Page 47 sur 51 PremièrePremière ... 3742434445464748495051 DernièreDernière
Résultats de 461 à 470 sur 503
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je trouve pertinente l'idée d'intégrer dans l'avion un gyro, en cas de pépin, et si on le paramètre correctement, ça éviterait déjà le piqué à toute berzingue vers le sol.
    ce n'est pas un Gyro qui fait ça ... mais un stabilisateur de vol !!!

le gyro se contente de maintenir la trajectoire ...

Quant à placer une charge de désintégration à bord ...

avec la loi Drônes, tu finis directement au gnouf ...

à moins que le comité de salut public ne se charge de ton cas ..

Debutant avec Calmato et moteur 4T OS FS52 ! ! !-camisoledeforce.jpg

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 09/10/2019 à 20h12
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de Calmaro38
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La voilà la bestiole !
    Tout les articles que j'ai lu m'indique que le gyro stabilise le vol, la conservation de cap évoqué n'étant qu'une des fonctions possibles...

Debutant avec Calmato et moteur 4T OS FS52 ! ! !-multiplex-multigyro-g3-3-axes_75505.jpg

De toute façon, il y a encore matière à solutionner le problème des soucis radios rencontrés en vol que ce soit par le ralentissement de l'avion lors de sa chute ou par d'autres moyen, aussi, il serait intéressant qu'un groupe de travail s'y attelle, sur ce forum ou ailleurs...
    Dernière édition par Calmaro38; 09/10/2019 à 20h25
    "Mauvais souvenirs soyez pourtant les bienvenus...........vous êtes une jeunesse lointaine"

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ou une commission parlementaire.
    Des soucis radio il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Et combien d'erreurs de pilotages ont été transformées en problèmes de radio ?
    La technologie peut faire tout ce quelle veut, un avion, quel qu'il soit, est fait pour redescendre sur terre à un moment ou un autre.
    Tu pourras mettre tout les matériels électroniques que tu veux dans ton modèle, un jour ou l'autre il finira au tas. Le plus tard étant le mieux bien sur. "C'est le jeu ma pauvre Lucette."
    Quant aux stabilisateurs et autres gyro, c'est comme les petites roulettes sur les vélos, chacun fait comme il veut.
    Phil.
    Dernière édition par philaero2; 10/10/2019 à 08h11

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Calmaro38 Voir le message
    La voilà la bestiole !
    Tout les articles que j'ai lu m'indique que le gyro stabilise le vol, la conservation de cap évoqué n'étant qu'une des fonctions possibles...

Debutant avec Calmato et moteur 4T OS FS52 ! ! !-multiplex-multigyro-g3-3-axes_75505.jpg

Bon, là c'est clair, il y a encore du boulot...
    Concernant les gyros (tous les bons gyros ne font pas stabilisateurs de vol), sache qu'il faut quand en maîtriser la programmation. Un collègue de club a quand même planté 3 avions (dont 2 calmatos) cette saison pour mauvaise programmation de son Multigyro Multiplex !
    Piloter correctement est plus important que de mettre un stabilisateur de vol, où alors passe direct au drone avec une programmation automatique de ton parcours avec un RTH (Return To Home) au bout. Et tout se passera très bien...

JM

Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un stabilisateur est à utiliser dans un avion une fois que ce dernier est bien réglé, j'en utilises sur mes petits jets électriques pour des vols plus "réalistes". Les plus évolués peuvent en effet maintenir l'avion à plat, comme le proposent certains modèles rtf de début avec leur option safe. Je n'ai jamais testé un de ces stabilisateurs, mais l'enclenchement du fail safe pourrait activer ce mode et maintenir le modèle droit autant que possible (et toujours moteur éteint), évitant un éventuel piqué à vitesse élevé.
    J'utilise un pilote automatique sur un avion que je pilotes en fpv, et là pour une question de sécurité le fail safe est bien réglé de manière à ramener l'avion au dessus de la piste pour ensuite tourner en cercles, mais l'investissement est bien plus élevé, il faut passer un peu de temps à programmer tout ça, il faut installer tout ce matériel avec son capteur gps disgracieux sur le modèle, bref on est pas près de voir ça sur tous les modèles et c'est pas forcément plus mal
    Dernière édition par CPatou; 10/10/2019 à 09h52
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Membre actif Avatar de Calmaro38
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Vive le parachute de secours sur les avion RC !
    "Mauvais souvenirs soyez pourtant les bienvenus...........vous êtes une jeunesse lointaine"

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Heu j'ai l'impression que vous pensez d'abord à votre avion avant de penser aux dégâts qu'il pourrait causer... Un stabilisateur maintient une trajectoire, ce qui aggrave le diamètre de vol ( et donc d'impact) de l'avion... On vol autours du terrain d'aéro, c'est prévu pour. Si un avion, même moteur coupé, est stabilisé, il dépassera (en fonction de son altitude) le terrain et ira peut être se planter 500m plus loin, voir plus... sauf à y mettre du piquer...
    De mon coté plus l'avion se plante près de moi, mieux je me porte. Casser un avion est mon petit problème, le planter sur une route, une école, une habitation, c'est un gros problème, et c'est aussi celui de mon club...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avions, FS moteur coupé dérive et prof en butée, de toutes façons il va tomber autant aller chercher les morceaux le moins loin possible.
    Hélicos, moteur coupé avec un peu de pas et RTH programmé, avec un peu de chance il va se rapprocher.
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Heu j'ai l'impression que vous pensez d'abord à votre avion avant de penser aux dégâts qu'il pourrait causer...
    Crois le ou non, mais en fait pas du tout... Par contre si la force de l'impact au crash est faible, c'est bénéfique aussi bien pour l'avion que l'objet ou la personne qui pourrait être touchée ! Cela dit la décision peut dépendre de la configuration du terrain (perdu au milieu des champs, des maisons à coté, une autoroute pas loin...) du type d'avion (un jet qui plane peu, un motoplaneur qui va faire de la distance, ...). Notre terrain à beau être au milieu des champs il y a pas mal de promeneurs qui passent par là, ne pas tomber loin n'est donc pas forcément un gage de sécurité.
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Heuuuu ...

ne serait-il pas plus judicieux D'ABORD d'apprendre à maîtriser et aussi à " check lister " correctement avant tout ????

si l'on compare le nombre de crashs dus à l'incompétence ( au sens large ) du constructeur/pilote à celui de ceux provoqués par une réelle défaillance matériel ... on se dit qu'il y a beaucoup à faire coté instruction/formation du modéliste.

ceci dit, apprendre à planter, avoir le juste réflexe, c'est aussi une chose à acquérir, car si c'est un gamin qui croise la ligne de vol, aucun dispositif au monde ne pourra prendre la main.

quand on pilote ... on est responsable de son modèle à 100% !

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 47 sur 51 PremièrePremière ... 3742434445464748495051 DernièreDernière