Résultats de 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Rech avion/moto-planeur 3 axes compat 41 Mhz pour évoluer dans carré de 150m de côté

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une avion ou d'un moto planeur plutôt silencieux avec une assez bonne finesse pour évoluer dans un carré de 150 mètres de côté, si possible assez silencieux, 3 axes et compatible, du moins adaptable, pour la réception du 41 Mhz.
    Merci de vos conseils.
    Amitiés.

P.

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut n'importe quelle avions arf ou rft faut juste changer le récepteur et ça marche

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par peplum Voir le message
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'une avion ou d'un moto planeur plutôt silencieux avec une assez bonne finesse pour évoluer dans un carré de 150 mètres de côté, si possible assez silencieux, 3 axes et compatible, du moins adaptable, pour la réception du 41 Mhz.
    Merci de vos conseils.
    Amitiés.

P.
    Bonjour,

Un avion équipé en 41MHz, ce sera presque une mission impossible à trouver actuellement. Tout ce qui est livré en prêt à voler est en 2.4Ghz. Il y a peut-être des possibilités sur le marché de l'occasion.

Du silence, c'est donc obligatoirement de l'électrique, et pour évoluer dans des petits espaces, vous avez le choix entre :

- les avions de type parkflyer
    - les avions de début genre Easytstar/Bixler (quoique les motorisations sont assez bruyantes)
    - les avions destinés au vol indoor
    - les avions à construire en Depron comme ci-dessous
    http://www.jivaro-models.org/thunder...hunderbob.html
    - les petits moto-planeurs (Crobe, Carcara,...)
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci. Question annexe : quelles sont les boutiques les plus fameuses sur le net ?

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci. Question annexe : quelles sont les boutiques les plus fameuses sur le net ?
    Bonjour,

En France, nous avons des sites de vente comme Weymuller, Topmodel, Intermodel, FlashRC, Miniplanes, Silence Models, PlaneExpert, Guixmodel, Airtech, qui sont très certainement dans les plus importants et les plus connus, et plein d'autres plus modestes, plus artisanaux, mais qui possèdent à leur catalogue des machines plus spécifiques et parfois plus élitistes ....
    J'en oublie beaucoup bien entendu...

A l'étranger, le plus connu c'est très certainement HobbyKing, il y a aussi plein de sites allemand, comme Horizon Hobby, et un très sérieux en Autriche Lindinger.
    Après on trouve des choses sur les grands sites chinois comme AliExpress, et Banggood.
    Nous sommes à l'époque de la mondialisation, avec internet vous avez un choix immense.

Choisissez votre ou vos modèles, regardez dans ce forum ce qu'en disent des modélistes qui les possèdent, cela vous donnera une idée.
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mince. C'est vraiment ce qu'on appelle l'embarras du choix... Merci

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mince. C'est vraiment ce qu'on appelle l'embarras du choix... Merci
    OUI un choix immense en fonction de tes gouts et de ton niveau pilotage ou construction.
    Attention une préférence les notices de montage,d'assemblage doivent en principe être inclues !!!!!!!!
    Attention aussi aux conditions de transport car un aéromodèle en kit arrivera toujours en excellent état par contre un construit risque de souffrir énormément (ailes cassées,fuselage en piteux état) les sites Européen pas trop de soucis ,ailleurs misère manque de renfort et les livreurs s'en contrefoutent ,réclamation ensuite un doux rève.
    Bye

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Attention aussi aux conditions de transport car un aéromodèle en kit arrivera toujours en excellent état par contre un construit risque de souffrir énormément (ailes cassées,fuselage en piteux état) les sites Européen pas trop de soucis ,ailleurs misère manque de renfort et les livreurs s'en contrefoutent ,réclamation ensuite un doux rève.
    Bye
    Alors là je n'ai pas la même expérience... Déjà commander en France ou en Chine, c'est souvent dans les derniers Km que le colis est le plus tripoté, rangé, ou plutôt balancé par un intérimaire français qui en a rien à foutre... J'en veux pour preuve autant de colis mal traités (pas qu'en modélisme) en commande proche qu'en commande lointaine...
    Ensuite dire que les kits seraient plus épargnés... mon Akragas, bateau en kit, s'en souvient encore... Sans compter que des planches de balsa se broient plus facilement qu'un fuso monté/calé dans son polystyrene...
    Ensuite parlons du SAV en France... Un contro HS : une LRAR obligatoire... Un récepteur de chez banggood (chine) HS, un mail, un remboursement... J'ai parfois le sentiment de mieux m'exprimer en anglais qu'en français...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"