• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Reprise aéromodélisme - conseils et infos

J osais pas en parler mais ......... on a besoin d un éclaircissement sur ce point. :dejection:
Viiiiite une reponse.
Phil
 
philaero2;2665676 à dit:
Il me semblait bien avoir reconnu ce recepteur. Tu as des infos sur la portée de cet appareil ?
J en ai récupéré un en Dmss pour ma JR Propo et je me posais la question.
Phil

Je n'en ai utilisé que pour les drone pour du vol à vue donc je n'ai pas réellement testé la portée mais ce qui est certain c'est que je n'ai jamais eu de top radio avec.... donc j'ai confiance en cette marque !
 
philaero2;2665680 à dit:
Je pense que notre ami met 2 accus pour le centrage mais un seul est branché. Ca me semble pas non plus une bonne idée. Ca fait beaucoup de poids dans le nez.
Phil

jday1;2665693 à dit:
S'il a besoin de 2 accus de 3s 2200 à l'avant pour équilibrer, c'est qu'il a un enorme problème de centrage... Genre oublie d'un tournevis sur la profondeur ou pose d'un moteur de 200g à la place du 60g :-D

Vous avez bon... En mettant les deux LiPo dans le nez, j'ai obtenu un centrage qui me paraissait bon... à savoir l'avion est à plat quand je le suspend par le centre des ailes...

Précisément, et sans penser à mal, un doigt de part et d'autre du fuselage, au centre de chaque aile, et je vérifie que l'avion est à plat.... Ce que j'ai fait avec les deux LiPo dans le pif...
 
Halte au feu !!!!!!!!!!!!! Si tu dois rajouter l'équivalent d'un accus dans le nez de ton modèle c'est qu'il y a un problème quelque part. Soit, comme le dit Jday tu as oublié une pince dans la queue du fuso :-D, soit tu t'y prend mal pour calculer ton centrage. Tu peux te fier à la donnée constructeur (quoique) ou alors tu télécharges PredimRc et en rentrant les données de ton modèle tu auras un point de centrage correct.
Le centre des ailes n'est absolument pas une valeur "fiable".
Pour le récepteur je suis un peu du même avis. Jusqu'à preuve du contraire. J'ai eu des équivalents en 41 et la portée était .......à vue. Donc nickel pour un petit planeur.
Phil.
 
Vous me faites flipper !!
Et puis ça m'arrangeait bien de pouvoir doubler la capacité du réservoir finalement :D
Je vais voir PredimRC alors... et je dirai ce que ça donne !!

Pour le récepteur, la différence est que je (tentais de) piloter un drone en 250, un peu moins visible qu'on planeur :D
 
Haut