• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Debutant avec Calmato et moteur 4T OS FS52 ! ! !

Acetronics2;2635899 à dit:
On veut des détails ... bien détaillés !!!!

Alain


Le voici :
https://www.noelshack.com/2019-14-1-1554138750-calmaty.jpg

Avec ses deux boulons à l'avant pour les fly tests ^^ La verrière est différente, j'ai pris quelques libertés ^^ en fait je n'ai jamais trouvé la même stabilité, peut être est-il trop léger d'ailleurs : 2kg, 3s 2200 40c, 500w au compteur, 3548 1100 kv. En l'air l'avion a un bon comportement, il est même super voltigeur, mais à basse vitesse il a tendance à se dandiner, limite à partir sur l'arrière comme si le CG n'allait pas bien... Bref j'ai un réglage 'sport' et un réglage 'attéro', et j'ai jamais passé autant de temps qu'à le régler !! ^^
 
Vous êtes sûr et certains pour le changement de sens du carbu ? Je me permet de vous poser cet question car sur un autre forum, un moustachu m'a dit ceci : "Tourner le carbu sur un 4t n'est pas possible car il est fixé au carter par des vis, et les bossages ne sont que d'un côté".

=> Sinon, pour régler le problème du levier des gaz, je peux effectivement avancer un peu le moteur en perçant des trous à la perceuse dans les cales qui le supportent, trous qui reçoivent les vis (trop long grr ! mais avec une scie à métaux c'est jouable).

=> Je ferais bien dévier la gaine nylon de son axe (celle du bas, visible sur la troisième photo), le souci est que l'emplacement du réservoir empêche de la disposer en "transversale" pour qu'elle débouche du bon côté.
 
A priori, tu n'as pas regardé le lien ou je fait la révision complète d'un 52 Surpass et ou sur les photos et la vidéo de la remise en route, on voit clairement le carbu retourné.
Den
 
Calmaro38;2635954 à dit:
Vous êtes sûr et certains pour le changement de sens du carbu ? Je me permet de vous poser cet question car sur un autre forum, un moustachu m'a dit ceci : "Tourner le carbu sur un 4t n'est pas possible car il est fixé au carter par des vis, et les bossages ne sont que d'un côté".

=> Sinon, pour régler le problème du levier des gaz, je peux effectivement avancer un peu le moteur en perçant des trous à la perceuse dans les cales qui le supportent, trous qui reçoivent les vis (trop long grr ! mais avec une scie à métaux c'est jouable).

=> Je ferais bien dévier la gaine nylon de son axe (celle du bas, visible sur la troisième photo), le souci est que l'emplacement du réservoir empêche de la disposer en "transversale" pour qu'elle débouche du bon côté.
Salut Calmaro38

Bien sûr que nous sommes sûrs et certains pour le changement de sens du carbu de l’OS Fs 52s ....(j’ai un OS Fs 52s sur un Pete´n Poke Great Planes et un autre sur un Elder 40 Top Flite)
http://manuals.hobbico.com/osm/fs-52s-manual.pdf

Tu fais ça gentiment en faisant attention de ne pas dégrader les joints toriques lors de l’opération....(page 13 du manuel)

Roland
 
Haut