Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 87
    +constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ARush Voir le message
    Effectivement ma plus grosse crainte avec le Calmato reste le coût et les durées de réparation (d'autant que je n'ai aucune expérience avec les avions en bois et toile - ni en fabrication, ni en réparation). Heureusement oui, le club dispose de plusieurs Calmato apparemment, ce qui devrait permettre de faire quelques heures en double commande. Mais idéalement, je préférerais m'équiper moi-même, justement pour être le moins tributaire possible du club et du moniteur : venir à (presque) tout le matériel et simplement m'assurer que mon moniteur est disponible pour de l'écolage serait plus facile à gérer pour moi. D'autant qu'avec ma propre machine, je pourrais aussi en faire profiter mes enfants. Bref, c'est encore à méditer, et merci de cet avis !

Pour le Bixler, je vais également y réfléchir, d'autant que je peux avoir accès au terrain du club quand je le souhaite, donc c'est une donnée à prendre en compte. Mais la fréquence de vol est aussi un point important : à part le week-end, je ne vois pas comment pouvoir voler souvent, au moins tant que je ne suis pas suffisamment autonome, et on retombe sur la quadrature du cercle. A part faire du simulateur quasi quotidiennement, je ne vois pas comment faire autrement.

Probablement que les premières minutes que je ferai en double commande répondront à plusieurs de mes questions, notamment la distance qui me reste à parcourir avant de pouvoir voler un minimum tout seul...
    Bonsoir,
    Je rejoint @manager56 pour le bixler ou autre skysurfer,même sans train d'atterrissage tu peut peaufiner tes trajectoire d'atterrissage comme sur des roues,puis tu peut dès que tu a 5 minutes aller au terrains vider un accus en fin de journée tranquillement...
    A ++
    Yan
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Yanne Voir le message
    Bonsoir,
    Je rejoint @manager56 pour le bixler ou autre skysurfer,même sans train d'atterrissage tu peut peaufiner tes trajectoire d'atterrissage comme sur des roues,puis tu peut dès que tu a 5 minutes aller au terrains vider un accus en fin de journée tranquillement...
    A ++
    Yan
    Me voilà bien ! :D

Voilà mon état d'avancement :
    - la Futaba T6K est là, je commence à la prendre en main - et ja garde le MODE 2 !
    - finalement, l'annonce que j'avais vue pour le Calmato électrique tout neuf m'est réservée (c'est une très bonne affaire niveau prix, j'irai le chercher bientôt)
    - j'ai commandé un module 4CH TRAINER que je monterai sur le Calmato pour pouvoir faire de l'écolage au Club

Entre-temps donc, ce sera simulateur...

MAIS vous m'avez effectivement convaincu... je vais AUSSI trouver un Bix (idéalement un Bix 3, je compte utiliser le train d'atterrissage...) - n'en parlez pas à ma femme - et l'utiliser à la fois pour moi (entraînements hors écolage, pour préserver l'intégrité du Calmato :D), et pour mes enfants, quand je serai en capacité de les guider en double commande.

Avec ça, je suis paré pour passer à la réalité du terrain, 10 ans après mes premiers débuts...

Je vous tiens dans tous les cas informés de la suite, et je prends tous vos commentaires !!

En pleine rechute

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'idée de voler avec une mousse entre des séances d'écolage est une très bonne idée, dans la mesure où tu maitrises les bases du vol.
    Voler seul avec un engin qui ne risque rien atténuera l'appréhension de casser ton beau modèle. Et puis y a pas de secret, pour progresser il faut voler, voler, voler et encore voler.
    Au début tu fera peut être que des ronds ou ovales en l'air puis tu verras que les lignes bien droites viendront rapidement.
    O n attend donc la suite.
    Et promis, on dit pour le Bixler.

