• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix de l'électronique

andre610

Nouveau membre
Bonjour,

Ma radio Jumper T16 Pro est est commande. (OPEN TX)
je souhaiterai commencer par un avion léger pour me faire la main dessus. Est ce que le récepteur pourra être transférer pour d'autres avions ou faut il prévoir 1 récepteur /avion?
Avec cette radio, qu'elles types de récepteurs faut il adapter?
mon souhait est de démarrer sur un petit modèle pour aller par la suite vers plus gros et planeur
Je n'ai aucune expérience en la matière et pas la possibilité pour le moment d'aller dans un club.
Merci de votre aide
 
Bonjour et bienvenu dans le monde du modélisme,

Tous les récepteurs peuvent être transférés d'un modèle à l'autre. Il suffit que le nombre de voies disponibles soit adapté à l'avion.
Mais comme les prix de l'électronique sont très abordable, nous sommes beaucoup à laisser installé le récepteur dans chaque machine.
Ne pas permuter le récepteur évite aussi de manipuler trop souvent la connectique et générer un risque de mauvais contact.

Pour un modèle d'avion léger, indoor ou outdoor, bien souvent un récepteur 4 voies suffit amplement, car c'est bien souvent des machines 2 axes.
Pour des avions ou des planeurs (machines en 3 axes, + volets, +,...) destinés à l'outdoor, un récepteur 6 voies ou plus s'avérera souvent indispensable.

En espérant avoir répondu à tes attentes.
 
andre610;2657109 à dit:
Bonjour,

Ma radio Jumper T16 Pro est est commande. (OPEN TX)
je souhaiterai commencer par un avion léger pour me faire la main dessus. Est ce que le récepteur pourra être transférer pour d'autres avions ou faut il prévoir 1 récepteur /avion?
Avec cette radio, qu'elles types de récepteurs faut il adapter?