Question débutant : connecteur pour moteur électrique

ying-yang;2668776 à dit:
Mais celles que tu désignes comme second modèle sont celles qui équipent tous les brushless !

Cela depend de l'endroir ou tu achete tes moteurs . Tout les moteurs que j'achete sont livres sans fiches.
Et crois moi, ce n'est pas par soucis d'economie !!
 
Les gars, quand vous achetez, je crois qu'il y a suffisamment de choix sur internet pour prendre un moteur avec fiches, et le contro aux fiches adaptées (souvent les industriels sont malins et mettent des fiches adaptées). Franchement, je suis une feignasse, je préfère regarder un peu plus loin, payer 1 euro de plus, et avoir toutes les fiches prêtes.

Bon, pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai soudé des fiches sur un moteur, je me suis brûlé au 3ème degré, je suis donc un peu fâché avec les soudures non absolument indispensables...
 
jday1;2668798 à dit:
Les gars, quand vous achetez, je crois qu'il y a suffisamment de choix sur internet pour prendre un moteur avec fiches, et le contro aux fiches adaptées (souvent les industriels sont malins et mettent des fiches adaptées). Franchement, je suis une feignasse, je préfère regarder un peu plus loin, payer 1 euro de plus, et avoir toutes les fiches prêtes.

Bon, pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai soudé des fiches sur un moteur, je me suis brûlé au 3ème degré, je suis donc un peu fâché avec les soudures non absolument indispensables...

Achete un bon moteur , hacker par exemple , et tu sera oblige de souder toi meme les fiches . Idem pour
le controleur .
 
bernard 47;2669115 à dit:
Achete un bon moteur , hacker par exemple , et tu sera oblige de souder toi meme les fiches . Idem pour
le controleur .

Dans ce cas ce n'est pas un bon moteur.
Je ne rigole même pas, ça avance à quoi d'avoir ton moteur à 150 boules si au moindre problème tu vas trembler en repensant à tes soudures (bonnes pas bonnes?). Moi je me sens bien plus serein quand tout est près, car ces petites soudures c'est jamais "safe" quand on les fait à la maison.
 
Il n'est pas du tout sûr que les fiches montées sur le moteur OU l' ESC correspondent selon ton choix moteur/ESC, c'est pourquoi bon nombre de fabricants (haut de gamme ou bas de gamme) livrent leur produits sans fiches soudées.
Prend l'exemple de l'ESC, non seulement les fiches ne correspondront peut être pas, mais ni la prise accus : XT60, XT90, EC3, EC5, prise en T, etc... ?

Exemple, je viens de monter mon ancien ESC "Castle talon" dont les fiches ne correspondaient pas à celles du moteur -> https://www.ebay.fr/itm/Castle-Talo...MIy5afnK7J6AIVRcjeCh1zBQHeEAYYASABEgLSu_D_BwE

Et puis normalement, pour un modeliste, souder des connecteurs ne devrait pas être un problème. Il faut juste un bon fer qui chauffe bien et connaître le B.A / BA de la soudure étain
 
Haut