• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Devo 7 pour n'importe quel avion et drone ?

viddal

Nouveau membre
Bonjour

Je m'appelle David j'ai 44 ans.

Il y a quelques années j'ai acheté sur un coup de tête un Walkera Runner 250 fourni avec une Devo 7.

Il n'a jamais très bien volé et j'ai fini par le casser.

Du coup j'ai acheté un drone Hubsan pour me faire la main puis un Phantom 3 standard.

Seulement voilà j'ai envie de retourner à mes premières amours d'il y a 20 ans, à savoir les avions RC.

J'avais commencé avec le vol circulaire puis les avions thermiques. J'ai fait ça quelques années avec un pote.


J'ai décidé de m'y remettre en commençant par un avion trainer électrique. J'ai un peu oublié toute ces histoires de radio et je me demande si ma Devo 7 peut-être utilisée avec n'importe quel avion et drone RC ?
 
viddal;2658756 à dit:
J'ai décidé de m'y remettre en commençant par un avion trainer électrique. J'ai un peu oublié toute ces histoires de radio et je me demande si ma Devo 7 peut-être utilisée avec n'importe quel avion et drone RC ?

Bonjour,

Drôle de question!

Votre radio peut être utilisée pour avion,planeur, hélico, drone, ...
Il suffit d'avoir un récepteur de la même marque et des servomoteurs pour actionner les gouvernes de l'avion.
A priori, c'est une 7 voies, donc pas de souci pour une machine basique.
 
Salut et bienvenue à toi,

Oui tu peux y mettre un rx601, et la réutiliser pour des avions. Il faut par contre se plonger dans la notice pour bien maîtriser les paramétrages avion. Il faut aussi faire gaffe au mode de la radio, si tu préfères les gaz à droite ou à gauche...
Dis nous ce que tu as en tête pour ton projet avion. Club ?
 
Bonjour, avec la devo 7 tu peux faire voler tout ce que tu veux.
La gamme devo est assez vaste, certains te diront que ce n'est que de la chinoiserie mais leur radio spektrum et futaba à 500€ ont elles aussi des composants fabriqués en chine.
Avec ma dévo 10 je vole avec des planeurs de 3m sans soucis, je n'ai eu que 2 pertes de signal en plusieurs années mais après une mise à jour du logiciel (car je l'ai craqué en deviation), plus aucun soucis.
 
Haut