Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

choix de l'électronique

Bonjour,

Ma radio Jumper T16 Pro est est commande. (OPEN TX)
    je souhaiterai commencer par un avion léger pour me faire la main dessus. Est ce que le récepteur pourra être transférer pour d'autres avions ou faut il prévoir 1 récepteur /avion?
    Avec cette radio, qu'elles types de récepteurs faut il adapter?
    mon souhait est de démarrer sur un petit modèle pour aller par la suite vers plus gros et planeur
    Je n'ai aucune expérience en la matière et pas la possibilité pour le moment d'aller dans un club.
    Merci de votre aide

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et bienvenu dans le monde du modélisme,

Tous les récepteurs peuvent être transférés d'un modèle à l'autre. Il suffit que le nombre de voies disponibles soit adapté à l'avion.
    Mais comme les prix de l'électronique sont très abordable, nous sommes beaucoup à laisser installé le récepteur dans chaque machine.
    Ne pas permuter le récepteur évite aussi de manipuler trop souvent la connectique et générer un risque de mauvais contact.

Pour un modèle d'avion léger, indoor ou outdoor, bien souvent un récepteur 4 voies suffit amplement, car c'est bien souvent des machines 2 axes.
    Pour des avions ou des planeurs (machines en 3 axes, + volets, +,...) destinés à l'outdoor, un récepteur 6 voies ou plus s'avérera souvent indispensable.

En espérant avoir répondu à tes attentes.
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour cette info

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Billets
    2