Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 33
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question choix d'un appareil

Bonsoir,
    Tout d'abord enchanté, Al

Je me permets de solliciter votre aide en cette période de pause forcée pour obtenir quelques renseignements.
    Je souhaiterais passer le pas et m'initier au pilotage d'avions RC. Je n'ai jusqu'à présent aucune expérience en pilotage si ce n'est celui du vol d'un petit drone de chez horizionhobby ( inductrix ).

Après quelques recherches je suis parvenu à cette sélection d'avion RTF.

• Mini Apprentice S 1.2m RTF
    • Apprentice STS RTF with SAFE 1.5m and DXe Transmitter
    • Carbon Cub S+ 1.3m RTF

Pourriez vous m’aiguiller sur le choix d'un modèle, de ce que j'ai pu comprendre, dans une idée d'apprentissage solo je devrais me diriger vers des appareils disposants des technologies SAFE,
    Je dispose d'un terrain privé assez volumineux sans voisinage, dans un premier temps je ne souhaite pas aller dans un club d'aéromodélisme, dans un second temps très certainement.

Merci à vous

Liens des appareils
    https://www.horizonhobby.fr/fr/produ...y9Ll260OmApAwA
    https://www.horizonhobby.fr/fr/produ...BbyEWKPxdQLbLs
    https://www.horizonhobby.fr/fr/produ...5wB85ZZ8an3p9w

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Un petit tour par la case présentation serait au top socialement,cela aide dans les rapport humains....

En ce moment,l'idéal pour commencer l'aéromodélisme serait un kit balsa a'construire tranquille a la maison,puis par la'suite,une fois la possibilité de sortir voler,aller voir un club pour y rencontrer les bonnes personnes.eventuellement y prendre une licence assurance pour éviter les problème en cas d'accident,prendre un avion en plein vol dans la tête laisse des traces....

Après,si tu veux commencer seul dns ton coin,(vite lassant ) une bonne mousse lente a souhait et incassable serait l'idéal,mais sans vraiment y croire,tu risque de pas mal galérer,si tu est bricoleur,c' bon.

Pour la technologie safe,ben....faut pas rêver,tu feras peut être voler un trucs,mais sans rien apprendre et avec l'option non réparable une fois casser....
    A toi de voir,le forum regorge de sujets similaires ,avec peu de suite ,normal,je pense que la plupart on fini dégoûter et leurs machine a la poubelle ou dans un coins a prendre la poussière.
    C' juste mon avis de pratiquant aillant appris a tenir en l'air seul,mais jamais longtemps......
    Attend l'avis d'autres pratiquant pour te faire une idée
    A++
    Yan
    Dernière édition par Yanne; 22/03/2020 à 21h52
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Pour apprendre l'aéromodélisme et s'occuper à la maison, il y a le BEGIN'AIR : https://www.topmodel.fr/product-deta...-laser?lang=fr

Et plus tard, quand les clubs seront re ouverts, il sera bien pour débuter, bien encadré (pour les réglages) et après qqles séances en double commande.

En attendant, et pour avoir une approche du vol, il y a les simulateurs .....

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous et au nouveau membre Almag,

Je partage ce qui est dit précédemment concernant l'apprentissage du pilotage.

Les arguments de Spektrum concernant le système SAFE sont certes très alléchants, mais cela ne fait pas tout.
    En ayant une formation sérieuse et approfondie sur simulateur et en passant directement sur un avion avec ce système, certains l'ont peut-être fait avec succès, mais cela doit être assez rare.

Rien ne vaudra une initiation en club en double commande avec un moniteur.

Pour ce qui est de réaliser une construction, pourquoi pas, il faut avoir du temps et de la patience.
    Le marché actuel comporte pas mal de kits, allant de l'avion ou moto/planeur de début au plus sophistiqué.
    On pourra vous guider si vous le souhaitez.

Pour un revenir à la question initiale, j'ai eu l'Apprentice 1.5m (sans système SAFE), c'est un avion léger, avec une grande surface d'aile, donc une faible charge alaire, qui vole très bien et lentement, et il est très stable.
    C'est un excellent avion de début.
    --> Mais attention, je ne dit pas que c'est un avion pour débuter tout seul...

Si vraiment, vous souhaitez débuter seul, un avion du style Easystar ou Bixler ou équivalent est bien plus adapté.
    Avec ce type d'avion, si on perd le contrôle, il suffit de couper totalement les gaz, l'avion se rétablie naturellement si l'on a assez d'altitude et on minimise ainsi la casse. De plus ils sont assez facile à réparer.

Même un petit avion du type Polyclub permet d'apprendre à maitriser les inversions.

En souhaitant avoir répondu à vos attentes.
    Cordialement.

