Page 3 sur 37 PremièrePremière 1234567813 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 363
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    On veut des détails ... bien détaillés !!!!

Alain

Le voici :
    https://www.noelshack.com/2019-14-1-...50-calmaty.jpg

Avec ses deux boulons à l'avant pour les fly tests ^^ La verrière est différente, j'ai pris quelques libertés ^^ en fait je n'ai jamais trouvé la même stabilité, peut être est-il trop léger d'ailleurs : 2kg, 3s 2200 40c, 500w au compteur, 3548 1100 kv. En l'air l'avion a un bon comportement, il est même super voltigeur, mais à basse vitesse il a tendance à se dandiner, limite à partir sur l'arrière comme si le CG n'allait pas bien... Bref j'ai un réglage 'sport' et un réglage 'attéro', et j'ai jamais passé autant de temps qu'à le régler !! ^^
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que sur le sujet que j'avais fait sur notre forum club pour la réfection de moteurs 4 temps j'ai démonté, le carbu dans un sens et remonté dans l'autre, bizarre le collègue qui l'a remonté ensuite sur sa maquette ne m'a rien dit
    Le sujet est ici : https://www.adal.club/thread-1085.html

Sinon un sujet avec des vidéos qui concernent la manipulation des moteurs thermiques : https://www.adal.club/thread-228.html
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre actif Avatar de Calmaro38
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vous êtes sûr et certains pour le changement de sens du carbu ? Je me permet de vous poser cet question car sur un autre forum, un moustachu m'a dit ceci : "Tourner le carbu sur un 4t n'est pas possible car il est fixé au carter par des vis, et les bossages ne sont que d'un côté".

=> Sinon, pour régler le problème du levier des gaz, je peux effectivement avancer un peu le moteur en perçant des trous à la perceuse dans les cales qui le supportent, trous qui reçoivent les vis (trop long grr ! mais avec une scie à métaux c'est jouable).

=> Je ferais bien dévier la gaine nylon de son axe (celle du bas, visible sur la troisième photo), le souci est que l'emplacement du réservoir empêche de la disposer en "transversale" pour qu'elle débouche du bon côté.

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    A priori, tu n'as pas regardé le lien ou je fait la révision complète d'un 52 Surpass et ou sur les photos et la vidéo de la remise en route, on voit clairement le carbu retourné.
    Den

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Calmaro38 Voir le message
    Vous êtes sûr et certains pour le changement de sens du carbu ? Je me permet de vous poser cet question car sur un autre forum, un moustachu m'a dit ceci : "Tourner le carbu sur un 4t n'est pas possible car il est fixé au carter par des vis, et les bossages ne sont que d'un côté".

=> Sinon, pour régler le problème du levier des gaz, je peux effectivement avancer un peu le moteur en perçant des trous à la perceuse dans les cales qui le supportent, trous qui reçoivent les vis (trop long grr ! mais avec une scie à métaux c'est jouable).

=> Je ferais bien dévier la gaine nylon de son axe (celle du bas, visible sur la troisième photo), le souci est que l'emplacement du réservoir empêche de la disposer en "transversale" pour qu'elle débouche du bon côté.
    Salut Calmaro38

Bien sûr que nous sommes sûrs et certains pour le changement de sens du carbu de l’OS Fs 52s ....(j’ai un OS Fs 52s sur un Pete´n Poke Great Planes et un autre sur un Elder 40 Top Flite)
    http://manuals.hobbico.com/osm/fs-52s-manual.pdf

Tu fais ça gentiment en faisant attention de ne pas dégrader les joints toriques lors de l’opération....(page 13 du manuel)

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    De toute façon, c'est pas une bonne idée, d'avoir le pointeau du coté de l'échappement, ça chauffe énormément sur un 4 temps et tu finiras pas te faire une cloque sur un doigt. A mon avis, OS le monte dans ce sens car il tient moins de place dans la boite.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Bonjour Calimero ( Oups, ça m'a échappé ... )

Evidemment, qu'on est surs de ce qu'on raconte sur ce Forum ... et je t'ai mème mis ça en photo !!!
    et je peux mème te dire que TOUS mes carbus de 4T ( OS, Saito, ASP et PH il y en a une douzaine au total ... ) ont été retournés ... j'ai horreur de me brûler ...

https://www.modelisme.com/forum/atta...hmentid=140875

ceci dit, je te suggère de mieux choisir tes " moustachus " , car visiblement, ils parlent sans savoir ...

Evite de te précipiter et réfléchis bien à ce que tu penses faire - croquis et mesures à l'appui - , ça t'évitera de charcuter irrémédiablement ton bô navion tout neuf Kilé juste sorti de sa boîte ...
    éventuellement demande : il y en a bien deux ou trois ici qui sauront quelles bévues il faut éviter !!! ( parce qu'ils les auront faites avant toi !!! )

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Evidemment si t'étais sur motard-forum.com c'est peut être pas faux..
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre actif Avatar de Calmaro38
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Demain, opération "retournement de carbu", et si j'ai le moindre doute je reviens vers vous. Des questions, je vais encore vous en poser plein mais je suis au meilleur endroit pour glaner de l'aide : sur LE forum de référence en matière d'aéromodélisme !

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    tu verras, le carburateur est emmanché avec un joint, donc il faut tirer doucement, et pour le remettre ensuite, tu peux mouiller le joint et la pipe avec un peu de carburant, comme ça tu n'abimes rien.

Page 3 sur 37 PremièrePremière 1234567813 ... DernièreDernière