique le fera pour eux ...

Il est grand temps de remettre les pieds sur terre et de réapprendre les bases du vol et du pilotage ... au lieu de griller ses Euros à tout va ... :-D

Certes, je me suis offert une MC32 ( rires : en promo ! ), mais il s'agit là d'un "plaisir de retraité" et bien entendu, ce petit bijou ( caaaaaaarrément " has been " maintenant :pride: ) n'est utilisé qu'à moins de 10% de ses possibilités ...
et ça ne m'empèche pas de toujours utiliser avec bonheur ma vieille Kraft de 1970 ( 2 manches , 2 potars, 1 inter ) qui a reçu un module 2.4Ghz, vu que le 72 Mhz AM, ç'est devenu risqué ...

Et je n'ai vraiment pas besoin, ni envie, des tous derniers modèle sortis ... sachant qu'ils ne m'apporteront rien de plus d'utile ...


Bonne soirée
Alain
 
Si j'ai bien compris et puisque je dispose enfin de ma radio, sans réglages particuliers je peux d'ores et déjà continuer l'écolage, avec ma propre radio cet fois ci, c'est bien ça ?(ou alors faut il farfouiller dans les menus pour harmoniser les réglages de ma radio avec celle du moniteur ?). Niveau accus d'émission, ils n'étaient pas fournis avec la radio (grrr !!! c'est interdit de piloter sans accus soudé en plus) mais j'ai par ailleurs acheté un jeu d'accus pour la réception (4 éléments et 2500 mah ça peut faire l'affaire ?).
 
Haut