Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 22
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

problème connexions électroniques Volantex Phoenix 2400

Bonjour,
    Je suis débutant en modélisme. J'ai deux jours d'expérience!
    Mes parents m'ont acheté un Volantex Phoenix 2400 pour mon anniversaire. Comme ils n'y connaissent rien non plus dans ce domaine, ils ont acheté les pièces recommandées avec le planeur sur le site Banggood, à savoir un chargeur, une batterie et une télécommande.
    J'ai monté le planeur en suivant les instructions. Mais, au montage, je me suis rendu compte que j'avais 5 fils avec des fiches au bout qui ne sont connectées à rien et que je ne peux pas connecter à la batterie. J'ai essayé de chercher sur internet pour savoir s'il ne me manquait pas une partie de l'équipement (un récepteur qui ferait le lien entre ces fiches et la batterie??) mais je n'ai pas réussi à trouver l'information.
    Dans l'état, je ne peux pas utiliser mon planeur, ce qui est un peu frustrant.
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    En tous les cas, merci d'avance.
    A bientôt, MaL

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

sans avoir vu de quoi il s'agit, je ne peux que te recommander de visionner cette vidéo ... https://www.youtube.com/watch?v=uh-zjqRuv3M

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de techno64
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Tu peux aussi poster quelques photos pour que l'on comprenne de quels fils tu parles...
    Laurent

Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!!

vole comme un cochon Avatar de Ryo-Ohki
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,
    Ca aiderait aussi d'avoir un lien vers la liste des pièces commandées - en particulier la référence exacte de la radio. De toute évidence tu ne peux pas brancher la batterie directement sur les fiches qui pendouillent, comme tu l'imagines bien il faut un récepteur pour interpréter le signal de la télécommande et envoyer les ordres aux surfaces de l'avion.

Certaines radios sont malheureusement vendues sans récepteur.

Selon la batterie dont on parle (si c'est une batterie de propulsion ou une simple batterie de réception...) pas question là encore de la brancher directement sur le récepteur pour tout alimenter...

Si ce modèle est comme je l'imagine (et Google le suggère...) un motoplaneur, l'ordre de connexion est batterie de propulsion sur contrôleur moteur, et fiche du contrôleur moteur sur la voie idoine du récepteur. Cette fiche transmet à la fois un signal et un courant transformé pour alimenter la réception, ainsi que les servos qui y sont reliés.

J'ajouterais que, sans pratiquer BangGood moi même, je me méfie un peu des algorithmes qui recommandent des pièces complémentaires pour accompagner un article... Parfois (sans présumer du site), c'est du grand n'importe quoi...
    Dernière édition par Ryo-Ohki; 19/08/2019 à 20h30
    A pig that doesn't fly is just a pig.
    ------
    Graupner MX-20 HoTT | Graupner MZ-18 HoTT | Spektrum DX6i DSMX

Membre actif Avatar de areuh
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour MaL ,

et bon anniversaire , ( combien de bougies ? sur le gâteau )

si tu peux faire des photos des différents éléments dont tu disposes , cela permettras aux membres de ce forum de mieux te conseiller ,
    je viens moi même de monter mon planeur, ASW 28 Volantex , commandé également chez BANG GOOD , et qui a les mêmes fonctions
    que ton Phoénix 2400

A ++

p.s. : et pour le pilotage , tu sais faire ?

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour MaL,

1° Ton émetteur de radiocommande c'est quoi (Marque et référence)?
    si c'est une Flysky 6 voies, il n'y a pas de problème, Banggood et Aliexpress vendent des récepteurs adaptés.

2° Ton motoplaneur, le Phoenix 2400, je le connais bien, normalement il nécessite une radio de 7 voies, pour avoir toutes les fonctions indépendantes, je m'explique:

1 aileron droit
    2 volet droit
    3 aileron gauche
    4 volet gauche
    5 profondeur
    6 direction
    7 contrôleur du moteur = ESC (Electronic Speed Contrôleur)

Une radio 6 voies, imposera d'avoir les deux servomoteurs des volets reliés par un câble en "Y" à une seule voie.

