• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Quelques questions pour un premier projet.

l.cameron.l;2661075 à dit:
merci Franck c'est presque trop ce que tu fais :angel:
De rien :) Mais c'est un coup de pouce qui a son revers, car s'approprier un travail avancé par quelqu'un d'autre n'est pas si simple. Il va vous falloir le comprendre, puis le faire vivre.

Un conseil pour vous en empeigner : mettez sous excel la partie raisonnement et calculs simplifiés, c'est très facile à faire et ça permet d'automatiser les tests de différentes valeurs de paramètres. Avec des petits warnings conditionnels, par ex. faire passer le fond d'une cellule au rouge quand la valeur dépasse les contraintes fixées (par ex. : si somme(masses) >= 800), et vert pour l'inverse. C'est très graphique, et ça vous permettra de tester aussi votre premier choix pour vérifier qu'ils ne passait pas.
l.cameron.l;2661075 à dit:
c'est vrai que si mes profs tombent sur tout ca je me demande quelle tête ils vont faire :-D
Si tu as compris la démarche, pas juste comme ça de loin mais en étant capable de l'expliquer et la dérouler comme si c'est toi qui l'avait faite, alors aucun souci. Si par contre tu te contentes de ressortir les résultats produits par cette démarche sans l'avoir comprise, ne t'inquiète surtout pas, visite sur le forum ou pas, les profs verront de suite que ça ne vient pas de toi et vous cloueront au piloris. Faut pas non plus les prendre pour des lapins du jour, ils connaissent par coeur ce genre de situation...

Si je ne m'abuse, l'analyse fonctionnelle est bien au programme de première et terminale, non ?
 
Pas mal... et c'est du dépron :) Dommage quand même que l'aéro n'ait pas été soignée, le vol n'est pas serein :(

Sinon, moi aussi, je me demandais la même chose ;)
 
Hey ! je suis de retour
smile.png
! oui le bac blanc est enfin passé et pis ... bah il est passé quoi :cheerful: je n'ai pas encore reçu toutes les notes , on va dire c'est moyen
wink.png
mais bon je compte sur le projet pour sauver la casse !
D'ailleurs ça avance bien pour ma partie , j'ai "fini" de modéliser le fuselage , j'ai fait un assemblage pièce par pièce et voila le résultat, avec les données de la masse à la louche sans compter la colle et les éléments qui devraient consolider le tout (j'ai oublié le nom , vous savez, les espèces de cales en équerre je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :pride:) j'ai imaginé que tout les éléments étaient découpées dans des planches de balsa de 5mm d'épaisseur histoire que ce ne soit pas trop fragile (je pense du moins que ça devrais le faire reprenez moi si je dis des bêtises)


Bonjour,
Pour les flancs avec du 5mm en balsa c'est un peu trop et tu auras du mal à le mettre en forme. (du 2mm ou 3mm est largement suffisant.)
Au niveau de l'aile tu devrais avoir deux couples aux alentours du bord d'attaque et le bord de fuite, plus un couple à l'avant pour fixer ton moteur. Tu pars sur quelle géométrie ?
 
Il faudrait une idée de la globalité de l'avion que tu veux créer, mais il n'y a sans doute aucun besoin de mettre du balsa de 5mm !
Impossible, sans autre info d'être formel, mais du 2mm devrait largement suffire, avec, s'il le faut, quelques treillis de baguettes judicieusement placées pour renforcer.
Recherches les plans disponibles sur le net pour t'en inspirer. N'oubliez pas que le poids sera toujours votre principal ennemi.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut