• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix de l'électronique

andre610

Nouveau membre
Bonjour,

Peut être que ce sujet déjà été ouvert, je souhaiterai avoir vos conseils sur le choix d'une batterie pour alimenter un récepteur FrSky S6R (sera monter dans un avion électrique) + chargeur adapté.

Merci de vos retours
 
Bonjour,

Actuellement, on se sert de la fonction "BEC" intégrée dans le contrôleur pour alimenter la réception et les servomoteurs dans un avion électrique de petit gabarit.
Il n'y a plus de batterie dédiée à la réception.

Le chargeur est donc celui dédié à la batterie de propulsion.
 
une référence à me donner?
J'avais vu cette batterie:[h=2]ZOP Puissance 14.8V 3200mAh 75C 4S batterie LiPo XT60 Fiche pour RC Avion[/h] . Elle pourrait convenir?
 
andre610;2657771 à dit:
une référence à me donner?
J'avais vu cette batterie:[h=2]ZOP Puissance 14.8V 3200mAh 75C 4S batterie LiPo XT60 Fiche pour RC Avion[/h] . Elle pourrait convenir?

Bonjour,

Il faut prendre le problème par le "bon bout"...

Le BEC du contrôleur (ESC), a pour rôle de ramener la tension de la batterie de propulsion, à une valeur comprise entre 5 et 6 Volt qui pourra être supportée par le récepteur et les servomoteurs.


Définir une chaine de propulsion "Hélice, moteur, contrôleur, batterie " dépend de l'avion que l'on veut motoriser.

Soit on utilise des outils informatique pour définir sa chaine, soit par expérience ou par la pratique.

Bien souvent, c'est le poids de la machine en ordre de vol (tout compris) et le type de machine (avion, moto planeur, avion de voltige,...) qui va permettre de définir la puissance dont on a besoin. Après on choisit son moteur, son hélice, son contrôleur et sa batterie.

En absence de ces éléments, on ne peut pas se prononcer sur la batterie proposée, qui est une batterie pour la propulsion.

De la lecture ici:
http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=52

http://jivaro-models.org/formules_magiques/page_formules_magiques.html
 
Haut