Membre actif Avatar de thierry37300
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

- Le président et mon ancien moniteur ont émis des doutes sur le Bix3
    Bonjour,

J'aimerais réagir à propos du Bix3.
    La saison dernière, j'ai pris un "total débutant" à qui j'avais conseillé un Bix3.
    Je l'ai pris en double commande "a l'ancienne" c'est à dire en se passant l'émetteur...
    En y allant progressivement : faire des lignes droite dans l'axe de piste (à bonne altitude), puis circuit d'approche avec remise des gaz etc.. eh bien je peux te dire que le gars à la fin de saison
    savait voler correctement, poser son Bix et le lancer tout seul.... Pas un seul crash...
    Je précise que son Bix3 est sortie de boite, sans modifications aucunes..

Donc en résumé : je dis lances toi avec un bixler et un moniteur tu sauras voler à la fin de la saison....

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut !

Je vais encore jouer les rabat-joie mais pour moi il n'est pas indispensable d'aller dans un club pour apprendre à piloter. Perso j'ai appris seul avec mon easystar avec comme seul ami mes petits simulateurs Multiplex et Picasim. Aujourd'hui mon Easystar vole toujours même si au départ il a eu quand même quelques bobos que j'ai recollé. (je suis en mode 2).

Au simu entraine toi surtout à décoller et à atterrir proprement dans n'importe quelle situation (vent, temps calme, rafales, montagne... etc...). C'est comme cela que j'ai fait au début, j'ai bouffé des atteros.

Le Bixler comme l'Easystar sont supers pour apprendre et progresser. Comme le dit Phil ca ne risque rien, et si tu le casses tu le recolles et ca repart ! Le Calmato lui faudra en prendre plus soin et les réparations prendront plus de temps...

Aujourd'hui en parallèle j'apprends à piloter des quad en FPV (pas du tout évident non plus...)
    Dernière édition par Aiolos; 26/02/2020 à 09h50

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    L'idée de voler avec une mousse entre des séances d'écolage est une très bonne idée, dans la mesure où tu maitrises les bases du vol.
    Voler seul avec un engin qui ne risque rien atténuera l'appréhension de casser ton beau modèle. Et puis y a pas de secret, pour progresser il faut voler, voler, voler et encore voler.
    Au début tu fera peut être que des ronds ou ovales en l'air puis tu verras que les lignes bien droites viendront rapidement.
    O n attend donc la suite.
    Et promis, on dit pour le Bixler.
    Merci !
    Oui, c'est définitivement ce que je vais faire : simu et dès que je peux, Bix quand solo, et Calmato en double.

Citation Envoyé par thierry37300 Voir le message
    Bonjour,

J'aimerais réagir à propos du Bix3.
    La saison dernière, j'ai pris un "total débutant" à qui j'avais conseillé un Bix3.
    Je l'ai pris en double commande "a l'ancienne" c'est à dire en se passant l'émetteur...
    En y allant progressivement : faire des lignes droite dans l'axe de piste (à bonne altitude), puis circuit d'approche avec remise des gaz etc.. eh bien je peux te dire que le gars à la fin de saison
    savait voler correctement, poser son Bix et le lancer tout seul.... Pas un seul crash...
    Je précise que son Bix3 est sortie de boite, sans modifications aucunes..

Donc en résumé : je dis lances toi avec un bixler et un moniteur tu sauras voler à la fin de la saison....
    Merci ! ça me rassure, d'autant que je compte aussi que le Bix serve d'écolage pour mes enfants... donc il aura intérêt à tenir bon

Citation Envoyé par Aiolos Voir le message
    Salut !

Je vais encore jouer les rabat-joie mais pour moi il n'est pas indispensable d'aller dans un club pour apprendre à piloter. Perso j'ai appris seul avec mon easystar avec comme seul ami mes petits simulateurs Multiplex et Picasim. Aujourd'hui mon Easystar vole toujours même si au départ il a eu quand même quelques bobos que j'ai recollé. (je suis en mode 2).

Au simu entraine toi surtout à décoller et à atterrir proprement dans n'importe quelle situation (vent, temps calme, rafales, montagne... etc...). C'est comme cela que j'ai fait au début, j'ai bouffé des atteros.

