Transformer Manette USB classique en radiocommande

Chanchan

Nouveau membre
Bonjour !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ! Voilà je cherche à transformer une manette USB en radiocommande par le biais d'un programme sur mon PC !
J'ai déjà effectué tout le mapping de ma manette (je sais ce qu'elle envoie en via USB pour chaque bouton ou Analogue) et maintenant je souhaiterais être capable de piloter un drone en la faisant remplacer la radiocommande :)

Est ce que quelqu'un aurait une idée ou éventuellement même un logiciel ou programme déjà implémenté ? :)

Merci :D
 
salut =)
alors, normalement il faudrait poster ça dans la partie radio, je ne sais pas si des personnes l'on déjà fait ... c'est pas commun comme projet
je sais qu'il existe des radio open tx donc avec un accès au programme donc il devrais y avoir des bout de programme utilisable ( si vous êtes dans le même langage)
cependant , si tu veux commander un drone ( ou n'importe quel autre système ), il faut que tu puisse émettre un signal et je ne suis pas sur qu'un ordinateur seul puisse le faire
il faut donc un module d’émission, mais il existe beaucoup de protocole différent en fonction des marques donc c'est aussi des données dont il faut que tu te préoccupe :distrust:
C'est un projet perso ?
 
Hello ! Ah oui désolé j'aurais peut-être dû mettre ça dans la partie radio sorry :/
Yes c'est un projet perso avec des gars de mon école ^^
On a une liaison de données qui faite entre le drone (pour le moment on utilise un buggy), par laquelle on passe pour récupérer une vidéo en direct !
Mais ce qu'on voudrait c'est piloter le buggy avec une manette Logitech similaire à la celle de la Xbox :)
 
Tu saurais dire ce que c'est comme type de connexion ? Wifi, Bluetooth
Si c'est un drone du commerce " bas de gamme", il y a de forte chance que ce soit l'un des deux... après est ce que se sera la même liaison pour les commandes (exemple : Dans le drone FPV on utilise du 2.4ghz pour la radio et du 5.8ghz pour la vidéo... )
 
Haut