Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 21
    Banned
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ying-yang Voir le message
    Mais celles que tu désignes comme second modèle sont celles qui équipent tous les brushless !
    Cela depend de l'endroir ou tu achete tes moteurs . Tout les moteurs que j'achete sont livres sans fiches.
    Et crois moi, ce n'est pas par soucis d'economie !!

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les gars, quand vous achetez, je crois qu'il y a suffisamment de choix sur internet pour prendre un moteur avec fiches, et le contro aux fiches adaptées (souvent les industriels sont malins et mettent des fiches adaptées). Franchement, je suis une feignasse, je préfère regarder un peu plus loin, payer 1 euro de plus, et avoir toutes les fiches prêtes.

Bon, pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai soudé des fiches sur un moteur, je me suis brûlé au 3ème degré, je suis donc un peu fâché avec les soudures non absolument indispensables...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Banned
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Les gars, quand vous achetez, je crois qu'il y a suffisamment de choix sur internet pour prendre un moteur avec fiches, et le contro aux fiches adaptées (souvent les industriels sont malins et mettent des fiches adaptées). Franchement, je suis une feignasse, je préfère regarder un peu plus loin, payer 1 euro de plus, et avoir toutes les fiches prêtes.

Bon, pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai soudé des fiches sur un moteur, je me suis brûlé au 3ème degré, je suis donc un peu fâché avec les soudures non absolument indispensables...
    Achete un bon moteur , hacker par exemple , et tu sera oblige de souder toi meme les fiches . Idem pour
    le controleur .

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bernard 47 Voir le message
    Achete un bon moteur , hacker par exemple , et tu sera oblige de souder toi meme les fiches . Idem pour
    le controleur .
    Dans ce cas ce n'est pas un bon moteur.
    Je ne rigole même pas, ça avance à quoi d'avoir ton moteur à 150 boules si au moindre problème tu vas trembler en repensant à tes soudures (bonnes pas bonnes?). Moi je me sens bien plus serein quand tout est près, car ces petites soudures c'est jamais "safe" quand on les fait à la maison.

Membre actif Avatar de Gilles092
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il n'est pas du tout sûr que les fiches montées sur le moteur OU l' ESC correspondent selon ton choix moteur/ESC, c'est pourquoi bon nombre de fabricants (haut de gamme ou bas de gamme) livrent leur produits sans fiches soudées.
    Prend l'exemple de l'ESC, non seulement les fiches ne correspondront peut être pas, mais ni la prise accus : XT60, XT90, EC3, EC5, prise en T, etc... ?

Exemple, je viens de monter mon ancien ESC "Castle talon" dont les fiches ne correspondaient pas à celles du moteur -> https://www.ebay.fr/itm/Castle-Talon...SABEgLSu_D_BwE

Et puis normalement, pour un modeliste, souder des connecteurs ne devrait pas être un problème. Il faut juste un bon fer qui chauffe bien et connaître le B.A / BA de la soudure étain
    Dernière édition par Gilles092; 02/04/2020 à 11h03

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Gilles092 Voir le message

Et puis normalement, pour un modeliste, souder des connecteurs ne devrait pas être un problème. Il faut juste un bon fer qui chauffe bien et connaître le B.A / BA de la soudure étain
    Je me doutais bien que cette remarque arriverait... On sait tous souder, là n'est pas le problème. Mais tous les mois on a sur le terrain un avion électrique dont le moteur déconne, un récepteur qui s'éteint soudainement, bref un matériel qui dysfonctionne avec parfois des conséquences importantes... et qu'elles sont les hypothèses alors? Les soudures arrivent trés trés vite !! Donc on peut "se faire confiance", y compris sur les 50 soudures qu'on fait par an en moyenne, ou bien comme moi préférer m'en passer le plus possible.

Banned
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Je me doutais bien que cette remarque arriverait... On sait tous souder, là n'est pas le problème. Mais tous les mois on a sur le terrain un avion électrique dont le moteur déconne, un récepteur qui s'éteint soudainement, bref un matériel qui dysfonctionne avec parfois des conséquences importantes... et qu'elles sont les hypothèses alors? Les soudures arrivent trés trés vite !! Donc on peut "se faire confiance", y compris sur les 50 soudures qu'on fait par an en moyenne, ou bien comme moi préférer m'en passer le plus possible.
    A quoi ca sert d'etre moderateur si on ne fais pas confiance a ces soudures !!

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Perso,j'ai eu plus souvent des problèmes avec des soudures déjà faites en usines,très rarement avec les miennes,....après,mieux vaut éviter si on est pas sur.
    Pour @bernard 47 faudrait que tu développés sur le rapport entre un modérateur et des soudures?????? Ça m'échappe,y'a rien a voir!!!

A++
    Yan
    p.s : j'irai même jusqu'à dire que pour bien modérer,même pas besoin de savoir construire ou piloter.
    Dernière édition par Yanne; 02/04/2020 à 12h41
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Houlalala ! moi j'ai rein compris, la, il faut expliquer la relation entre les deux !!!
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques:
    Maracana Topmodel, OS 46 AX.
    Cessna 188 V2 AG Wagon de VQ Model, OS 75 AX.

Avions Electriques :
    Gémini Multiplex. Shark Multiplex. Magnum, Polyclub.

Planeur:
    ASW 22 perso, env.2,60m motorisé.

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je crois qu'il rigolait. En tout cas ça m'a fait sourire. C'est juste mon avis de modéliste qui n'aime pas trop souder. Après chacun son truc, moi c'est mon avis, mes observations sur le terrain. Maintenant on peut aussi observer de mauvais collages, de mauvais serrages de vis de train, ce n'est pas pour autant qu'on ne construit plus rien... Si ça fait partie de votre plaisir de souder, faite le ! Moi quand je peux je passe mon tour c'est tout.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière