Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 37
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Bonjour

Moi là me fait rire en lisant ce sujet .
    Un modèle en construction très facile du mécano avec l'utilisation de la découpe lazer ,mais il faut ensuite lui donner une bouille sympa avec la poncette !!!!!
    Au départ prévoir l'intégralité des commandes pour ne pas se faire chier ensuite surtout le passage des commandes ;le plus difficile la commande de profondeur ,le constructeur n'est pas au bout !!!!!!,celà ne s'invente pas et avoir des commandes précises .
    Pour l'envergure 1m des SG 50 aux ailerons ok ,sur un de mes ptits avions j'ai encore plus petit mais attention a ne pas forcer les pignons adieu et les servos avec .
    Pour un débutant misère ,durée de vie de l'engin très brêve ,allez en isolé sans aide un piou,piaf de chez PB en kit lazer balsa ou le bon poly en EPP pour débuter.
    Bonne journée à tous
    Gil
    Bonjour,

Honnêtement, je trouve plutôt bien, qu'un(e) débutant(e) se lance par une construction d'un petit moto-planeur.
    Certes, le kit choisi, n'est certainement le plus adapté à un néophyte, le choix d'un kit comme le Begin'Air de chez Topmodel, aurait été bien meilleur, car il est accompagné d'une notice particulièrement bien détaillée.
    Il y a 50 ans, on débutait obligatoirement par de la construction, et ce n'est pas une si mauvaise école.

Mais ce qui est fait, est fait...

Comme déjà dit, il (elle) faudrait qu'il (elle) se rapproche d'un club, où il existe encore quelques modélistes qui construisent, ils pourront la guider et la conseiller pour terminer sa machine.

Pour ce qui est du pilotage en radiocommande, là, il n'y a pas photo, de l'écolage s'impose avec un moniteur.
    Cordialement.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tetel Voir le message
    Oui je veux bien
    Merci d'avance
    Passes moi ton mail en MP et je t'enverrai tout ça.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Honnêtement, je trouve plutôt bien, qu'un(e) débutant(e) se lance par une construction d'un petit moto-planeur.
    Certes, le kit choisi, n'est certainement le plus adapté à un néophyte, le choix d'un kit comme le Begin'Air de chez Topmodel, aurait été bien meilleur, car il est accompagné d'une notice particulièrement bien détaillée.
    Il y a 50 ans, on débutait obligatoirement par de la construction, et ce n'est pas une si mauvaise école.

Mais ce qui est fait, est fait...

Comme déjà dit, il (elle) faudrait qu'il (elle) se rapproche d'un club, où il existe encore quelques modélistes qui construisent, ils pourront la guider et la conseiller pour terminer sa machine.

Pour ce qui est du pilotage en radiocommande, là, il n'y a pas photo, de l'écolage s'impose avec un moniteur.
    C'est nickel qu'un débutant se lance comme cela. Une petite présentation aurait été bienvenue pour qu'on puisse "cerner le problème".
    Maintenant le bébé est là et je propose que nous l'aidions, étape par étape, à finaliser son projet.
    L'actualité du moment c'est les servos d'ailerons.
    Il faut donc trouver des servos de 9 gr., si possible avec pignon métal (au moins pour les ailerons). Je ne sais pas trop ceux qui ont déja été acheté.
    Au pire il est possible de les monter en agrandissant l'emplacement prévu sur la platine.
    Mais au fait tu en où de l'avancement des travaux ?
    Phil.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Non non, trop petit. Ils sont tout juste bon pour un indoor.
    Par contre tu devrais essayer de changer de "fournisseur". Chez Aliexpress ils sont bien mignons mais on sait pas trop d'où sort le matos qu'ils proposent et leurs explications sont quand même simplistes..
    Si, de Chine, je sais, mais ensuite .......................
    Phil.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il faut donc trouver des servos de 9 gr., si possible avec pignon métal (au moins pour les ailerons). Je ne sais pas trop ceux qui ont déja été acheté.
    Au pire il est possible de les monter en agrandissant l'emplacement prévu sur la platine.
    Phil.
    en pignons métal à 9g ... hum, hum ... plutot 12 g !!!

