• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Programmation radio / Empennage en V

Une astuce au sujet des débattements : sur un empennage en Vé, on a besoin de souvent moins de débattement pour la fonction profondeur que la fonction dérive.
Si on règle cela avec les fins de courses ou mécaniquement sur les palonnier ou les guignol, ça ne va pas car tous les ordres sont modifiés. Pour y arriver, il faut passer par le menu "dual-rate", même si on n'utilise qu'un seul taux, et régler les débattements des fonctions profondeurs et dérive avec un taux propre à chacune de ces fonctions.
 
zinzin73;2665226 à dit:
Ha, super merci à vous !! j'avais mal lu la notice en effet, pardon de vous avoir embêté avec ça... Tout marche à merveille, il me reste à finir les réglages de débattement, vérifier la bonne solidité de la tringlerie et ce sera bon !

Merci encore.

Bonjour,

Il ne faut pas s'excuser. Ce forum est un lieu de partage d'informations et de savoir faire.
Les radiocommandes sont devenues très évoluées, et leurs utilisations ne sont pas toujours évidentes aux premiers abords.

F. Aguerre te donne un conseil de réglage qui peut se révéler interessant sur ce type d'empennage en V.

Bons vols.
 
je fais pratiquement que des planeurs avec un stab en V de plus je trouve que c'est plus beau :encouragement: et surtout pas de renvoie
a monter dans la dérive .

bon vols. mais je suis en Futaba .
 
Bonsoir Frank A
merci a toi cela fait 4 planeurs que je fais en V mais le dernier j'ai pas eu le choix il existait que en croix , un seul servo par fonction
oui c'est plus simple .

(le dernier un Marabu V sur ma FX36 et avec toutes les compensations .)
 
Haut