• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème radio X-VERT vtol

Meduso

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un X-VERT Eflite en version BNF et je n'arrive pas à le faire décoller...

Je possède une radio spectrum DX8E.

Le manuel donne plusieurs indications concernant les paramètres de la radio que j'ai tous appliqués dans la configuration sauf un que voici :

Démarrer toutes vos programmations d'émetteurs avec un modèle "ACRO" vide (réinitialiser le modèle) puis nommez le modèle.

Définissez les valeurs de la plage dynamique sur Haut 100% et Bas 70%

Définissez la coupure de gaz sur Actif/Commutateur H

  1. Rendez-vous dans CONFIGURATION DU SYSTEME
  2. Définissez TYPE DE MODELE VOL
  3. Définissez TYPE D'APPAREIL : AILE : NORMAL
  4. Définissez l'ASSIGNATION DE Voie : (SUIVANT) CONFIGURATION ENTREE : TRAIN B : AUX1 I

J'ai saisi cette configuration dans la radio sauf les valeurs de la plage dynamique, je ne sais pas à quoi cela correspond.

Malgré ces valeurs le X-vert une fois relié à la radio se comporte de manière étrange...

Sans démarrer les moteurs avec le bouton I tout semble fonctionner normalement, les volets répondent et je peux changer le mode de vol (vertical, avion stabilisé et avion acrobatique) avec le commutateur B.

Par contre dès que je démarre les moteurs et que j'accélère un peu les volets se mettent à bouger... Ce qui rend le décollage vertical impossible...

J'ai essayé de refaire le paramétrage de la radio plusieurs fois ainsi que plusieurs appairages mais le problème persiste...

Dans le manuel les radio données sont DX6e, DX6 gen 2, DX7 gen 2, DX8 Gen 2, DX9, DX18 et DX20 mais je pense que la mienne la DX8e est tout de même compatible.. J'ai assez de voies et j'arrive à à la connecter au X-vert.

Voici petite vidéo du problème : https://youtu.be/Gm4dl1UYU_8

Avez- vous une idée d'où pourrai venir ce problème ???

Merci :victorious:
 
Bonjour,

Drôle de phénomène de dérive lente de débattement des gouvernes, que vous constatez. La programmation semble pourtant correcte.

Sur ma radio les débattements possibles sont de 100% sur les voies.
La valeur de DualRate est de 70% et 10% d'expo sur chaque axe.

Essayez avec un autre émetteur, et si le problème persiste retour SAV de l'aile.
 
Bonsoir,

Quelques nouvelles du X-Vert. Je suis passé par la case SAV du magasin. La configuration de mon émetteur était bonne et le X-vert en bon état de fonctionnement. Pour ne pas que les ailerons bougent lors du décollage il faut accélérer à fond directement. ça peut paraitre surprenant mais ça fonctionne vraiment ! Je pense que le paramètre "Plage dynamique" 70-100% s'applique au stick d'accélération pour donner une valeur plus importante dès le départ. Je n'ai pas eu le temps d'essayer mais je ferai une mise à jour sur le post !
 
Haut