https://www.banggood.com/EMAX-ES3302...r_warehouse=CN
    https://fr.banggood.com/EMAX-ES3302-...r_warehouse=CN

sinon : https://www.aliexpress.com/item/EMAX...868905129.html

j'ai des Emax ici ... très bons petits servos.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon d'accord. Disons 9 gr............................hors taxes.
    Ils sont sympa ceux là.
    Phil.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est nickel qu'un débutant se lance comme cela. Une petite présentation aurait été bienvenue pour qu'on puisse "cerner le problème".
    Maintenant le bébé est là et je propose que nous l'aidions, étape par étape, à finaliser son projet.
    L'actualité du moment c'est les servos d'ailerons.
    Phil.
    Je veux bien que vous m'aidiez mais je ne vois pas comment intégrer ces servos dans l'aile qui fait 15 mm d'epaisseur
    il ne rentre pas
    de plus je ne sais toujours pas comment articuler les ailerons, profondeur et direction
    je crois que je vis mettre ce kit dans la cheminée....pour allumer le feu

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas de panique. On va y arriver.
    Les EMax indiqués par Alain ou celui ci :
    https://hobbyking.com/fr_fr/turnigyt...-08sec-9g.html
    devraient rentrer en les posant à plat sur la platine. Peut être même rentreraient ils debout avec le pignon de sortie qui dépasse un peu.
    Des slims seraient pas mal mais le poids est un peu plus élevé.
    En tout état de cause je pense que tu seras obligée, à un moment ou un autre, de retailler l'emplacement sur la platine.

Quant à l'articulation des gouvernes soit tu te sers de celles achetées soit tu les fais avec du scotch translucide. Là c'est pas compliqué: tu entoiles tes pièces puis tu rejoins les parties fixes et mobiles avec le scotch. Dessus ce sera très simple et dessous il suffira de suivre l'échancrure faite pour le débattement.
    Pour la cheminée, c'est pas trop le moment.
    Lorsque tu as reçu ce planeur il était monté ou tu t'y es attelée toute seule ?
    Phil.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tetel Voir le message
    Je veux bien que vous m'aidiez mais je ne vois pas comment intégrer ces servos dans l'aile qui fait 15 mm d'epaisseur
    il ne rentre pas
    de plus je ne sais toujours pas comment articuler les ailerons, profondeur et direction
    je crois que je vis mettre ce kit dans la cheminée....pour allumer le feu
    Bonjour Tetel,

Si nous t'avons ( chaudement ... ) recommandé de te rapprocher de pratiquants expérimentés, ce n'est pas par hasard ...
    mème après des années de pratique, rares sont ceux qui connaissent LE montage optimal ou LE bidouillage kivabien.

Dans ton cas, il est évident que tu ne peux connaitre l'entière panoplie des trucs et astuces !

Alors au lieu de t'énerver, vas chercher de l'aide à proximité : tu verras qu'au fond, ça n'était pas si compliqué ... et que ça t'apportera beaucoup.

Alain

PS: des servos de 13mm d'épaisseur, dans une aile de 15 ... ça se fait couramment ... en les montant à plat.

dans ton cas, il faudra réaliser un petit encadrement en bois ( balsa dur ) pour le loger entre 2 nervures ...
    Dernière édition par Acetronics2; 09/07/2019 à 07h45
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas de panique. On va y arriver.
    Les EMax indiqués par Alain ou celui ci :
    https://hobbyking.com/fr_fr/turnigyt...-08sec-9g.html
    devraient rentrer en les posant à plat sur la platine. Peut être même rentreraient ils debout avec le pignon de sortie qui dépasse un peu.
    Des slims seraient pas mal mais le poids est un peu plus élevé.
    En tout état de cause je pense que tu seras obligée, à un moment ou un autre, de retailler l'emplacement sur la platine.

Quant à l'articulation des gouvernes soit tu te sers de celles achetées soit tu les fais avec du scotch translucide. Là c'est pas compliqué: tu entoiles tes pièces puis tu rejoins les parties fixes et mobiles avec le scotch. Dessus ce sera très simple et dessous il suffira de suivre l'échancrure faite pour le débattement.
    Pour la cheminée, c'est pas trop le moment.
    Lorsque tu as reçu ce planeur il était monté ou tu t'y es attelée toute seule ?
    Phil.
    Il était en kit et je l'ai monté seule

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière