• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix de l'électronique

andre610

Nouveau membre
Bonjour,

Ma radio Jumper T16 Pro est est commande. (OPEN TX)
je souhaiterai commencer par un avion léger pour me faire la main dessus. Est ce que le récepteur pourra être transférer pour d'autres avions ou faut il prévoir 1 récepteur /avion?
Avec cette radio, qu'elles types de récepteurs faut il adapter?
mon souhait est de démarrer sur un petit modèle pour aller par la suite vers plus gros et planeur
Je n'ai aucune expérience en la matière et pas la possibilité pour le moment d'aller dans un club.
Merci de votre aide
 
Bonjour et bienvenu dans le monde du modélisme,

Tous les récepteurs peuvent être transférés d'un modèle à l'autre. Il suffit que le nombre de voies disponibles soit adapté à l'avion.
Mais comme les prix de l'électronique sont très abordable, nous sommes beaucoup à laisser installé le récepteur dans chaque machine.
Ne pas permuter le récepteur évite aussi de manipuler trop souvent la connectique et générer un risque de mauvais contact.

Pour un modèle d'avion léger, indoor ou outdoor, bien souvent un récepteur 4 voies suffit amplement, car c'est bien souvent des machines 2 axes.
Pour des avions ou des planeurs (machines en 3 axes, + volets, +,...) destinés à l'outdoor, un récepteur 6 voies ou plus s'avérera souvent indispensable.

En espérant avoir répondu à tes attentes.
 
andre610;2657109 à dit:
Bonjour,

Ma radio Jumper T16 Pro est est commande. (OPEN TX)
je souhaiterai commencer par un avion léger pour me faire la main dessus. Est ce que le récepteur pourra être transférer pour d'autres avions ou faut il prévoir 1 récepteur /avion?
Avec cette radio, qu'elles types de récepteurs faut il adapter?
mon souhait est de démarrer sur un petit modèle pour aller par la suite vers plus gros et planeur
Je n'ai aucune expérience en la matière et pas la possibilité pour le moment d'aller dans un club.
Merci de votre aide

Bonsoir,
Je lis ton post et il me semble que tu n'as jamais piloter un avion RC??
Je pense que les réponse a tes questions sont facilement accessibles avec une petite recherche internet....
Par contre,je te recommande vivement d'aller dans un club pour apprendre le pilotage et pouvoir voler dans un lieux répertoriés ,sans oublier de t'assurer pour la pratique de l'aéromodélisme,simple respect pour les autres au cas où!!!!
Sans apprentissage,tu ne vas que détruire tes avions,a 99% sur...

Pour le reste,le forum est là
A++
Yan
 
Bonjour André et bienvenue.
Je ne connais pas du tout la Jumper 16, ca a l'air d'être une bonne radio.
Comme te l'as expliqué Manager, pas la peine d'avoir plusieurs récepteurs au début mais c'est mieux si peux en avoir plusieurs pour éviter de les démonter en passant d'un avion à un autre.

Je me permets d'intervenir sur les propos de Yanne sur les débuts...
Non c'est faux, le club n'est pas un passage obligé et tu peux très bien apprendre seul aujourd'hui sans passer par un club. Perso j'ai appris seul sans personne avec un simulateur et un Easystar (et mon Easystar vole toujours).
Aujourd'hui les tutos sur internet et les simulateurs sur PC peuvent te permettre d'apprendre toute la base du pilotage. J'ai appris sur simulateur (multiplex et picasim) et je n'ai jamais fait d’écolage. Si tu sais piloter sur simulateur (décollage, vol et atterrissage sans vent et avec vent) tu sais piloter en réel.
Après il y a toute la partie réglage de l'avion mais si tu soignes le centrage de l'avion (respect du centre de gravité) et que tes commandes sont bien réglées sans trop de débattement, tu n'auras pas de problème.
Et puis on est là pour t'aider ;)
 
Haut