Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Problème d'entoilage

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'entoiler l'empennage d'un modèle que je construis, mais je rencontre quelques difficultés. J'ai déjà entoilé le stabilisateur sans problème, ce n'est pas parfait (je débute) et ce n'a pas forcément besoin de l'être, mais ça l'a fait. J'entoile à l'Oracover blanc, si ça peut aider.

En ce qui concerne ma dérive, j'ai réussi à coller l'entoilage sans souci, et à le tendre. Le souci, c'est que la partie basse de la dérive semble OK (entoilage tendu, bien collé), mais la partie haute est récalcitrante et l'entoilage ne se tend pas, comme le montrent les photos suivantes:

-img_20191210_021406.jpg-img_20191210_021415.jpg

Je précise que je suis un vrai débutant, et que pour ne rien arranger la structure de la dérive est imprimée grâce à une imprimante 3D en ABS. Elle est donc nervurée (nervures sans trous d'équilibrage de pression) et possède une âme centrale accueillant un tube de carbone assez fin. J'ai essayé de chauffer un peu plus que nécessaire (sans atteindre la température de fusion de l'entoilage ou du plastique), mais sans succès. A chaque fois le film s'est mis à faire des plis lors du refroidissement.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi, je lui en serait reconnaissant. Si vous souhaitez plus d'information sur la structure sous-jacente, la construction, les matériaux, n'hésitez-pas à demander

Membre Sénior Avatar de tontonlex
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    393.1 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'après l'image, il n'y a pas de pli, c'est seulement distendu. Augmentes un peu la température et ça devrait disparaitre.

Par contre deux choses :