Page 37 sur 37 PremièrePremière ... 27323334353637
Résultats de 361 à 364 sur 364
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Calmaro38 Voir le message
    Je ne retire pas un mot à ma version des faits, avec l'heure qui avance pas mal de monde à délaisser le terrain, de ce fait, j'ai pu voler seul (sans avion en vol autre que le mien s'entend)...
    Pour prendre une métaphore, vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez pas essayer d'apprendre à conduire sur un parking déserté avec une personne à vos côté ?!
    Mouai t'aurais pu nous le dire avant, pour ne pas laisser critiquer un club dont les membres n'y sont pour rien dans ce cas...
    Tu as volé seul, tu t'es planté, ça arrive et on ne te jugera pas, la sanction est déjà là, mais nous en le sachant on se serait moins poser de questions.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    C'est la raison pour laquelle j'apprends le décollage en dernier à mes élèves
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Calmaro38 Voir le message
    Je ne retire pas un mot à ma version des faits, avec l'heure qui avance pas mal de monde à délaisser le terrain, de ce fait, j'ai pu voler seul (sans avion en vol autre que le mien s'entend)...
    Pour prendre une métaphore, vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez pas essayer d'apprendre à conduire sur un parking déserté avec une personne à vos côté ?!
    Ok là les circonstances du crash sont claires. Bon ben c'est des choses qui arrivent à tout le monde, on surestime un peu ses capacités et on est rapidement remis en face de la réalité. Faut pas passer les étapes trop vite. Décoller, faire un vol propre, se poser, laisser l'avion s'arrêter, respirer et redécoller c'est déjà un super exercice.

Donc enlever l'entoilage dans les zones abîmées, regarder si il a des fissures, vérifier les collages des couples à l'intérieur du fuselage, recoller tous les morceaux, remettre un bout d'entoilage (ou du papier journal collé à la colle blanche, moi il y a 40 ans sur mes modèles entoilés au papier japon je prenais du sopalin - tm - pour réparer), un coup de peinture au pinceau, et zou en l'air. J'ai pas l'impression que la géométrie de l'avion soit atteinte donc y'a rien de grave. Le train avant c'est une tige de ferraille ça se redresse. Et vérifie quand même qu'il n'y a rien de cassé coté support moteur, premier couple et empennage.

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre actif Avatar de Calmaro38
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai acheté de l'Orastick pour réparer les dégâts (1 rouleau de 2m pour le fuselage), quand le vendeur au tél m'a annoncé qu'il fallait 3 rouleaux pour réaliser la totalité de l'entoilage du calmato j'ai cru être en détresse respiratoire (c'est foutrement chère !)

Entre demain et après demain je vais passer au club afin de montrer aux autres à quoi ressemble mon avion désormais (sans oublier d'apporter les mouchoirs !) et surtout dans le but de trouver un "artiste du balsa" a même de le réparer.

Du coup, j'ai pu trouver une personne à même de réparer le calmato ! Je me rend à son domicile la semaine prochaine avec l'avion et en une grosse matinée ça devrait être joué...

On m'a conseillé de ne pas être avare en colle sur les couples en bois (les cloisons si vous préférez) et de les renforcer avec des baguettes en Samba, bois à priori autrement plus solide que le balsa. J'ai testé les servos cet après midi, dieu merci, ils fonctionnent tous !

Dans le cas ou je devais refaire la partie situé dessous le reservoir et qui court jusqu'au moteur, quel matière / épaisseur me conseillez vous d'acheter ?
    Dernière édition par Calmaro38; 22/08/2019 à 20h17
    "Mauvais souvenirs soyez pourtant les bienvenus...........vous êtes une jeunesse lointaine"

Page 37 sur 37 PremièrePremière ... 27323334353637