Page 46 sur 51 PremièrePremière ... 364142434445464748495051 DernièreDernière
Résultats de 451 à 460 sur 503
    Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ou alors, moteur coupé et sortie d'un parachute pour freiner la descente de l'appareil. Mais une descente de 100 ou 200 mètres avec un parachute tu vas aller le chercher à perpète ton avion.
    Donc...................y a rien d'idéal.
    Phil.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par CPatou Voir le message
    Sur l'électrique j'ai pris l'habitude de le régler, ne serait ce que pour le jour ou absorbé par une jolie joggeuse je ferais l'erreur d'éteindre la radio avant de débrancher la batterie du modèle
    Sans réglage de fail safe le moteur partirait a 50%... (Sujet épinglé sur rc-networks après un tel accident).

Je sais bien que mon modèle va prendre cher dans ce cas, mais moteur coupé et pourquoi pas en vrille j'espère l'impact moins méchant qu'après un long piqué plein gaz... Cela dit je met très peu de profondeur et de dérive, et bien sur tout dépend de la position de l'avion au moment de la perte de contrôlé, mais moteur allumé c'est sans doute dangereux d'autant que le modèle pourrait très bien voler encore sur des centaines de mètres et faire des dégâts avec l'hélice encore tournante au moment de l'impact. Nul n'est infaillible, mais à chacun de voir.
    complètement d'accord
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Franchement les gars, si vous voulez mettre des chances de votre coté en cas de perte de contrôle, prenez des mousses Un fale safe, ça sert à couper le moteur afin de réduire un peu le danger pour autrui, mais alors il est impossible d'imaginer une position 'idéale' des gouvernes, qui dépend de la position de l'avion au dernier signal...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le fail safe…… effectivement tout dépend de la position de l'avion.
    Un seul truc qui est bon, COUPURE MOTEUR.. après pour le reste du pipo !....

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    J'ai vu plusieurs fois des modèles partir loin loin sur soucis radio et jamais retrouvés, avec un fail safe, au moins, il tombe, mais moins loin et pas à fond.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ces derniers temps, nous avons été victimes de brouillages . Ça ne dure que quelques secondes, mais voir son avion s'éloigner sans rien pouvoir faire inquiète. Couper totalement le moteur en thermique ? Mais s'il est déjà un peu loin, poser à l'aveugle, c'est de la casse assurée. J'ai choisi la position ralenti au plus bas. Ça limite au moins le temps que la liaison se rétablisse.
    Pour les autres gouvernes, je ne programme rien. C'est vraiment trop aléatoire puisque dépendant de la position de l'avion au moment de la coupure de liaison. Des potes en on fait l'expérience : Vol en simultané au moment du brouillage, un était en passage palier stabilisé, l'autre terminait son renversement. Un seul a survécu 3 secondes plus tard, quand la liaison s'est rétablie...
    Vivement qu'on trouve de vrais parachutes comme sur les ULM grandeur modernes. J'y pense, mais il faut le prévoir dès la construction.

Jacques

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    un était en passage palier stabilisé, l'autre terminait son renversement. Un seul a survécu 3 secondes plus tard, quand la liaison s'est rétablie...
    Lequel ?

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien sûr celui qui était en descente de son renversement à continuer à descendre . Pas besoin de 4 secondes pour être au tas !

Jacquesķ

Membre actif Avatar de Calmaro38
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je trouve pertinente l'idée d'intégrer dans l'avion un gyro, en cas de pépin, et si on le paramètre correctement, ça éviterait déjà le piqué à toute berzingue vers le sol... D'autre part, le fait de placer un système de parachute à déclenchement pyrotechnique dans le fuselage (sous réserve que celui ci soit suffisamment volumineux pour l'accueillir !) peut être intéressant pour ralentir la chute de l'avion en péril. Un autre axe de recherche serait, selon moi, de placer dans l'avion un appareil capable de "désintégrer" celui-ci en l'air, les fragments d'ailes, de fuselage tombant au sol ne représentant alors que peu de menaces pour autrui....

Bon, ben, si ça vole demain je serait de la partie, heureux de pouvoir faire voler "seul" mon Calmato !

=> Ça donne quoi niveau résistance mécanique le Samba comparé au CTP ? (je pose cet question car j'ai placé un morceau rectangulaire de samba en 5mm à la jonction des ailes coté extrados près du bord de fuite en lieu et place de la petite plaque percé à deux trous servant à plaquer les ailes sur le fuselage...).

=> Sachant que je suis débutant dégrossis désormais, selon vous, jusqu'à ce quel vitesse de vent puis-je raisonnablement voler ?
    Dernière édition par Calmaro38; 09/10/2019 à 19h07
    "Mauvais souvenirs soyez pourtant les bienvenus...........vous êtes une jeunesse lointaine"

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est en fonction de la direction du vent par rapport à l'axe de la piste…
    à moins que tu es un vent à décorner les bœufs !!…
    dans ce cas tu reste au sol ou à la buvette.

Page 46 sur 51 PremièrePremière ... 364142434445464748495051 DernièreDernière