• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comprendre comment choisir et monter une hélice

ying-yang

Membre actif
Bonjour,

devant équiper un MPX Magister, avec :
- ce moteur : https://fr.aliexpress.com/item/3295...chweb0_0,searchweb201602_5,searchweb201603_53
- et une hélice 10 x 6,

se pose à moi le choix de l'hélice et commet il faut la monter.
Y a-t-il plusieurs diamètres du trou de montage au centre de l'hélice ?

Avez-vous une marque d'hélice à me recommander en particulier, ou bien se valent-elles toutes quand on débute ?

Merci par avance pour votre aide. :)

Cordialement.
 
ying-yang;2660044 à dit:
Bonjour,

devant équiper un MPX Magister, avec :
- ce moteur : https://fr.aliexpress.com/item/3295...chweb0_0,searchweb201602_5,searchweb201603_53
- et une hélice 10 x 6,

se pose à moi le choix de l'hélice et commet il faut la monter.
Y a-t-il plusieurs diamètres du trou de montage au centre de l'hélice ?

Avez-vous une marque d'hélice à me recommander en particulier, ou bien se valent-elles toutes quand on débute ?

Merci par avance pour votre aide. :)

Cordialement.


Bonjour,

Avec votre moteur est livré un adaptateur de montage d'hélice sur l'axe moteur. Il s'agit d'un cône de serrage. Il faut le serrer modérément car les pièces sont en aluminium donc assez fragile.
En même temps que l'on serre l'hélice sur cet adaptateur, on serre celui-ci sur l'axe du moteur.

D'autre part, les hélices sont généralement livrées pré-percées, et avec des bagues d'adaptation de diamètre. Par exemple, les hélices de marque APC électriques conviennent bien.
 
Bonjour,

quel est le kv du moteur et avec combien d'éléments comptez vous l'utiliser svp?

A+
 
manager56;2660051 à dit:
Bonjour,

Avec votre moteur est livré un adaptateur de montage d'hélice sur l'axe moteur. Il s'agit d'un cône de serrage. Il faut le serrer modérément car les pièces sont en aluminium donc assez fragile.
En même temps que l'on serre l'hélice sur cet adaptateur, on serre celui-ci sur l'axe du moteur.

D'autre part, les hélices sont généralement livrées pré-percées, et avec des bagues d'adaptation de diamètre. Par exemple, les hélices de marque APC électriques conviennent bien.

Merci beaucoup pour ces explications. :)
 
Haut