• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix de l'électronique

Bonsoir

Bien sur que l'on peut apprendre seul.
Mais n'oublie pas une chose la pratique de l'aéro est plus ou moins réglementée,on ne peut pas voler partout !!!!!!!,accord du voisinage - accord du propriétaire - en thermique il faut une piste obligatoire .
De plus en volant seul dans ton coin tu risques beaucoup de t'emmerder rapidement ,partage de passion,de tour de main,astuces et j'en passe.
C'est vrai il faut des euros en plus mais très vite amorti !!!!!!!
De plus en apprenant seul tu risques de prendre plein de mauvaises habitudes et tu te fais fit de la réglementation.
Pense aussi aux achats groupés ,les rencontres ,les cadeaux entre potes et le dépannage gratuit .
A+

Au fait une saison en club ,avec abri,table de démarrage,trousse secours = moins de 100 euros .
Personne ne peut rien te dire si tu respectes les lieux ,généralement sur plateforme aéro déclarée et protégée.
 
Bonsoir,

Bien sur que je compte me rapprocher d'un club afin d'avoir des tuyaux, faire de nouvelles rencontres, partager, échanger et apprendre. Aujourd'hui, je m'informe parmi vous et j'ai besoin de votre aide....
Je me fais la main sur simulateur et je commence à moins "casser".
 
Bienvenu à toi Andre610, nous répondrons à tes questions avec plaisir. On ne relancera pas le débat club/pas club car tu as tranché avec justesse : club. Un forum, un tuto, un simulateur, ne remplacera jamais la vraie vie. Celle de l'angoisse qui fait trembler les doigts, celle du doute face à un fils électrique, à une position d'ailerons. Celle d'entendre des encouragements, d'entendre des gens nous faire rêver et vouloir les écouter.
 
andre610;2657280 à dit:
Bonsoir,

Bien sur que je compte me rapprocher d'un club afin d'avoir des tuyaux, faire de nouvelles rencontres, partager, échanger et apprendre. Aujourd'hui, je m'informe parmi vous et j'ai besoin de votre aide....
Je me fais la main sur simulateur et je commence à moins "casser".

Bonjour,

Excellente résolution de vouloir se rapprocher d'un club. Vous trouverez toujours, un passionné qui voudra bien vous aider.
L'écolage est une possibilité vraiment intéressante, mais cela ne vous empêche pas de vouloir faire aussi par vous même, d'une part sur simulateur et d'autre part avec un petit avion léger en mousse type EPP qui ne craint pas trop les mauvais atterrissages et qui sera facile et rapide à réparer.

Le premier truc à maitriser, c'est l'inversion, pour cela le simulateur est bien, et les premiers vols vont compléter cet exercice.

Parcourez ce forum, vous trouverez des exemples d'avions de tout début à faible investissement.
Regardez aussi le marché de l'occasion.
Un Polyclub, un Easystar, un Bixler, ... seront des bons choix pour débuter seul en pilotage.
Le club vous proposera très certainement un avion école, thermique ou électrique, qui vous fera travailler les circuits, les approches et les atterrissages.

Vous pouvez profiter de la période hivernale sur le simulateur et préparer votre propre avion pour le printemps à venir.
 
Haut