• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO problème connexions électroniques Volantex Phoenix 2400

Bonjour MaL,

1° Ton émetteur de radiocommande c'est quoi (Marque et référence)?
si c'est une Flysky 6 voies, il n'y a pas de problème, Banggood et Aliexpress vendent des récepteurs adaptés.

2° Ton motoplaneur, le Phoenix 2400, je le connais bien, normalement il nécessite une radio de 7 voies, pour avoir toutes les fonctions indépendantes, je m'explique:

1 aileron droit
2 volet droit
3 aileron gauche
4 volet gauche
5 profondeur
6 direction
7 contrôleur du moteur = ESC (Electronic Speed Contrôleur)

Une radio 6 voies, imposera d'avoir les deux servomoteurs des volets reliés par un câble en "Y" à une seule voie.

Concernant l' ESC, celui-ci est alimenté par une batterie de propulsion du type Lipo de capacité minimum de 2200mAh (2700 mAh chez moi) et en 3s (3 éléments tension nominale de 11,1 Volt).

L'ESC délivrera via son BEC intégré l'alimentation du récepteur et des différents servomoteurs directement par le cable de liaison récepteur/ESC.

3° Le motoplaneur devra être réglé au niveau des débattements de toutes les gouvernes ainsi que le centrage de la machine.

4° Ce motoplaneur est déjà une grande machine qui ne sera pas du tout adaptée à un débutant voulant voler tout seul. Par contre, avec l'accompagnement d'un moniteur en double commande, il sera possible de le piloter.

5° Il me semble que le plus urgent est de rejoindre un club où on te conseillera au mieux et on te guidera pour les premiers vols, une mise en vol seul sans connaissance du pilotage = crash inévitable. Tu es donc prévenu...
 
Bonjour à tous,
Merci de m'avoir répondu. Je regarde tout le matériel, je fais des photos et je reviens vers vous.
Pour le pilotage, j'ai un peu d'expérience mais pas avec un avion si grand. Je vais me rapprocher d'un club au moins pour le début.
Merci pour les conseils. J'envoie les photos et sans doute d'autres questions dès que j'ai tout regardé.
Bonne journée à vous, MaL
 
Rebonjour,
Pour répondre à vos questions, j'ai 13 ans. Mes parents ont sans doute fait l'erreur d'acheter du matériel sans rien y connaître et de faire confiance au site Banggood et à ce qu'ils recommandaient. Mais c'était pour me faire un cadeau. On ne peut pas leur en vouloir!
1. Oui, ma radio commande, c'est une Flysky 6 voies.
2. J'ai un cable en Y en une seule voie.
3. Concernant la batterie, c'est une Volantex RC 2200mAh 3S 11.1V LiPo.
4. Voici les photos du matériel dont je dispose.
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1398b.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1398c.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1398d.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1398e.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_13990.jpgcommande.jpgCapture d’écran 2019-08-21 à 10.45.24.jpg
J'avais bien compris qu'il fallait un récepteur pour les fils qui pouvaient être connectés nulle part. Après avoir regardé mon matériel, pouvez-vous me dire ce qu'il faut que j'achète pour pouvoir faire fonctionner mon planeur s'il vous plaît?
J'ai déjà regardé les clubs qui existent près de chez moi. Je vais les contacter pour me faire entourer au départ.
En tous les cas, merci pour toutes vos réponses (lien vidéo, conseils et informations techniques). C'est vraiment cool.
Bonne journée à tous, MaL
 

Fichiers joints

  • UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1398b.jpg
    UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1398b.jpg
    163,9 KB · Vues: 25
  • Capture d’écran 2019-08-02 à 14.04.03.jpg
    Capture d’écran 2019-08-02 à 14.04.03.jpg
    19,8 KB · Vues: 35
  • UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1398c.jpg
    UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1398c.jpg
    160,5 KB · Vues: 24
  • UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1398d.jpg
    UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1398d.jpg
    512,9 KB · Vues: 21
  • UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1398e.jpg
    UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1398e.jpg
    512,6 KB · Vues: 23
  • UNADJUSTEDNONRAW_thumb_13990.jpg
    UNADJUSTEDNONRAW_thumb_13990.jpg
    237,1 KB · Vues: 30
  • commande.jpg
    commande.jpg
    15,1 KB · Vues: 35
  • Capture d’écran 2019-08-21 à 10.45.24.jpg
    Capture d’écran 2019-08-21 à 10.45.24.jpg
    14 KB · Vues: 31
Oups! Je viens de voir que j'ai joint un document qui n'a rien à voir avec le modélisme. Désolé. MaL
 
La FS6iX a 10 voies, comme récepteur tu peux prendre un 6voies à utiliser avec le câble en Y pour les volets sur un inter ou potentiomètre.
Il y a aussi un récepteur 10 voies où tu pourrais ne pas utiliser de câble en Y mais vu le soft basique cela risque d'être compliqué.
C'est peut-être possible avec les 3 mixages libres.

Edit: il faudrait vérifier si tu as vraiment la possibilité de choisir par exemple ch7 ou ch8 en slave dans le menu Mix.
 
Haut