Debutant avec Calmato et moteur 4T OS FS52 ! ! !

Alors le seul achat utile est : une dremel ! Ca fait 15 ans que je le dis sur ce forum : je dors avec !!! Bon, les dremels actuelles perdent en qualité, mais pour moi c'est un outil indispensable pour un bricoleur. J'ai également la colonne pour percer droit, c'est pas aussi sérieux que par le passé, mais ça dépanne bien.

L'oracover tu t'en fou, à ton club ils te donneront au besoin une ou deux chutes si tu fais un accro, mais c'est délirant qu'un commerçant veuille t'en vendre pour un avion neuf et entoilé ...
 
Il ferait mieux de proposer un petit embout silicone pour détourner le flux des gaz d'échappement vers le bas du modèle.
Phil.
 
Je me suis rendu compte par hasard que les hélices en bois 12X6 récemment acheté sont des hélices dites "électriques", feront elle l'affaire sur mon petit 4T OS 52 ?
 
Calmaro38;2646047 à dit:
Je me suis rendu compte par hasard que les hélices en bois 12X6 récemment acheté sont des hélices dites "électriques", feront elle l'affaire sur mon petit 4T OS 52 ?
Salut

La plupart des hélices "thermiques" peuvent être montées sur "électrique"....mais le rendement sur moteurs électrique est loin d’être Optimum.
Par contre l’inverse est fortement déconseillé , qui plus est sur un moteur 4 temps très "coupleux".

Comme te l’a précisé Denis, sur les 4 T il est préférable de monter des hélices lourdes (les bois sont en général légères) qui permettent de faire volant d’inertie et améliorent très sensiblement les ralentis notamment sur les monocylindres.

Roland
 
J'ai plus qu'a faire un saut à la boutique (un périple devrais je dire !), et sinon, je peux lui mettre quoi comme hélice plastique sur mon petit 4T (il n'avait pas en stock le format 12X6 grr !) ?

Ah oui j'oubliais ! la pale d'hélice d'une 12X6 arrive à environ 3cm du sol une fois l'avion posé sur son train.
 
Haut