Problème d'entoilage

tralala

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'entoiler l'empennage d'un modèle que je construis, mais je rencontre quelques difficultés. J'ai déjà entoilé le stabilisateur sans problème, ce n'est pas parfait (je débute) et ce n'a pas forcément besoin de l'être, mais ça l'a fait. J'entoile à l'Oracover blanc, si ça peut aider.

En ce qui concerne ma dérive, j'ai réussi à coller l'entoilage sans souci, et à le tendre. Le souci, c'est que la partie basse de la dérive semble OK (entoilage tendu, bien collé), mais la partie haute est récalcitrante et l'entoilage ne se tend pas, comme le montrent les photos suivantes:

IMG_20191210_021406.jpgIMG_20191210_021415.jpg

Je précise que je suis un vrai débutant, et que pour ne rien arranger la structure de la dérive est imprimée grâce à une imprimante 3D en ABS. Elle est donc nervurée (nervures sans trous d'équilibrage de pression) et possède une âme centrale accueillant un tube de carbone assez fin. J'ai essayé de chauffer un peu plus que nécessaire (sans atteindre la température de fusion de l'entoilage ou du plastique), mais sans succès. A chaque fois le film s'est mis à faire des plis lors du refroidissement.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi, je lui en serait reconnaissant. Si vous souhaitez plus d'information sur la structure sous-jacente, la construction, les matériaux, n'hésitez-pas à demander :)
 

Fichiers joints

  • IMG_20191210_021406.jpg
    IMG_20191210_021406.jpg
    957,5 KB · Vues: 41
  • IMG_20191210_021415.jpg
    IMG_20191210_021415.jpg
    959 KB · Vues: 47
D'après l'image, il n'y a pas de pli, c'est seulement distendu. Augmentes un peu la température et ça devrait disparaitre.

Par contre deux choses :
-Plus les surfaces sont lisses mieux ça collera, donc il aurait été bien de poncer ta structure pour éliminer les stries de l'impression.