Page 60 sur 62 PremièrePremière ... 10505556575859606162 DernièreDernière
Résultats de 591 à 600 sur 619
    Membre actif Avatar de Calmaro38
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une chose aussi qui n'a pas été évoqué est le taux d'éthanol présent dans l'essence, ce composant absorbant l'humidité de l'air il n'est pas conseillé de le conserver trop longtemps en jerrycan une fois le mélange effectué avec de l'E10 / E25...
    Dernière édition par Calmaro38; 05/12/2019 à 20h19
    "Mauvais souvenirs soyez pourtant les bienvenus...........vous êtes une jeunesse lointaine"

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Je n'aurai qu'une chose a dire, '''''jean Paul sort de ce corps'''' il arrive a faire mousser son sujet le calmato,trop top....
    A ++
    Yan
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Membre actif Avatar de areuh
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Yanne Voir le message
    Bonsoir,
    Je n'aurai qu'une chose a dire, '''''jean Paul sort de ce corps'''' il arrive a faire mousser son sujet le calmato,trop top....
    A ++
    Yan
    Fils de Jean Paul , Oh NON , le retour ........
    Le côté obscure .....de la force
    Au secours .......

Sent from my Lenovo Z90a40 using Modelisme mobile app

Membre actif Avatar de Calmaro38
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et encore vous n'avez pas vu le syndrome du puriste ahah :
    Vous n'en avez pas des comme ça au club ?

Dernière édition par Calmaro38; 05/12/2019 à 21h05
    "Mauvais souvenirs soyez pourtant les bienvenus...........vous êtes une jeunesse lointaine"

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, la question passionne. J'ai jeté un coup d'oeil sur la toile, tout le monde est d'accord j'ai l'impression, un mélange 50:1 c'est 50 proportion du liquide A et 1 du liquide B

Par exemple ici : https://www.stihl.fr/carburant-pour-...use-stihl.aspx, https://www.la-tronconneuse.com/outi...-tronconneuse/ ou https://www.la-tronconneuse.com/outi...-tronconneuse/

D'un point de vue mathématique il semble par ailleurs y avoir une mathématique parallèle quand il s'agit de carburant, puisque effectivement :

"1 litre = 1 000 ml (1 000 : 40 = 25) donc 25 ml d'huile dans 1 L d'essence (2,5 %) " (ben si un gamin sort ça à son prof de math je suis pas certain du résultat) ou

"1 l = 1 l ess. + 40 ml huile" (certainement parce que l'essence s'évapore, 1 litre + 40 ml = 1 litre ... faut oser ... enfin à ne pas reproduire à l'école si certains jeune lisent ces lignes).

Donc je reconnais j'avais tort, j'ignorais cette règle des mathématiques appliquées à la confection d'un mélange pour moteur.

Moi mon père était photographe, c'est surement grâce à ça que j'ai du m'en tirer en maths à l'école (merci papa) parce que en photographie un mélange 1:4 c'est équivalent à un mélange 20%/80%

https://www.la-photo-argentique.com/...s-argentiques/

Et pour rassurer tout le monde je ne pratique que l'électrique, donc les carburants pour moteur thermique ...

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Eco8 Ikarus à monter, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Bon, la question passionne. J'ai jeté un coup d'oeil sur la toile, tout le monde est d'accord j'ai l'impression, un mélange 50:1 c'est 50 proportion du liquide A et 1 du liquide B

Par exemple ici : https://www.stihl.fr/carburant-pour-...use-stihl.aspx, https://www.la-tronconneuse.com/outi...-tronconneuse/ ou https://www.la-tronconneuse.com/outi...-tronconneuse/

D'un point de vue mathématique il semble par ailleurs y avoir une mathématique parallèle quand il s'agit de carburant, puisque effectivement :

"1 litre = 1 000 ml (1 000 : 40 = 25) donc 25 ml d'huile dans 1 L d'essence (2,5 %) " (ben si un gamin sort ça à son prof de math je suis pas certain du résultat) ou

"1 l = 1 l ess. + 40 ml huile" (certainement parce que l'essence s'évapore, 1 litre + 40 ml = 1 litre ... faut oser ... enfin à ne pas reproduire à l'école si certains jeune lisent ces lignes).

Donc je reconnais j'avais tort, j'ignorais cette règle des mathématiques appliquées à la confection d'un mélange pour moteur.

Moi mon père était photographe, c'est surement grâce à ça que j'ai du m'en tirer en maths à l'école (merci papa) parce que en photographie un mélange 1:4 c'est équivalent à un mélange 20%/80%

https://www.la-photo-argentique.com/...s-argentiques/

Et pour rassurer tout le monde je ne pratique que l'électrique, donc les carburants pour moteur thermique ...

Hal
    Bonsoir,

Rassure toi,je travaille dans les résines,pour moi aussi,4/1 c' 4x la base + 1 fois le durcisseur....wait and see....
    A++
    Yan
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On va en lire encore beaucoup de pages ? Tout ça savoir si le carburant sera à 2% ou 1,98% ( Ce n'est pas moi qui l'invente, mais les règles séculaires des mathématiques ). Pas certain que ça change grand chose sur la lubrification du moteur … Même chez Stihl ...
    Mais pour ceux qui ont envie d'être hyper-pointus en mélange, passons à l'interro écrite de fin de semaine: Pourriez vous me calculer avec 5 chiffres après la virgule, quel est le pourcentage réel une fois le fameux carburant dans la chambre de combustion, au points de graissage, en tenant compte, avec l'élévation de température et la différence de coefficient de dilatation entre l'essence et l'huile, sans doute aussi celui de l'éthanol Ça doit bien fausser ce pourcentage appliqué à des volumes ? On pourrait sans doute parler de pourcentage en poids, mais avec les variations de "G" de nos avions durant un vol, peut-être que ça joue ??? Ce sera l'objet de la prochaine interro.*
    Vous avez 2 heures, mais moi je vais me coucher J'ai eu une journée difficile avec un entrepreneur intervenant dans ma maison et il fallait que je me défoule .

Ok, Ok, je suis sorti !!!

Jacques

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Calmaro38 Voir le message
    Et encore vous n'avez pas vu le syndrome du puriste ahah :
    Vous n'en avez pas des comme ça au club ?
    Nous, non ... mais depuis peu, j'ai de bonnes adresses ...

Pour conclure ( enfin, j'ose espérer ... ) c'est comme pour toute analyse de systèmes ( terme générique ... ) : l'essentiel est de définir correctement le système étudié ...
    mais là, avec la pifométrie interpolative ... on est pas sortis.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    On va en lire encore beaucoup de pages ? Tout ça savoir si le carburant sera à 2% ou 1,98% ( Ce n'est pas moi qui l'invente, mais les règles séculaires des mathématiques ). Pas certain que ça change grand chose sur la lubrification du moteur … Même chez Stihl ...
    Je pense qu'il va falloir tout reprendre depuis le début :-( , en détaillant un peu plus, parce que la réponse de Colaisseau montre que tout n'est pas encre clair pour certains et qu'il y a encore des confusions. Ben oui, la question n'est pas de savoir si " le carburant sera à 2% ou 1,98%" , mais si il sera à 2% ou 1.96% . C'est quand même pas la même chose !!!!

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Eco8 Ikarus à monter, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah zut, c'est vrai que je me suis moi même trompé! C'est 1.96078 !!! Je vous l'ai dit que la journée avait été dure ...

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Page 60 sur 62 PremièrePremière ... 10505556575859606162 DernièreDernière