Aide avion balsa

Voilà ce qu'il m'ont fourni avec le kit

20190707_153125.jpg
et 4 servos, 1variateur + moteur
20190707_153141.jpg

Je pense qu'il faille y aller à petit pas
dans la queue de l'avion, il y a la direction et profondeur
2 servos à installer dans le corps de l'avion (coller les 2 sous ensembles (corps et queue)

20190707_155247.jpg

Les éléments direction et profondeur

20190713.jpg


il faut installer les articulations !!!
 

Fichiers joints

  • 20190707_153125.jpg
    20190707_153125.jpg
    933,2 KB · Vues: 36
  • 20190707_153141.jpg
    20190707_153141.jpg
    970 KB · Vues: 39
  • 20190707_155247.jpg
    20190707_155247.jpg
    281,1 KB · Vues: 32
Acetronics2;2643873 à dit:
+1 !!!

à tous hasards ( d'après ton IP ! ) : https://lesfourmisvolantes.clubeo.com/sport-facilities

et si le secteur est exact ( ??? avec les IP ... :-D ) https://lesfourmisvolantes.clubeo.com/actualite/2019/07/02/dimanche-7-juillet-2019-ahun.html

peut ètre mème un modéliste expérimenté pas très loin ...

en allant fureter du coté des aérodromes du coin le WE , ça permet de repérer d'éventuels modélistes ...

Alain

J'suis plutôt du coté d'Annecy...
 
Hi,hi ... les recherches par IP, c'est décidément pas vraiment ça !!!

bon, pour les clubs regarde ici : https://www.ffam.asso.fr/fr/pratiqu...vous/resultats/DEPT074-dept-haute-savoie.html

pour info, " les Blaireaux " comptent nombre de planeuristes aguerris ...

coté accessoires, tu as à peu près tout ... sauf la radio et l'accu ! ( y'a pas le feu au lac ... )

perso, je poubellerais le cable et l'espèce de tuyau censé lui servir de gaine ( poids cable et manque total de rigidité de la gaine ) ainsi que les charnières ; il faudra également des embouts ( chapes ) pour relier les commandes aux guignols ( les 2 pièces blanches au milieu de la photo 1 )

un tour chez ton détaillant préféré ( je crois me souvenir qu'il y a ça a Anneçy ... "Gulliver" a des années d'expérience ) est donc à prévoir.

pour le montage, ... je te suggère fortement de recourir à l'aide d'une personne expérimentée ...

entre le calage des 1/2 fuselages, du stabilisateur, dérive et de l'aile ... plus le passage des gaines de commande et l'installation des servos, de l'aide te sera certainement nécessaire.
d'autant plus que ces opérations devront ètre faites dans un ordre bien précis ...

il faudra également placer la radio ( Récepteur et servos ) et l'accu de façon à équilibrer l'avion au mieux ...

ensuite, il y aura certainement une séance de ponçage avant de faire l'entoilage ( au vu des photos ... ) ... et là, une aide extérieure sera encore indispensable.


désolé de te le dire, mais pour débuter seul ( e ? ), tu n'as pas choisi le modèle le plus simple à construire ...

Alain
 
De plus les servos sont trop gros
il ne rentrent pas dans les ailes
les emplacements de servos dans la carlingue sont également trop petit
le support moteur est trop grand et je pense que le moteur n'est pas adapté à l'avion
j'ai ouvert un réclamation chez ali
A+
 
Je sus vraiment surpris que tu ne trouves pas la place de loger des servos 9 gr dans ce planeur. Au vu des photos du site tu dois même pouvoir en mettre de plus gros dans les ailes.
Au pire il suffit de reprendre les emplacements à la scie ou à la lime.
Le moteur à quelles caractéristiques ? Attention quand même, un planeur n'est pas motorisé comme un avion.
Il est plus qu'urgent que tu prennes contact avec des modélistes un peu plus aguerris.
Phil.
 
Haut