• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide avion balsa

Bonsoir Phil,

des servos de 13mm d'épaisseur ( SG 90 ) dans une aile d' 1m ... c'est certainement un peu juste.

bon, mème s'ils dépassent un peu c'est pas encore bien grave ... mais faut prévoir l'accrochage pour le thermo ...

dans le fuselage, je suppose qu'en les plaçant l'un derrière l'autre et légèrement décalés en hauteur, ça devrait passer aussi ...

mais bon, sans notice sérieuse, ce n'est pas un novice qui peut inventer ça ...

Enfin, pour le moteur ... vu la forme du nez, je mettrais bien une petite plaquette de CTP pour fermer le trou et y fixer ce moteur sans la croix, directement par l'arrière ...

DONC ...

Il est plus qu'urgent que tu prennes contact avec des modélistes un peu plus aguerris.

ce n'en est que plus vrai.

Alain ( qui répète que le modélisme est une activité à pratiquer en groupe ... )
 
Acetronics2;2643902 à dit:
Bonsoir Phil,

des servos de 13mm d'épaisseur ( SG 90 ) dans une aile d' 1m ... c'est certainement un peu juste.

bon, mème s'ils dépassent un peu c'est pas encore bien grave ... mais faut prévoir l'accrochage pour le thermo ...

dans le fuselage, je suppose qu'en les plaçant l'un derrière l'autre et légèrement décalés en hauteur, ça devrait passer aussi ...

mais bon, sans notice sérieuse, ce n'est pas un novice qui peut inventer ça ...

Enfin, pour le moteur ... vu la forme du nez, je mettrais bien une petite plaquette de CTP pour fermer le trou et y fixer ce moteur sans la croix, directement par l'arrière ...

DONC ...



ce n'en est que plus vrai.

Alain ( qui répète que le modélisme est une activité à pratiquer en groupe ... )

Quel type de servo serait le plus approprié ? car en plus de la taille il y a le poids...
concernant le moteur et en le placant à l'endroit prévu, l'axe sera trop court pour monter l'hélice
 
Si tu veux je peux t'envoyer les plans du Guppy d'origine. Il est plus grand que le tien mais ça te donnerait une idée de l'implantation radio et moteur
A l'origine le Guppy est un 2 axes. Puis une aile avec ailerons est sortie faisant du Guppy un hotliner qui ressemble à celui que tu as acheté.
Je ne suis pas forcément persuadé que ce soit le modèle idéal pour débuter.
Mais on va essayer de t'aider.
Phil.
 
Tetel;2643906 à dit:
Quel type de servo serait le plus approprié ? car en plus de la taille il y a le poids...

on est quand mème pas à 8 grammes près ... pour les 2 servos d'ailerons s'entend ...

ça ne me semble pas une bonne idée de remplacer des SG90 par des SG50 plus fragiles et moins puissants ... surtout avec un avion de début ...

concernant le moteur et en le placant à l'endroit prévu, l'axe sera trop court pour monter l'hélice

d'après ce que je vois ... cet axe est bien assez long ...

on voit pas trop bien à travers le sachet, mais il semble bien que la fixation sur le fuselage doive se faire coté bout d'axe court ( et toujours du coté ou sortent les 3 fils ) ...

vu la forme du nez, je mettrais bien une petite plaquette de CTP pour fermer le trou et y fixer ce moteur sans la croix, directement par l'arrière ...

le moteur étant fixé DEVANT cette plaquette ( donc à l'extérieur du fuselage ...)

en résumé ... à priori rien d'impossible ... ( mais je ne suis pas devant les morceaux ... :pride: )

Alain
 
D'ailleurs, quitte à ne pas être à quelques grammes, je préférerai même monter des 9 gr pignon métal.
Des servos trop petits claqueront au premier choc, que ce soit en atterrissant ou même en le manipulant (surtout dans la voiture).
Mais c'est difficile de donner des conseils quand on n'a pas la "bête" sous les yeux.
Sont quand même gonflés de vendre un modèle pour débutant sans notice détaillée.
Phil.
 
Haut