Debutant avec Calmato et moteur 4T OS FS52 ! ! !

Non tu l'aurais entendu si ton moteur avait calé en l'air. Il est plus probable qu'il ait juste 'touché' le sol, sans dégât, une hélice thermique c'est du costaud, et dans l'herbe benh parfois il n'y a même pas un grain de terre...
Pour ton crash c'est un classique, cela dit tu as surement décroché à 5 mètres de haut, pas 15. Si ton avion avait atteint 15 mètres il serait quasi en sécurité, et même un débutant, avec un café dans une main, l'aurait récupéré.
Tu n'as plus qu'à recoller, tien l'autre jour c'est pas toi à qui on a voulu refourger de l'oracover? Un devin certainement... ^^
 
Calmaro38;2646981 à dit:
=> S'agissant du démarreur électrique je dispose des classiques "pinces crocodile" rouge et noir, de ce fait, je ne peux l'alimenter avec des accus lipo en l'état.

Ah ben tiens, mon démarreur avait aussi des pinces crocodile...que j'ai coupé pour y souder la prise kivabien...Et si tu veux garder tes pinces croco, et bien tu leur soudes à eux aussi la prise kivabien...
NB : tu ne vas pas t'embêter à gérer en plus un accus au plomb, alors que les modélistes jettent tous les jours des accus lipo qui font encore l'affaire pour un démarreur...

JM

Photo_20190817_082830_HDR.jpg
 

Fichiers joints

  • Photo_20190817_082830_HDR.jpg
    Photo_20190817_082830_HDR.jpg
    641,5 KB · Vues: 23
La dure loi de l'apprentissage.
Si le budget ne coince pas, je conseillerais de racheter un fuselage pour révéler au plus vite. Cela permet de prendre son temps pour réparer la casse, analyser la construction, apprendre l'entourage, ...
Apprendre à réparer sans prendre de poids.
Tu verras vite qu'il est bien plus facile de garder en trophés la queue et les empennages que toute partie entre bord de fuite et helice.
Et je pense qu'il faut continuer et finir cette saison avec le Calmato, pas si mauvais que certains ne le prétendent. C'est quand même une valeur sûre qui peut être fortement secoué et ou l'on peut reculer le centrage pour voltiger.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Bonjour Calmaro,

La proposition ci-dessus de Colaisseau est intéressante pour pouvoir revoler au plus vite étant donné que nous sommes à la belle saison (quoique !!!!).

Tout cela dépend de tes finances pour acheter un fuselage neuf et de la disponibilité de celui-ci.
Construire et réparer font parti du loisir et ce n'est pas désagréable.

Mes conseils: bien vérifier le moteur, car les 4T sont fragiles, ainsi que les servomoteurs qui parfois prennent des coups dans les crashs.

Pour ce qui est de passer à un avion de transition, n'est-ce pas prématuré ?
Avec le Calmato (aile haute), on peut faire des renversements, des retournements, des boucles, et de beaux atterros, tout cela est-il bien maitrisé ?
 
Je suis tatillon mais...une 12v en 7ah, ça permet combien de démarrage ? ou disons...combien de mois de vol ?


Ce qui me chagrine sur le Calmato c'est la conception certes légère, mais trop légère comme je l'ai évoqué précédemment. Kyosho aurait du (et pu), surtout au tarif de vente, proposé un kit avec des joint de colle au niveau des cloisons, rajouter du bois car l'entoilage ne fait pas tout pour boucher les vides, et utiliser davantage de CTP car le balsa à ses limites.


Mon anniversaire étant dans un mois, je projetais d'acquérir un spacewalker et de l'équiper d'un moteur essence, le choix cornélien est là : attendre mon anniv pour acheter ce spacewalker, ou racheter un fuselage et rester sur le calmat'oh.

Me faudrait voir à quoi ressemble le fuselage du Spacewalker de seagull ou phenix model pour me faire une idée...


Regardez ce qu'un membre avait écris sur un post qui commence à dater :

"devenir pilote c'est aussi tenter le risque de casser son avion et ensuite de ne plus recommencer après avoir comprit pourquoi l'avion est tombé.
j'estime qu'un bon pilote est quelqu'un qui accepte l'erreur et qui accepte que son avion un jour soit casser, un pilote qui vole avec la peur de casser ne sera jamais un vrai pilote parce qu'il n'aura jamais l'esprit libre quand il pilote
."
 
Haut