Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 43
    Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour je disais 9x4.7 APC c'est en gros ce que j'utilise sur mes parkflyers avec des petits Axi 2208/34 et 12A accus
    de 3s 1000 mais l'avion fait 350g avec l'accus et il est en dépron . même en 2 s .

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jj89 amca Voir le message
    Bonjour je disais 9x4.7 APC c'est en gros ce que j'utilise sur mes parkflyers avec des petits Axi 2208/34 et 12A accus
    de 3s 1000 mais l'avion fait 350g avec l'accus et il est en dépron . même en 2 s .
    une 9x4.7 APC en 3S sur un axi 2208-34 ça commence à faire gros et l'intensité plein gaz dépasse ce qui est admis par le moteur. Bon ceci dit sur ce type d'engin le moteur est bien refroidi donc si on ne reste pas plein gaz trop longtemps ça doit aller. Par contre il faut que le contrôleur supporte l'intensité ... Mais c'est clair que sur un avion de 350 grammes la puissance doit être confortable.

Par ailleurs ton Axi a un Kv de 1100 tours/mn/volts, et je suis quasiment certain que le moteur de Lionel a un Kv plus élevé : avec un kv 1100 il n'arriverait pas à voler avec son hélice actuelle, pas assez de puissance. Donc on ne peut pas transposer ce qui marche avec ton moteur pour déduire ce qui marchera avec le sien.

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut HAL,

bon aujourd'huit je suis passer devant mon magasin de modelisme et j'ai acheter un hélice 7x5 APC histoire d'essayer et de gagner du temps.
    là je viens de rentrer chez moi, je viens de monter l'hélice, je met tout en marche, gaz a fond dans mon salon avec le nez de l'avion vers le haut, et quand je le lache rapidement il tombe au lieu de monter.... donc faut que j'oublie le torque.
    j'ai mis ma pince ampere metrique sur le + en sortie de batterie avec gaz a fond je suis a 1,2A.. je me demande si ma pince déconne du coup..

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui pour le torque depuis le début j'ai dit qu'il y a peu d'espoir.

Ceci étant :
    - 1.2 a c'est déconnant. Est-ce que ta pince est bien prévue pour le courant continu ? les pinces "courantes" (magasin de bricolage) pas chères ne mesurent souvent que le courant alternatif. Il y a une référence ? Tu as le mode d'emploi avec les caractéristiques ?
    - tu peux vérifier la tension sortie de pack plein gaz stp

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ma pince, c'est une fluke t5-600 et effectivement, il n'y a que le symbole alternatif sur la fonction ampérage..
    Pour la tension comment tu la prends il faut que je décape les fils ?

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par lionel2604 Voir le message
    Ma pince, c'est une fluke t5-600 et effectivement, il n'y a que le symbole alternatif sur la fonction ampérage..
    Pour la tension comment tu la prends il faut que je décape les fils ?
    Oui apparemment ne mesure que les ampères en continu. Pour la tension, décaper les fils c'est un peu ennuyeux. Ce serait mieux de la prendre sur la prise d'équilbrage si tu ne peux pas prendre de contact sur facilement sur les fils principaux du pack. Au fait t'aurais pas un testeur d'accus .... parce que dans ce cas là tu peux l'utiliser pour mesurer la tension du pack cf http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.o...-67570918.html. Sinon tu peux peut être utiliser ton chargeur (la fenêtre équilibreur) mais ça dépend de ton chargeur(exemple sur mon blog : http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.o...perion-g3.html).

Hal

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors je viens d'essayer en mettant mon testeur de batterie sur la prise d'equilibrage
    batterie branché , servo alimenté gaz a 0 = 12.4v et 99%
    gaz a fond = le voltage descand de 0.2v par seconde a peu pres et les % descendent beaucoup plus vite, en 20 seconde a fond je suis descendu a 20%,
    ensuite j'ai tout arreté puis j'ai revérifié la batterrie et elle est remonté a 74%

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui Hal je vol a moitié gaz sauf pour les figures verticales comme le torque et cela pas pendant trop longtemps a la fois
    le contrôleur ne chauffe pas , en gros a mi-gaz et quant je sent que l'accus faibli je remonte le manche mais quant il est presque
    en haut je me pose avant la coupure ,

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par lionel2604 Voir le message
    alors je viens d'essayer en mettant mon testeur de batterie sur la prise d'equilibrage
    batterie branché , servo alimenté gaz a 0 = 12.4v et 99%
    gaz a fond = le voltage descand de 0.2v par seconde a peu pres et les % descendent beaucoup plus vite, en 20 seconde a fond je suis descendu a 20%,
    ensuite j'ai tout arreté puis j'ai revérifié la batterrie et elle est remonté a 74%
    20% en charge c'est pas affolant, ça fait un peu plus de 3.7 volt par élément c'est la tension nominale du pack. Si après il se stabilise autour de 3.7 volts c'est ok. Faudrait faire d'autres manips pour vérifier la santé du pack, mais bon le principal c'est que même si il est un peu fatigué il ne semble pas HS. Si tu veux en apprendre plus sur le contrôle d'un pack je peux te dire ce qu'il faudrait faire, sinon bon ...

Donc la conclusion c'est que la 7x5 ne fait pas cramer le contrôleur (puisque tu a fait l'essai plein gaz durant 20 secondes). elle ne permet pas de tenir le torque mais ça on s'en doutait. La question suivante ce serait de savoir si tu peux mettre une hélice plus grosse. Perso sans connaitre le Kv du moteur et sans possibilité de mesurer l'intensité je ne tenterai pas le coup. Déjà ce serait pas mal de faire un essai comme ça et de voir comment se comporte l'engin : possible de passer le looping ? possible de faire un renversement ?

Hal

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok HAL, j'irais essayer de le faire voler voir le changement que me procure l'hélice, mais vu la meteo en ce moment j'irais pas demain lol..
    mais je ne manquerais pas de te faire un retour.
    en tout cas merci pour tout tes conseil ca fais plaisir de tomber sur des gens comme toi pour nous aider a resoudre nos questions.
    bonne soiree a toi et je te tien au courant dés que j ai des nouvelles

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière