• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Reprise aéromodélisme - conseils et infos

philaero2;2665209 à dit:
Personnellement je suis contre ces diverses positions ou phases de vol car on finit par s'y perdre et au final on se sert toujours de la même. Phil.

Sauf si tu utilises toujours le même interrupteur pour tous tes avions/ planeurs (voir quad).
Moi c'est ce que je fais, j'ai un bouton consacré à l'armement des moteurs, un autre consacré aux modes de vols , un autre au volume.
C'est trois interrupteurs sont les mêmes sur TOUS mes modèles (y compris drone).
 
Sur qu il vaut mieux uniformiser les inters car les émetteurs ressemblent à des hérissons.
Pour rebondir sur les clubs, chacun fait comme il veut et chaque choix est respectable mais ......
Apprendre seul avec un simu puis jeter en l air un modèle en se débrouillant au mieux c est bien mais qui te dira si les manÅ“uvres sont bien faites ou non .
L autoformation c est très a la mode mais ça ne fait pas tout.
Aller voler seul après un vol en ecolage ça c est pas mal. Vous remarquerez que je parle d ecolage et pas de cours.
Phil
Phil
 
philaero2;2665218 à dit:
Apprendre seul avec un simu puis jeter en l air un modèle en se débrouillant au mieux c est bien mais qui te dira si les manÅ“uvres sont bien faites ou non

Tant que ca vole et que tu fais plaisir c'est l'essentiel non ?
Et puis à moins de faire des compétitions de voltige ou autre ca sert à quoi que ta figure soit ultra parfaite ?

En tout cas moi je fais voler mes avions pour me faire plaisir : pas de course au matos, pas de course à la performance pour être meilleur que les autres... juste le plaisir de faire voler mes modèles, de les admirer et de filmer.
Que ce soit en modélisme ou dans mes autres activités je déteste cet esprit de "compète" (j'en ai fait trop quand j'étais petit :-D).

C'est pour cela aussi que je m'en fou que l'avion que j'ai construit en Coroplast vole moins bien qu'un planeur très beau et tout fait qui vient d'un magasin. Ce que je veux c'est juste faire voler MON avion après sa construction (et pour mon cas à moindre coût). Je trouve ca fun.

Et à propos d'écolage, je vais commencer à "écoler" mon père avec son Bixler dès que les beaux jours reviendront. J'ai réussi à régler les deux Taranis.
 
Dans ma situation je ferai dans tous les cas les trois (simu, écolage et vol solo), mais je ne sais pas encore dans quelle proportion...
Ce qui m'importe pour l'instant, c'est de me donner le maximum de moyens d'arriver à un niveau de maîtrise suffisant pour être autonome.

Sans parler de compétition (je ne veux surtout pas en faire dans ce domaine), je suis quand même assez puriste et donc échanger (en parlant avec des moustachus ou en écolage) me paraît fondamental, non pas dans le but de faire les figures parfaites, mais pour m'améliorer à chaque fois, et ensuite pouvoir transmettre ça à mes enfants, s'ils en ont envie.

Dons les trois sont un tout indissociable et je comprends complètement d'autres approches d'apprentissage, pourvu que ça correspond à ce qu'on cherche et qu'on arrive aux objectifs qu'on peut se fixer.

Ma première expérience en club (et la seule d'ailleurs) a été ratée parce que j'ai naïvement imaginé et cru fermement que le club pouvait tout m'amener en terme d'apprentissage. Du coup, je n'ai pas considéré le simulateur comme indispensable, et c'est ce qui m'a perdu. Aujourd'hui, je veux aller au bout de ma démarche (et donc apprendre à piloter pour me faire plaisir et pouvoir en faire profiter), et pour ça je me donne les moyens : le simulateur est certes laborieux à pratiquer, surtout au début ; il faut se forcer, des fois, comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas, etc. Mais maintenant, je sais que c'est à la fois indispensable et tellement formateur quand on comprend que c'est le seul moyen pour pratiquer des heures sans dépenser des fortunes ni accumuler les frustrations.

Et c'est là que je me souviens, étant petit, rêver de faire voler des avions radiocommandés. La seule différence est qu'à ce jeune âge que j'avais alors, les simulateurs n'existaient pas et les matériaux crahproof non plus. Donc ça décuple mon admiration envers tous ces pilotes qui ont passé bien plus d'heure à monter, mettre au point, réparer... qu'à voler.
 
Aiolos;2665221 à dit:
Et à propos d'écolage, je vais commencer à "écoler" mon père avec son Bixler dès que les beaux jours reviendront. J'ai réussi à régler les deux Taranis.

Je te ferai un rapport détaillé de l'utilisation du module d'écolage que j'ai acheté. Ça me paraît LA solution idéale !
 
Haut