Concernant l' ESC, celui-ci est alimenté par une batterie de propulsion du type Lipo de capacité minimum de 2200mAh (2700 mAh chez moi) et en 3s (3 éléments tension nominale de 11,1 Volt).

L'ESC délivrera via son BEC intégré l'alimentation du récepteur et des différents servomoteurs directement par le cable de liaison récepteur/ESC.

3° Le motoplaneur devra être réglé au niveau des débattements de toutes les gouvernes ainsi que le centrage de la machine.

4° Ce motoplaneur est déjà une grande machine qui ne sera pas du tout adaptée à un débutant voulant voler tout seul. Par contre, avec l'accompagnement d'un moniteur en double commande, il sera possible de le piloter.

5° Il me semble que le plus urgent est de rejoindre un club où on te conseillera au mieux et on te guidera pour les premiers vols, une mise en vol seul sans connaissance du pilotage = crash inévitable. Tu es donc prévenu...
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    Merci de m'avoir répondu. Je regarde tout le matériel, je fais des photos et je reviens vers vous.
    Pour le pilotage, j'ai un peu d'expérience mais pas avec un avion si grand. Je vais me rapprocher d'un club au moins pour le début.
    Merci pour les conseils. J'envoie les photos et sans doute d'autres questions dès que j'ai tout regardé.
    Bonne journée à vous, MaL

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rebonjour,
    Pour répondre à vos questions, j'ai 13 ans. Mes parents ont sans doute fait l'erreur d'acheter du matériel sans rien y connaître et de faire confiance au site Banggood et à ce qu'ils recommandaient. Mais c'était pour me faire un cadeau. On ne peut pas leur en vouloir!
    1. Oui, ma radio commande, c'est une Flysky 6 voies.
    2. J'ai un cable en Y en une seule voie.
    3. Concernant la batterie, c'est une Volantex RC 2200mAh 3S 11.1V LiPo.
    4. Voici les photos du matériel dont je dispose.
    -unadjustednonraw_thumb_1398b.jpg-unadjustednonraw_thumb_1398c.jpg-unadjustednonraw_thumb_1398d.jpg-unadjustednonraw_thumb_1398e.jpg-unadjustednonraw_thumb_13990.jpg-commande.jpg-capture-ecran-2019-08-21-10.45.24.jpg
    J'avais bien compris qu'il fallait un récepteur pour les fils qui pouvaient être connectés nulle part. Après avoir regardé mon matériel, pouvez-vous me dire ce qu'il faut que j'achète pour pouvoir faire fonctionner mon planeur s'il vous plaît?
    J'ai déjà regardé les clubs qui existent près de chez moi. Je vais les contacter pour me faire entourer au départ.
    En tous les cas, merci pour toutes vos réponses (lien vidéo, conseils et informations techniques). C'est vraiment cool.
    Bonne journée à tous, MaL
    Miniatures jointes Miniatures jointes -capture-ecran-2019-08-02-14.04.03.jpg  

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oups! Je viens de voir que j'ai joint un document qui n'a rien à voir avec le modélisme. Désolé. MaL

Membre Sénior Avatar de techno64
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La FS6iX a 10 voies, comme récepteur tu peux prendre un 6voies à utiliser avec le câble en Y pour les volets sur un inter ou potentiomètre.
    Il y a aussi un récepteur 10 voies où tu pourrais ne pas utiliser de câble en Y mais vu le soft basique cela risque d'être compliqué.
    C'est peut-être possible avec les 3 mixages libres.

Edit: il faudrait vérifier si tu as vraiment la possibilité de choisir par exemple ch7 ou ch8 en slave dans le menu Mix.
    Dernière édition par techno64; 21/08/2019 à 11h07
    Laurent

Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!!

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière