Page 27 sur 37 PremièrePremière ... 172223242526272829303132 ... DernièreDernière
Résultats de 261 à 270 sur 364
    Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En plus, si tu arrives à poser ton Calmato sur la queue, je te paies une mousse .
    Ou alors il va falloir le centrer limite arrière, et encore.
    Et en cas de décrochage, ce n'est jamais la queue qui touche en premier.
    Nous avons tous une collection d'empennages intacts suite à divers crash pour le démontrer.
    Et on finit toujours par les jeter quand ça prend trop de place.
    Définitivement, ton truc ne sert à rien.
    Par contre sous le bout des ailes ça peu servir à éviter de râper les saumons si tu vole sur une piste en dur. Sur piste en herbe, ça ne sert pas à grand chose non plus.
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

Membre actif Avatar de Calmaro38
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les matériaux et conception "anticrash", en dehors des avions destinés aux débutants, ne sont pas suffisamment représentés quand j'y pense. Pourtant, crasher un avion n'est pas chose rare je le rappelle, sur la centaine de vols effectués durant la semaine dédié au pilotage au sein de mon club j'en ai compté des crashs : au minimum 4... (et ne venez pas me dire qu'il y avait des bleu aux commandes). Après on peut aussi partir du principe que l'avion lui même est un consommable, dans ce cas là, autant le toucher pas chère et minimiser le temps passé à le fabriquer...pas de chance, j'aime bricoler, et j'ai pas forcément envie de sabrer un avion qui à demandé pas mal de temps pour le construire.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Calmaro38 Voir le message
    (et ne venez pas me dire qu'il y avait des bleu aux commandes)..
    Ben SI ce sont des bleus, en double on ne peux pas crasher, sauf ..... si le moniteur fait une co...., je prends des élèves en hélico du satio à la voltige et il n'y a pas de crash (heureusement c'est mon hélico perso )
    Et je rajouterai qu'il n'est pas rare de faire plus de 1000 vols avec un avions sans le casser et de le revendre "comme neuf".
    Dernière édition par personne; 13/08/2019 à 19h22
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Calmaro38 Voir le message
    Les matériaux et conception "anticrash", en dehors des avions destinés aux débutants, ne sont pas suffisamment représentés quand j'y pense. Pourtant, crasher un avion n'est pas chose rare je le rappelle, sur la centaine de vols effectués durant la semaine dédié au pilotage au sein de mon club j'en ai compté des crashs : au minimum 4... (et ne venez pas me dire qu'il y avait des bleu aux commandes). Après on peut aussi partir du principe que l'avion lui même est un consommable, dans ce cas là, autant le toucher pas chère et minimiser le temps passé à le fabriquer...pas de chance, j'aime bricoler, et j'ai pas forcément envie de sabrer un avion qui à demandé pas mal de temps pour le construire.
    Moi aussi je pense que ça ne sert à rien ce pavé de mousse. Tout simplement parce que si tu touches le sol de l'arrière du fuselage, c'est que tu es dans une sacrément mauvaise posture et que l'instant d'après tu va crasher. Soit c'est au décollage et alors t'es en train d'entamer un louping au décollage et ça se termine en principe assez mal ... ou plus sérieusement tu as une incidence telle que tu vas décrocher. Soit c'est à l'atterrissage et ... là tu dois déjà être décroché et en train de paire un "plat".

Des avions qui crashent oui ca existe, mais c'est jamais le dessous de l'arrière du fuselage qui en souffre ..

Hal
    Dernière édition par HAL; 13/08/2019 à 19h29
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Des avions qui crashent oui ca existe, mais c'est jamais le dessous de l'arrière du fuselage qui en souffre ..

Hal
    Pas d’accord HAL...moi, j’ai un Big Stick qui a crashé tout seul....

Il s’était posé sans ses ailes sur nos belles tables bien planes et sur un coup de thermique un peu soudain et assez fort, il est tombé de la table sur le croupion et l’empennage a bien morflé

mais je te l’accorde s’il avait cassé sa queue sur faute de pilotage, ça se serait passé comme tu dis et un matelas mousse n’y changerait rien...

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien le meilleur avion anticrash est un avion léger en EPP = mousse de polypropylène expansé en français (aussi appelé EPO, ou elapor and co en fonction des fabricants, Arpro par exemple...).
    Comme c'est léger, il n'y a pas grande énergie à absorber en cas de choc, et si ça arrive, ça se répare avec un peu de d'eau chaude et de cyano...Et en plus si tu as le moteur à l'arrière, tu ne pètes même pas l'hélice. D'ailleurs, je me demande si un truc comme ça n'existe pas déjà...
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu retrouves cette matière sous tous les pare chocs de bagnoles pour atteindre le fameux 5* au crash test.
    NB : moi non plus je n'ai jamais vu un avion rayé sous l’empennage...Par contre sous les saumons oui...
    Et c'est la raison pour laquelle au début je mettais effectivement des protections (un morceau de plastique) sous les saumons pour ne pas attaquer la structure de l'aile...quand l'aile frottait la piste...
    JM

Membre actif Avatar de Calmaro38
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    1000 vols sans casse ?!

En terme de niveau, de qui parle t-on ? La proportion de débutants qui peuvent enchainer 1000 vols sans casse doit se compter sur les doigts de ma main droite, je parle ici de casse, pas nécessairement du gros crash à toute berzingue avec l'hélice dans le sol. En terme d'avion à quoi fait on référence ? le grand toundra utilisé en avion école à du être réparé un nombre incalculable de fois, et vole encore ! (un crash fatale doit lui être chose rare) mais je ne compte plus les petites casses avec un novice aux commandes...J'aurais pas envie de tenter de faire subir à mon calmato le quart du dixième des chocs qu'il à prit.

Comme protection de saumons d'ailes j'ai trouvé ça sur la toile (à coller dans le saumon après avoir au préalable fait deux trous dedans) :

Debutant avec Calmato et moteur 4T OS FS52 ! ! !-1062-2728-thickbox.jpg
    Dernière édition par Calmaro38; 13/08/2019 à 20h02

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La plupart des avions s’abîment lors du transport et du stockage. A mon club on a un hangar, permettant de directement passer l'avion de l'étagère à la piste d'envol, dans ces conditions seuls les pannes et les erreurs de pilotage causent des crash... ^^ On peut donc être moins sérieux sur la maintenance et l'apéro :-°
    Il y a une part de chance en tout, récemment j'ai renforcé les ailes d'un C130, pour le crasher plein fuso dès le vol suivant...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour moi le seul truc qui protège un avion en cas de crash c'est d'avoir une aile et un stabilisateur tenu par des élastiques (ou vis plastique fusible, c'est à dire dimensionnée au plus juste et qui casse vraiment en cas de choc), et un train pas trop solidement fixé au fuselage. C'est comme cela qu'étaient conçus les avions de début il y a 4à ans (amateur, westerly, .....)

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Heuuuu je pense qu’après 1000 vols tu ne seras plus débutant ou alors faut faire tricot.
    Mais c'est vrai que ce n'est pas rare de faire autant de vols sans casser, comme des avions qui ont plusieurs décennies encore intacts, après tout dépend du soin qu'on leurs porte bien sur.
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Page 27 sur 37 PremièrePremière ... 172223242526272829303132 ... DernièreDernière