Le Bixler comme l'Easystar sont supers pour apprendre et progresser. Comme le dit Phil ca ne risque rien, et si tu le casses tu le recolles et ca repart ! Le Calmato lui faudra en prendre plus soin et les réparations prendront plus de temps...

Aujourd'hui en parallèle j'apprends à piloter des quad en FPV (pas du tout évident non plus...)
    Merci Aiolos !
    Au simu sur Calmato, je travaille effectivement dernier virage et approche puis atterrissage, sinon remise de gaz. Ca vient mais ça demande de s'y remettre encore et encore, tout en sachant que pour l'instant je vole sans vent !!

-------

Pour la suite des aventures : j'ai craqué ! L'annonce intéressante que j'avais vue d'un Bix3 neuf encore en boîte sera à moi demain midi, si tout se passe bien !
    Il me faudra simplement retrouver quelques LiPo qui peuvent faire l'affaire et hop ! Montage, réglages de la radio...

A ce propos, est-ce que vous avez des configurations à conseiller pour le réglage du Bix en mode totalement débutant ?

Merci encore, ce week-end normalement je pourrai mettre des photos !

En pleine rechute

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A ce propos, est-ce que vous avez des configurations à conseiller pour le réglage du Bix en mode totalement débutant
    Salut !
    Ben moi étant passé par là avec mon easystar je te conseille :
    1- de régler 3 débattements de commandes différents sur ta radio : peu de débattement, débattement moyen et gros débattement. Cela te permettra de régler ton avion selon les conditions et les sites de vol et en fonction du vent aussi : ex si beaucoup de vent ou rafales tu le mettra en débattement faible pour te rassurer et rester plus stable. Si beau temps et pas un brin de vent tu pourras te mettre en gros débattement.

2 - Si tu as la possibilité de monter ton Bixler en 2 axes au début fait le pour prendre de l'assurance. Puis dès que tu es à l'aise monte le en 3 axes.

Renforce le aux joncs carbones aussi, le stabilisateur en a besoin (les ailes aussi).

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Aiolos Voir le message
    Salut !
    Ben moi étant passé par là avec mon easystar je te conseille :
    1- de régler 3 débattements de commandes différents sur ta radio : peu de débattement, débattement moyen et gros débattement. Cela te permettra de régler ton avion selon les conditions et les sites de vol et en fonction du vent aussi : ex si beaucoup de vent ou rafales tu le mettra en débattement faible pour te rassurer et rester plus stable. Si beau temps et pas un brin de vent tu pourras te mettre en gros débattement.

2 - Si tu as la possibilité de monter ton Bixler en 2 axes au début fait le pour prendre de l'assurance. Puis dès que tu es à l'aise monte le en 3 axes.

Renforce le aux joncs carbones aussi, le stabilisateur en a besoin (les ailes aussi).
    Salut !
    Bonne idée pour les 3 débattements, je n'y avais pas pensé, et je vais le faire

En revanche pour le début en 2 axes, je ne suis pas certain... Je fais pas mal de simu en volant en 3 axes et je démarrerai de cette manière, en attendant quand même un jour sans vent

En pleine rechute

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ben si tu es à l'aise pour le 3 axes direct vas y fonce !

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense qu'au début c'est plutôt 2 axes : profondeur ailerons, puis 3 en ajoutant la dérive.
    Attention aux gros débattements dans le petit temps. Une fausse manœuvre et c'est au tas assuré. Personnellement je suis contre ces diverses positions ou phases de vol car on finit par s'y perdre et au final on se sert toujours de la même.
    Moi je suis pour de gros débattements avec beaucoup d'expo. D'autres préfèrent des DUAL rate. Ou alors, en planeur au moins, ce serait petits débattements pour la plaine et gros débattements pour le vol de pente avec de l'expo.
    Heureusement qu'il y en a pour tous les gouts, c'est tout l'intérêt de ces radios modernes.
    Phil.

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière