• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment brancher l'électronique ?

locus78

Nouveau membre
bonjour je suis débutant et je ne sais pas comment faire fonctionner toute l'électronique pour une aile volante imprimée 3D. j'ai une télécommande turnigy TGY i6 avec le récepteur qui va avec; 2 servo hobbyking HK15178; un ESC turnigy brushed 30A et un moteur brushless C2206-2300KV. ainsi que 2 lipo 3S 1800mAh 11.1v, 20-30C de turnigy et une autre avec les mêmes capacité de chez brainenergy.
je ne sais pas où tout brancher sur mon récepteur et comment le lier a mon transmetteur.
Merci
 
A02F6824-A203-4CAD-BDAE-17EF9C3F9476.jpg

Bonsoir,

En regardant les branchements des sorties servo (notice), pour une aile volante il faut utiliser les sorties 2 et 4, mais après il faut régler la radio en conséquence. Pour cela, il vaut mieux te rapprocher d’un club si tu en as un près de chez toi. Je ne connais pas cette radio, mais il doit y en avoir sur le forum qui pourront t’aider.
Bon courage.
 

Fichiers joints

  • A02F6824-A203-4CAD-BDAE-17EF9C3F9476.jpg
    A02F6824-A203-4CAD-BDAE-17EF9C3F9476.jpg
    15,1 KB · Vues: 43
Une chose rassurante c'est que dans ta liste tu n'as pas d'hélice. Au moins tu es sur de ne pas te couper les doigts au premier branchement intempestif. :-D
Plus sérieusement, rapproches toi d'un club ou de quelqu'un qui connait le modélisme et notamment ta radio (et n'oublies pas la notice lorsque tu part chercher des conseils)
Pareil pour les premiers vols tu auras besoin de quelqu'un pour te guider et surtout pour t'apprendre les rudiments.
Qui t'a conseillé pour cette construction et ces achats ?
Phil.
 
philaero2 je connais bien les bases et rudiments j'ai deja passé un peu de temps sur simulateur
sinon j'ai un chargeur, une bonne quantité d'hélice (environ 20pcs), un testeur de servo et un voltmètre
 
Haut