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous
    je suis totalement de votre avis , beaucoup s'y sont essayé et beaucoup ce sont vite rebuté de casser sans rien comprendre
    et cela fini sur une étagère bref ,de même que ceux qui crois apprendre en moins de deux et la réalité les rattrape vite et ils abandonnent
    parce-qu'ils ne sont pas assidus dans leurs séances de vol trop espacées , si tu fait 3 vol dans l'année il vaut mieux aller jouer aux boules .

je me permet de dire que je suis moniteur et j'en ai vu des pilotes , pour moi c'est un club de la double commande et du simulateur a la maison
    ou au club et voler tout les weekend , certains vont être rapide , d"autre moins , et encore d'autre qui malheureusement n'y arriveront jamais .

nous les club sommes là pour accueillir et former toutes les personnes désireuse d'apprendre a voler et construire
    pour moi en club nous avons des avions école Calmato 40 avec OS 40 FX .

Après AL tu est libre de choisir ( mais tu risque d'y venir si l'aéromodelisme te plait vraiment )

a+jj (en plus voler tous seul c'est prendre de mauvaise habitude qu'il faudra corriger après )
    Dernière édition par jj89 amca; 23/03/2020 à 17h40

Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Coucou Almag ,je vois que tu est parmi nous...ça serais sympa de passer donner ton avis,non? Tu as quelques réponse a tes questions,tu est passer déjà depuis hier,ça éviterait que l'on dialogue juste entre nous.....
    A++
    Yan

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjours à tous,

En effet j'ai presque oublié le plus important, la présentation, vous me retrouverez dans la rubrique dédiée.

J'ai pris considération de vos réponses et vous remercie pour le soin accordé aux requêtes, malgré l'aspect répétitifs de celles ci

Je pense m'orienter vers un club, un se trouve justement à 10 km de chez moi je vais donc en profiter à la reprise.

L'idée du planeur construit pas à pas m’attire énormément je dois avouer, étant de nature bricoleur je pense pouvoir y trouver satisfaction.
    Cependant l'idée du simulateur ne me laisse pas indifférent, mais dans un soucis de budget je souhaiterais ne pas trop m'étaler en dépenses superflues, je suis tenté et trop impatient je présume pour ne compter que sur lui mais si cela peut éviter le désarroi et la lassitude provoquée par la casse d'un avion ..

De manière générale, il n'est donc pas conseillé d'apprendre seul je l'entend bien mais aucun n'appareil peut offrir la luxe des erreurs de débutants et le plaisir du vol ?
    Je suis quelqu'un de très consciencieux, de ce fait je ne prendrai pas les choses à la légère et préfère être sûr de tout les aspects possibles.

Merci à vous une fois de plus
    Dernière édition par Almag; 23/03/2020 à 18h44

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Almag Voir le message
    Bonjours à tous,

En effet j'ai presque oublié le plus important, la présentation, vous me retrouverez dans la rubrique dédiée.

J'ai pris considération de vos réponses et vous remercie pour le soin accordé aux requêtes, quelque peu répétitives.

Je pense m'orienter vers les clubs, un se trouve à 10 km de chez moi je vais donc en profiter à la reprise.
    L'idée du planeur construit pas à pas m’attire énormément je dois avouer, étant de nature bricoleur je pense pouvoir y trouver satisfaction.
    Cependant l'idée du simulateur ne me laisse pas indifférent, mais dans un soucis de budget je souhaiterais ne pas trop m'étaler en dépenses superflues, je suis tenté et trop impatient je présume pour ne compter que sur lui mais si cela peut éviter le désarroi et la lassitude provoquée par la casse d'un avion ..

De manière générale, il n'est donc pas conseillé d'apprendre seul je l'entend bien mais aucun n'appareil peut offrir la luxe des erreurs de débutants et le plaisir du vol ?
    Je suis quelqu'un de très consciencieux, de ce fait je ne prendrai pas les choses à la légère et préfère être sûr de tout les aspects possibles.

Merci à vous une fois de plus

Bienvenue,,, et déjà ton première 'Like',,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Almag Voir le message
    Bonjours à tous,

J'ai pris considération de vos réponses et vous remercie pour le soin accordé aux requêtes, malgré l'aspect répétitifs de celles ci

Je pense m'orienter vers un club, un se trouve justement à 10 km de chez moi je vais donc en profiter à la reprise.

Cependant l'idée du simulateur ne me laisse pas indifférent, mais dans un soucis de budget je souhaiterais ne pas trop m'étaler en dépenses superflues,
    Re,
    Si tu as une radio, un pc,pas de problème de simulateur,tu trouve en ligne des packs simulateur pour moins de 10 euro livrer chez toi,le cd,le'dongle plus plus les différent adaptateur dongle radio....

C' cool de vouloir aller dans un club,tu verras,une fois le contact établi,c' que du bonheur,la passions prend le dessus....

La construction??? Ben perso,c' le Graal,ça te permet de te réaliser dans ton loisir,de comprendre comment ça vole un avion,au final parfois être fier de ce que tu as fait,puis quand tu casse,te remettre en question et donc progresser.

A++
    Yan

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en plus comme tu l'as construit tu sait le réparer et plus le refaire encore plus vite , regarde mon premier avion
    ne rigolez , pas 6 mois et demie pour monter mon charter Robbe et après j'ai fait un Maxi de Graupner en 3 mois
    puis un wayfarer swenson biplan 4 mois ect..... et un perso aile basse 4 mois avec le plan ..

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière