Construction Besoin d'aide pour fabriquer mon premier avion.

Salut.
Encore un projet qui fait plaisir. Construire son avion et comprendre.
Personnellement, je ne suis pas un fan du Polycup. Le kit vendu ne t'apprendra pratiquement rien. Ok, il vole de façon basique et accepte bien des mauvais traitements. Il a eu sa période de mode, mais cela fait quelques années que je n'en n'ai pas vu. La démarche et l'avion de la vidéo est bien plus formatrice, pour pas plus cher.
Pour ce que tu veux découvrir, je te proposerais plutôt de trouver les planeurs et motoplaneurs créés par Franck Aguerre.
Je dois filer au lit car je prends la route très tôt demain matin. Pas le temps de chercher les liens mais des gars vont te les donner. Tu auras des plans, des tutos, des explications, des conseils de montages, des vidéos, pour apprendre bien plus que ce qu'offrira un Polycup.
Je ne serais même pas surpris que Franck, fidèle participant dans ce forum, te répondes directement.
A bientôt.

Jacques
 
Salut Colaisseau,

L'avion dont je parle est le Polyclub pas """"Polycup"""".

L'intérêt c'est sa réalisation en EPP (mousse à mémoire de forme) par rapport au polystyrène extrudé qui lui sera cassant.
Pratiquement, n'importe quel avion de début en EPP pourra convenir aux débutants.
Choisir un aile haute pour sa stabilité...

Le motoplaneur dont tu fais allusion c'est le Polytwo de F. Aguerre.
Lien ci-dessous:
Le POLY TWO, planeur-pour-debutant-quelques-euros

Mais attention, il est en Depron, c'est cassant aussi. Après je ne discute pas les qualités de vol.
 
Oui je partage ces avis.
Tu devrais aller voir du coté du site guixmodel, qui vendent des avions en epp de début pas cher, il y a de quoi bricoler car ils sont vendus assez 'nus', mais je pense que ça peut être un bon début. Ils ont aussi tout le matos pour les équiper sans se tromper, possèdent aussi les pièces détachées en cas de crash, j'ajoute que c'est un site sérieux.
 
Bonjour,

manager56;2647288 à dit:
Mais attention, il est en Depron, c'est cassant aussi.
Entoilé au scotch tendu (ou au solarfilm, ça fonctionne très bien aussi), le dépron est plus résistant que l'epp (en plus d'être nettement mieux fini et rigide, ça ne se déforme pas dans tous les sens ni ne bouge au soleil). Le proto de l'article vient de fêter ses 10 ans, et pourtant il vole tous les we que ce soit dans mes mains ou ceux de débutants.

Franck
 
Disons que chaque matière a sa pièce idéale. Le nez de l'avion c'est l'epp : matière à mémoire de forme, on chauffe le nez et ça revient.. Les ailes et empennage : dépron : plus résistant en torsion, mieux finis, plus simples à coller du fait de sa surface plane, mais attentions aux marques... Pour cela j'ai tendance à faire des fuso en balsa, rigide, résiste bien à des prises en main "viriles", c'est l'endroit qu'on empoigne le plus.
 
Haut