• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos comment savoir la puissance d'un brushless

lionel2604

Nouveau membre
bonjour j'ai acheté un avion mousse électrique qui peine a grimper dans les air.
je me suis penché sur l’hélice car je la trouvais relativement petite. en tapant la ref de l’hélice sur internet je m’aperçois que c'est une hélice de drone, du bricolage donc.
j aurais voulu mettre une hélice adapté a mon moteur mais aucune étiquette ni réference sur ce moteur..
quelqu'un aurais t il une idée pour arrivé a savoir le modèle et la puissance de mon moteur?
 
Bonjour lionel2604 ,

si tu ne nous donne aucune référence de ton avion mousse electrique , il va étre trés difficile de te donner une réponse ,
donne plus de détail de ton matériel , des photos seront les biens venues .

A++++++
 
Pourrais tu indiquer précisément le modèle d'avion ?
Sinon au minimum un photo et les dimensions du moteur.
Au passage, un hélice de drone ne veut rien dire, les hélices sont toutes faites pareil. Elle ne sera ni moins bonne, ni meilleure. Tout est question d'adaptation de l'ensemble de propulsion.
 
20200229_110529.jpg20200229_110538.jpg20200229_110557.jpg
bonjour dsl je recommence mon post.
j'ai acheté un avion mousse électrique qui peine a grimper dans les air. (peut être un peut lourd due a quelque recollage)
torque complétement impossible
je me suis penché sur l’hélice car je la trouvais relativement petite. en tapant la ref de l’hélice sur internet je m’aperçois que c'est une hélice de drone, du bricolage donc.
j aurais voulu mettre une hélice adapté a mon moteur mais aucune étiquette ni référence sur ce moteur..
quelqu'un aurais t il une idée pour arrivé a savoir le modèle et la puissance de mon moteur?

envergure 79cm
longueur hors moteur 79 cm
poids environ 600gramme tout compris avec batterie
diamètre corps du moteur 25mm
il y a un bec de 12A
ref de l’hélice actuelle 5550BN

je ne connais ni la marque ni le nom du modèle

merci de votre intérêt a mon probleme
 

Fichiers joints

  • 20200229_110529.jpg
    20200229_110529.jpg
    631 KB · Vues: 44
  • 20200229_110538.jpg
    20200229_110538.jpg
    583,7 KB · Vues: 48
  • 20200229_110557.jpg
    20200229_110557.jpg
    982,9 KB · Vues: 51
lionel2604;2665380 à dit:
Voir la pièce jointe 148622Voir la pièce jointe 148623Voir la pièce jointe 148624
bonjour dsl je recommence mon post.
j'ai acheté un avion mousse électrique qui peine a grimper dans les air. (peut être un peut lourd due a quelque recollage)
torque complétement impossible
je me suis penché sur l’hélice car je la trouvais relativement petite. en tapant la ref de l’hélice sur internet je m’aperçois que c'est une hélice de drone, du bricolage donc.
j aurais voulu mettre une hélice adapté a mon moteur mais aucune étiquette ni référence sur ce moteur..
quelqu'un aurais t il une idée pour arrivé a savoir le modèle et la puissance de mon moteur?

envergure 79cm
longueur hors moteur 79 cm
poids environ 600gramme tout compris avec batterie
diamètre corps du moteur 25mm
il y a un bec de 12A
ref de l’hélice actuelle 5550BN

je ne connais ni la marque ni le nom du modèle

merci de votre intérêt a mon probleme

Bonjour,

Comme aurait dit Coluche, çà se vend un truc pareil !!!!

Bon, après, c'est toujours la même chanson, tu vas donc voir le post de Lapin Fou sur le choix de la motorisation, certes c'est une méthode empirique, mais cela évite les grosses erreurs.
https://opentx-doc.fr/wiki/formules-magiques-d-electricite
Les chiffres magiques de l'electrique moderne...

Pour un avion de 600 grammes, et un vol dynamique, il faut envisager environ une puissance de 200 à 250 W par kilo en ordre de vol soit 120 à 150 W dans ton cas.
Le KV sera fonction du diamètre de l'hélice et de son pas. Une hélice du genre 8x6 ou un peu moins en diamètre pourrait peut-être convenir avec un KV d'environ 1200 et une batterie en 3S lipo.

Le KV peut se mesurer, c'est la vitesse de rotation du moteur à vide (sans hélice) à la tension nominale d'alimentation. Il faut un compte tour, et installer une disque plat à la place de l'hélice avec deux secteurs noir et deux secteurs blancs.

Normalement le KV est marqué sur le moteur.
Pour un petit moteur, tu peux estimer sa puissance en fonction de son poids, c'est environ 2,5 à 2,8 W par gramme.
 
Haut