Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

choix de l'électronique

Bonjour,

Ma radio Jumper T16 Pro est est commande. (OPEN TX)
    je souhaiterai commencer par un avion léger pour me faire la main dessus. Est ce que le récepteur pourra être transférer pour d'autres avions ou faut il prévoir 1 récepteur /avion?
    Avec cette radio, qu'elles types de récepteurs faut il adapter?
    mon souhait est de démarrer sur un petit modèle pour aller par la suite vers plus gros et planeur
    Je n'ai aucune expérience en la matière et pas la possibilité pour le moment d'aller dans un club.
    Merci de votre aide

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et bienvenu dans le monde du modélisme,

Tous les récepteurs peuvent être transférés d'un modèle à l'autre. Il suffit que le nombre de voies disponibles soit adapté à l'avion.
    Mais comme les prix de l'électronique sont très abordable, nous sommes beaucoup à laisser installé le récepteur dans chaque machine.
    Ne pas permuter le récepteur évite aussi de manipuler trop souvent la connectique et générer un risque de mauvais contact.

Pour un modèle d'avion léger, indoor ou outdoor, bien souvent un récepteur 4 voies suffit amplement, car c'est bien souvent des machines 2 axes.
    Pour des avions ou des planeurs (machines en 3 axes, + volets, +,...) destinés à l'outdoor, un récepteur 6 voies ou plus s'avérera souvent indispensable.

En espérant avoir répondu à tes attentes.
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour cette info

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par andre610 Voir le message
    Bonjour,

Ma radio Jumper T16 Pro est est commande. (OPEN TX)
    je souhaiterai commencer par un avion léger pour me faire la main dessus. Est ce que le récepteur pourra être transférer pour d'autres avions ou faut il prévoir 1 récepteur /avion?
    Avec cette radio, qu'elles types de récepteurs faut il adapter?
    mon souhait est de démarrer sur un petit modèle pour aller par la suite vers plus gros et planeur
    Je n'ai aucune expérience en la matière et pas la possibilité pour le moment d'aller dans un club.
    Merci de votre aide
    Bonsoir,
    Je lis ton post et il me semble que tu n'as jamais piloter un avion RC??
    Je pense que les réponse a tes questions sont facilement accessibles avec une petite recherche internet....
    Par contre,je te recommande vivement d'aller dans un club pour apprendre le pilotage et pouvoir voler dans un lieux répertoriés ,sans oublier de t'assurer pour la pratique de l'aéromodélisme,simple respect pour les autres au cas où!!!!
    Sans apprentissage,tu ne vas que détruire tes avions,a 99% sur...

Pour le reste,le forum est là
    A++
    Yan
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour André et bienvenue.
    Je ne connais pas du tout la Jumper 16, ca a l'air d'être une bonne radio.
    Comme te l'as expliqué Manager, pas la peine d'avoir plusieurs récepteurs au début mais c'est mieux si peux en avoir plusieurs pour éviter de les démonter en passant d'un avion à un autre.

Je me permets d'intervenir sur les propos de Yanne sur les débuts...
    Non c'est faux, le club n'est pas un passage obligé et tu peux très bien apprendre seul aujourd'hui sans passer par un club. Perso j'ai appris seul sans personne avec un simulateur et un Easystar (et mon Easystar vole toujours).
    Aujourd'hui les tutos sur internet et les simulateurs sur PC peuvent te permettre d'apprendre toute la base du pilotage. J'ai appris sur simulateur (multiplex et picasim) et je n'ai jamais fait d’écolage. Si tu sais piloter sur simulateur (décollage, vol et atterrissage sans vent et avec vent) tu sais piloter en réel.
    Après il y a toute la partie réglage de l'avion mais si tu soignes le centrage de l'avion (respect du centre de gravité) et que tes commandes sont bien réglées sans trop de débattement, tu n'auras pas de problème.
    Et puis on est là pour t'aider
    Dernière édition par Aiolos; 09/12/2019 à 09h15

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir

Bien sur que l'on peut apprendre seul.
    Mais n'oublie pas une chose la pratique de l'aéro est plus ou moins réglementée,on ne peut pas voler partout !!!!!!!,accord du voisinage - accord du propriétaire - en thermique il faut une piste obligatoire .
    De plus en volant seul dans ton coin tu risques beaucoup de t'emmerder rapidement ,partage de passion,de tour de main,astuces et j'en passe.
    C'est vrai il faut des euros en plus mais très vite amorti !!!!!!!
    De plus en apprenant seul tu risques de prendre plein de mauvaises habitudes et tu te fais fit de la réglementation.
    Pense aussi aux achats groupés ,les rencontres ,les cadeaux entre potes et le dépannage gratuit .
    A+

Au fait une saison en club ,avec abri,table de démarrage,trousse secours = moins de 100 euros .
    Personne ne peut rien te dire si tu respectes les lieux ,généralement sur plateforme aéro déclarée et protégée.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Bien sur que je compte me rapprocher d'un club afin d'avoir des tuyaux, faire de nouvelles rencontres, partager, échanger et apprendre. Aujourd'hui, je m'informe parmi vous et j'ai besoin de votre aide....
    Je me fais la main sur simulateur et je commence à moins "casser".

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bienvenu à toi Andre610, nous répondrons à tes questions avec plaisir. On ne relancera pas le débat club/pas club car tu as tranché avec justesse : club. Un forum, un tuto, un simulateur, ne remplacera jamais la vraie vie. Celle de l'angoisse qui fait trembler les doigts, celle du doute face à un fils électrique, à une position d'ailerons. Celle d'entendre des encouragements, d'entendre des gens nous faire rêver et vouloir les écouter.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par andre610 Voir le message
    Bonsoir,

Bien sur que je compte me rapprocher d'un club afin d'avoir des tuyaux, faire de nouvelles rencontres, partager, échanger et apprendre. Aujourd'hui, je m'informe parmi vous et j'ai besoin de votre aide....
    Je me fais la main sur simulateur et je commence à moins "casser".
    Bonjour,

Excellente résolution de vouloir se rapprocher d'un club. Vous trouverez toujours, un passionné qui voudra bien vous aider.
    L'écolage est une possibilité vraiment intéressante, mais cela ne vous empêche pas de vouloir faire aussi par vous même, d'une part sur simulateur et d'autre part avec un petit avion léger en mousse type EPP qui ne craint pas trop les mauvais atterrissages et qui sera facile et rapide à réparer.

Le premier truc à maitriser, c'est l'inversion, pour cela le simulateur est bien, et les premiers vols vont compléter cet exercice.

Parcourez ce forum, vous trouverez des exemples d'avions de tout début à faible investissement.
    Regardez aussi le marché de l'occasion.
    Un Polyclub, un Easystar, un Bixler, ... seront des bons choix pour débuter seul en pilotage.
    Le club vous proposera très certainement un avion école, thermique ou électrique, qui vous fera travailler les circuits, les approches et les atterrissages.

Vous pouvez profiter de la période hivernale sur le simulateur et préparer votre propre avion pour le printemps à venir.
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci à vous de vos retours. Je regarde tout ça avec beaucoup d’intérêts. Je vous tiens au jus

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière