Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 37
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Phil,

des servos de 13mm d'épaisseur ( SG 90 ) dans une aile d' 1m ... c'est certainement un peu juste.

bon, mème s'ils dépassent un peu c'est pas encore bien grave ... mais faut prévoir l'accrochage pour le thermo ...

dans le fuselage, je suppose qu'en les plaçant l'un derrière l'autre et légèrement décalés en hauteur, ça devrait passer aussi ...

mais bon, sans notice sérieuse, ce n'est pas un novice qui peut inventer ça ...

Enfin, pour le moteur ... vu la forme du nez, je mettrais bien une petite plaquette de CTP pour fermer le trou et y fixer ce moteur sans la croix, directement par l'arrière ...

DONC ...

Il est plus qu'urgent que tu prennes contact avec des modélistes un peu plus aguerris.
    ce n'en est que plus vrai.

Alain ( qui répète que le modélisme est une activité à pratiquer en groupe ... )
    Dernière édition par Acetronics2; 07/07/2019 à 20h50
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonsoir Phil,

des servos de 13mm d'épaisseur ( SG 90 ) dans une aile d' 1m ... c'est certainement un peu juste.

bon, mème s'ils dépassent un peu c'est pas encore bien grave ... mais faut prévoir l'accrochage pour le thermo ...

dans le fuselage, je suppose qu'en les plaçant l'un derrière l'autre et légèrement décalés en hauteur, ça devrait passer aussi ...

mais bon, sans notice sérieuse, ce n'est pas un novice qui peut inventer ça ...

Enfin, pour le moteur ... vu la forme du nez, je mettrais bien une petite plaquette de CTP pour fermer le trou et y fixer ce moteur sans la croix, directement par l'arrière ...

DONC ...

ce n'en est que plus vrai.

Alain ( qui répète que le modélisme est une activité à pratiquer en groupe ... )
    Quel type de servo serait le plus approprié ? car en plus de la taille il y a le poids...
    concernant le moteur et en le placant à l'endroit prévu, l'axe sera trop court pour monter l'hélice

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si tu veux je peux t'envoyer les plans du Guppy d'origine. Il est plus grand que le tien mais ça te donnerait une idée de l'implantation radio et moteur
    A l'origine le Guppy est un 2 axes. Puis une aile avec ailerons est sortie faisant du Guppy un hotliner qui ressemble à celui que tu as acheté.
    Je ne suis pas forcément persuadé que ce soit le modèle idéal pour débuter.
    Mais on va essayer de t'aider.
    Phil.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tetel Voir le message
    Quel type de servo serait le plus approprié ? car en plus de la taille il y a le poids...
    on est quand mème pas à 8 grammes près ... pour les 2 servos d'ailerons s'entend ...

ça ne me semble pas une bonne idée de remplacer des SG90 par des SG50 plus fragiles et moins puissants ... surtout avec un avion de début ...

concernant le moteur et en le placant à l'endroit prévu, l'axe sera trop court pour monter l'hélice
    d'après ce que je vois ... cet axe est bien assez long ...

on voit pas trop bien à travers le sachet, mais il semble bien que la fixation sur le fuselage doive se faire coté bout d'axe court ( et toujours du coté ou sortent les 3 fils ) ...

vu la forme du nez, je mettrais bien une petite plaquette de CTP pour fermer le trou et y fixer ce moteur sans la croix, directement par l'arrière ...
    le moteur étant fixé DEVANT cette plaquette ( donc à l'extérieur du fuselage ...)

en résumé ... à priori rien d'impossible ... ( mais je ne suis pas devant les morceaux ... )

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'ailleurs, quitte à ne pas être à quelques grammes, je préférerai même monter des 9 gr pignon métal.
    Des servos trop petits claqueront au premier choc, que ce soit en atterrissant ou même en le manipulant (surtout dans la voiture).
    Mais c'est difficile de donner des conseils quand on n'a pas la "bête" sous les yeux.
    Sont quand même gonflés de vendre un modèle pour débutant sans notice détaillée.
    Phil.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les emplacements dans le fuselage et les ailes font 16*8mm
    je n'arrive pas à trouver des servos de cette taille

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Si tu veux je peux t'envoyer les plans du Guppy d'origine. Il est plus grand que le tien mais ça te donnerait une idée de l'implantation radio et moteur
    A l'origine le Guppy est un 2 axes. Puis une aile avec ailerons est sortie faisant du Guppy un hotliner qui ressemble à celui que tu as acheté.
    Je ne suis pas forcément persuadé que ce soit le modèle idéal pour débuter.
    Mais on va essayer de t'aider.
    Phil.
    Oui je veux bien
    Merci d'avance

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai trouvé cela

Aide avion balsa-nano-servo.jpg

Convient il ?

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Moi là me fait rire en lisant ce sujet .
    Un modèle en construction très facile du mécano avec l'utilisation de la découpe lazer ,mais il faut ensuite lui donner une bouille sympa avec la poncette !!!!!
    Au départ prévoir l'intégralité des commandes pour ne pas se faire chier ensuite surtout le passage des commandes ;le plus difficile la commande de profondeur ,le constructeur n'est pas au bout !!!!!!,celà ne s'invente pas et avoir des commandes précises .
    Pour l'envergure 1m des SG 50 aux ailerons ok ,sur un de mes ptits avions j'ai encore plus petit mais attention a ne pas forcer les pignons adieu et les servos avec .
    Pour un débutant misère ,durée de vie de l'engin très brêve ,allez en isolé sans aide un piou,piaf de chez PB en kit lazer balsa ou le bon poly en EPP pour débuter.
    Bonne journée à tous
    Gil

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tetel Voir le message
    j'ai trouvé cela

Aide avion balsa-nano-servo.jpg

Convient il ?
    Non non, trop petit. Ils sont tout juste bon pour un indoor.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière