• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos choix d'un appareil

Almag

Nouveau membre
Bonsoir,
Tout d'abord enchanté, Al


Je me permets de solliciter votre aide en cette période de pause forcée pour obtenir quelques renseignements.
Je souhaiterais passer le pas et m'initier au pilotage d'avions RC. Je n'ai jusqu'à présent aucune expérience en pilotage si ce n'est celui du vol d'un petit drone de chez horizionhobby ( inductrix ).


Après quelques recherches je suis parvenu à cette sélection d'avion RTF.


  • [*=left]Mini Apprentice S 1.2m RTF
    [*=left]Apprentice STS RTF with SAFE 1.5m and DXe Transmitter
    [*=left]Carbon Cub S+ 1.3m RTF
Pourriez vous m’aiguiller sur le choix d'un modèle, de ce que j'ai pu comprendre, dans une idée d'apprentissage solo je devrais me diriger vers des appareils disposants des technologies SAFE,
Je dispose d'un terrain privé assez volumineux sans voisinage, dans un premier temps je ne souhaite pas aller dans un club d'aéromodélisme, dans un second temps très certainement.



Merci à vous


Liens des appareils
https://www.horizonhobby.fr/fr/prod...DHnGQ6BKs8F62ep79dp4nzCQ2ZBKv7Xy9Ll260OmApAwA
https://www.horizonhobby.fr/fr/prod...ejNpaITp1WO9b2oKv934jhZDB9xTCV0BbyEWKPxdQLbLs
https://www.horizonhobby.fr/fr/prod...KpEBR1L_IHpqnY_QMjuY6iCd0tFzloc5wB85ZZ8an3p9w



 
Bonsoir,
Un petit tour par la case présentation serait au top socialement,cela aide dans les rapport humains....

En ce moment,l'idéal pour commencer l'aéromodélisme serait un kit balsa a'construire tranquille a la maison,puis par la'suite,une fois la possibilité de sortir voler,aller voir un club pour y rencontrer les bonnes personnes.eventuellement y prendre une licence assurance pour éviter les problème en cas d'accident,prendre un avion en plein vol dans la tête laisse des traces....

Après,si tu veux commencer seul dns ton coin,(vite lassant ) une bonne mousse lente a souhait et incassable serait l'idéal,mais sans vraiment y croire,tu risque de pas mal galérer,si tu est bricoleur,c' bon.

Pour la technologie safe,ben....faut pas rêver,tu feras peut être voler un trucs,mais sans rien apprendre et avec l'option non réparable une fois casser....
A toi de voir,le forum regorge de sujets similaires ,avec peu de suite ,normal,je pense que la plupart on fini dégoûter et leurs machine a la poubelle ou dans un coins a prendre la poussière.
C' juste mon avis de pratiquant aillant appris a tenir en l'air seul,mais jamais longtemps......:-D
Attend l'avis d'autres pratiquant pour te faire une idée
A++
Yan
 
Bonjour à tous et au nouveau membre Almag,

Je partage ce qui est dit précédemment concernant l'apprentissage du pilotage.

Les arguments de Spektrum concernant le système SAFE sont certes très alléchants, mais cela ne fait pas tout.
En ayant une formation sérieuse et approfondie sur simulateur et en passant directement sur un avion avec ce système, certains l'ont peut-être fait avec succès, mais cela doit être assez rare.

Rien ne vaudra une initiation en club en double commande avec un moniteur.

Pour ce qui est de réaliser une construction, pourquoi pas, il faut avoir du temps et de la patience.
Le marché actuel comporte pas mal de kits, allant de l'avion ou moto/planeur de début au plus sophistiqué.
On pourra vous guider si vous le souhaitez.

Pour un revenir à la question initiale, j'ai eu l'Apprentice 1.5m (sans système SAFE), c'est un avion léger, avec une grande surface d'aile, donc une faible charge alaire, qui vole très bien et lentement, et il est très stable.
C'est un excellent avion de début.
--> Mais attention, je ne dit pas que c'est un avion pour débuter tout seul...

Si vraiment, vous souhaitez débuter seul, un avion du style Easystar ou Bixler ou équivalent est bien plus adapté.
Avec ce type d'avion, si on perd le contrôle, il suffit de couper totalement les gaz, l'avion se rétablie naturellement si l'on a assez d'altitude et on minimise ainsi la casse. De plus ils sont assez facile à réparer.

Même un petit avion du type Polyclub permet d'apprendre à maitriser les inversions.

En souhaitant avoir répondu à vos attentes.
 
Bonjour a tous
je suis totalement de votre avis , beaucoup s'y sont essayé et beaucoup ce sont vite rebuté de casser sans rien comprendre
et cela fini sur une étagère bref ,de même que ceux qui crois apprendre en moins de deux et la réalité les rattrape vite et ils abandonnent
parce-qu'ils ne sont pas assidus dans leurs séances de vol trop espacées , si tu fait 3 vol dans l'année il vaut mieux aller jouer aux boules :-D.

je me permet de dire que je suis moniteur et j'en ai vu des pilotes , pour moi c'est un club de la double commande et du simulateur a la maison
ou au club et voler tout les weekend , certains vont être rapide , d"autre moins , et encore d'autre qui malheureusement n'y arriveront jamais .

nous les club sommes là pour accueillir et former toutes les personnes désireuse d'apprendre a voler et construire
pour moi en club nous avons des avions école Calmato 40 avec OS 40 FX .

Après AL tu est libre de choisir ( mais tu risque d'y venir si l'aéromodelisme te plait vraiment )

a+jj (en plus voler tous seul c'est prendre de mauvaise habitude qu'il faudra corriger après )
 
Haut