Page 29 sur 33 PremièrePremière ... 1924252627282930313233 DernièreDernière
Résultats de 281 à 290 sur 324
    Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par michela Voir le message
    Personne ne dit que c'est impossible ….
    juste très rare
    si je compte tes hélicos: 8
    tes avions 3
    Donc, plus de 1000 au au moins par machine, ce qui me donne 11000 vols…
    depuis combien de temps ?
    tu couches sur le terrain ou quoi !!….
    T'es un champion toi , le Piper ne me sert pas je ne vole pas avec ,et tu n'as pas vu mais j'ai aussi un planeur F5J, un autre 450, un 250, on a aussi chacun un YAK de 1.80m pour voler en patrouille.
    Tu te rends compte et je dors dans mon lit, la vie est vraiment mal foutue ou t'as pas tout compris .
    Bises et bonne soirée.
    Dernière édition par personne; 14/08/2019 à 22h08
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je compte juste ce qui est sur la fofo !!…
    suis pas aller voir sous le lit …

Membre actif Avatar de Calmaro38
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oh vindiou, Jet Modelisme à du souci à se faire là !

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tiens ce nom me parle, c'est pas le magasin qui traverse ou il y a une entrée de chaque coté, coté maquettes coté modélisme ?
    Plus sérieusement content que tu te fasses plaisir avec tes aterros, un atterrissage bien réalisée c'est une belle figure, tu verras plus tard quand tu arriveras, vent de travers à la piste, en dérapage pour te poser tout à la dérive c'est un pur moment de bonheur.
    Bonne continuation.
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=personne;2646855] quand tu arriveras, vent de travers à la piste, en dérapage pour te poser tout à la dérive c'est un pur QUOTE]

Moi je lui conseille plutôt une glissage ….
    le dérapage c'est casse gueule
    tu sais Calmaro…… manche dans le vent pied contraire !!…

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pfuuuiitt !!!!! A mon âge, je compte de tête et arrondis. Même pas pensé à utiliser la calculette de mon smartphone. Zut de zut ... Puis une autre erreur: j'ai oublié de calculer avec les années bisextiles qui, paraît il, ont un jour de plus. Sur 15 ans, il y en avoir 3 ou 4 de plus donc. 🤔 ( Au fait, ces foutues années me font donc vieillir de 17 jours de plus !!! ) 😘
    Concernant les RTF, je ne pense pas que les entoilages résistent 10 ans aux outrages de l'exposition aux UV . Les bords se décollent même sans carburant et ne collent plus après quelques séances de fer. Sur mon Valiant, il avait perdu en 4 ans au moins la moitié de sa résistance mécanique. Alors le vieux vient de le déshabiller en va tout refaire pour de bon avec du vrai Diacov et de le vraie peinture automobile. Au moins il sera en bon état pour l'héritage. Et ne subira pas de moqueries dans la rubrique des annonces marrantes . 😙
    Bon, aujourd'hui je traverse la France au volant, 10 heures de conduite, et pas de vol. Je dois être chez moi ce weekend pour notre rencontre jets Mach 2.2.. Au boulot papy.... et route dans l'autre sens mardi.

Ah ces jeunes !!!!

Jacques

Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    " Tiens ce nom me parle, c'est pas le magasin qui traverse ou il y a une entrée de chaque coté, coté maquettes coté modélisme ?"

toutafé ! C'est une vraie caverne d'ali baba ce magasin de modélisme, on est sur de trouver ce que l'on cherche mais niveau prix ça pique un peu parfois (faut bien amortir le loyer dans cet arrondissement de Lyon...).

Un collègue se "débarrasse" de son démarreur électrique (c'est quand même bien pratique car mon 4T a des méchants retour de compression), intéressé, il me le cède à 30euros sans la batterie, est ce un prix correct ? si je l'achète, à quoi dois je veiller principalement pour m'assurer que l'affaire en vaille la peine ?

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, c'est quel modèle de démarreur ? un Align ? l’accu est incorporé dedans ?
    Pour éviter les retours au démarrage, quoique sur un 52 c'est assez léger, tu peux te faire un allumage de glow à retardement, en gros tu mets le contact tu fais tourner le moteur au démarreur qqes secondes, et le courant arrive progressivement et allume le glow sans retour.Un gars du boulot m'en avait fait un ça marche super avec des gros 4T genre Yamada 160.
    Sinon le démarrage sur le retour va pas trop mal des fois , faut avoir l'habitude mais ça se fait.

Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A priori l'accu n'est pas incorporé dedans me semble...

En fait, comment savoir si c'est de la "bonne came" ou bien si un démarreur "cheap" ?

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Calmaro38 Voir le message
    A priori l'accu n'est pas incorporé dedans me semble...

En fait, comment savoir si c'est de la "bonne came" ou bien si un démarreur "cheap" ?
    Salut

Est-ce un démarreur quasi neuf ou un assez ancien increvable, c’est très difficile à dire...

Il est d’anciens démarreurs quasi indestructibles qui fonctionneront encore longtemps et d’autres beaucoup plus récents qui crament vite quand ils sont en court jus ( c’est à dire sur arrêt rotation sur démarrage parce que pas assez puissants).

Sur un sujet différent, ça me rappelle ma jeunesse à EDF distribution en Région parisienne où il y avait de très vieux transfo de distribution de puissance assez faible lors de la sollicitation réseau avec l’engouement du chauffage électrique, qu’il aurait fallu changer. Et bien nous attendions que ces transformateur "pétent" avant de les remplacer, et bien ils cassaient à plus de 200 % de leur capacité, alors que les transfos récents ne doivent pas être sollicités à plus de 130% de leur puissance nominale !!!

Il en est de même sur de vieux démarreurs par rapport aux plus récents...

Renseignes toi auprès des autres membres du Club pour savoir si l’affaire est correcte ou si le vendeur est connu pour proposer des affaires pas très sympa...?

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Page 29 sur 33 PremièrePremière ... 1924252627282930313233 DernièreDernière