Conseil matos Aide au choix d'un modèle

AeroDyn

Vole en pleine nature !
Bonjour à tous,

Un énième post sur le sujet ...

Mon fils de 11 ans vole depuis 1 semaine avec un microscopique moto planeur de chez Robbe, l'Arcus e-rise 500 !
40 grammes en vol pour 50 cm d'envergure, un 2 axes motorisé avec une radio permettant le dual rate (pré-programmé à 50%).
Il se régale !!! et moi aussi de le voir y prendre du plaisir !

Je ne souhaite pas griller les étapes mais nous n'avons qu'un seul Lipo 1S, impossible d'en trouver de nouveau (voir ce post au besoin ici donc j'envisage de lui offrir un autre modèle).

Je lui ai fait essayer mon vieil ASW15 en mousse de chez Robbe mais mon fils le trouve trop grand, cela lui fait peur (surtout le moteur, je pense).
Donc j'aimerais trouver un modèle d'envergure comprise entre 50 et 100 cm, si possible en RTF avec une radio basique sans réglage, pour qu'il continue de se faire la main.

Des idées de modèles à me proposer ?

Merci à ceux qui me répondront.
Bonne journée.
 
Bonjour,

Un avion du type Easystar (Multitiplex), Bixler (HobbyKing) et équivalent me semble bien adapté à un jeune de cet âge.
Le prix de ces avions est très abordable, et une petite radio genre TGY-6 (HobbyKing) ou FSYi-6 (Flysky) est bien suffisante.

L'hélice est installée en propulsive arrière, elle n'est donc pas trop dangereuse.
L'atterrissage est aisé et le vol est assez facile. Un petit peu d'accompagnement au début puis tout roule...
 
Oui je suis du même avis, il ne faut pas trop petit pour débuter, après se posent les problèmes de vues, les problèmes de vent... Un bixler 2 d'origine décolle directement depuis le sol (sur un terrain propre évidement), nul besoin de le lancer si ça lui fait peur. Si tu cherches absolument quelque chose de plus petit, c'est vers les avions que tu peux aller, genre shark de multiplex ou funman, il y a aussi le cessna 182 de chez HK qui vol bien (1m pour ces avions).
 
Merci pour les réponses !
@manager56/jday1 : finalement, il n’y a pas eu de réelle nouveauté depuis de nombreuses années ...
@Acetronics2 : merci pour le 1er lien !!!
J’avais fini par trouver. Chez Conrad (mais avec frais de port élevés) et chez MYRCMART (que je ne connais pas ...)
Le 2nd lien : c’est une prise Molex qui ne va pas sur le petit E-rise


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut