• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question débutant : connecteur pour moteur électrique

Jerome_

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.

Ce week end j'ai voulu monter une vieille funjet et je n'ai rien pu faire : je n'ai pas de prises à souder pour mon moteur...

Donc j'ai une question de débutant : je dois acheter quoi ?

Les prises pk sont toujours idéales pour ça ou des génies créatifs ont inventé un truc plus pratique/sécurisé ?

J'ai un régulateur de 70A, du 4mm suffit c'est bien ça ?

J'ai aussi remarqué que je devais acheter du câble pour une rallonge accu... Eux ils sont en XT60...

Merci d'avance !

Jedicut.com - la première communauté de la découpe au fil chaud
 
Salut Jerome

Entre le moteur (C'est un brushless ???) et l'ESC, il n'y a pas mieux que les PK, pour pouvoir inverser 2 fils sur 3 au cas ou ça tourne à l'envers. Mais une fois bien repéré le sens, pas de contre-indication de souder directement les fils.

Après, entre l'ESC et la batterie, là on a besoin de déconnecter souvent (pour recharger) mais le plus simple, ma règle à moi, c'est de prendre les connecteurs déjà montés sur mes futures batteries.
Pour ton cas, ça à l'air d'être des XT60 alors reste avec ceux là.

Attention au dimensionnement des fils pour la rallonge batterie, il y a pas mal d'ampères qui passent là, ne pas prendre trop fin. Pareil que pour les connecteurs, prendre exemple sur la batterie.

A+
 
Salut !

Ça c'est une réponse rapide ! C'est bien un brushless et un ESC

Du coup, je vais souder si c'est accepté par la communauté

Reste à voir ce que j'ai pour la rallonge accu...

Merci !

Jedicut.com - la première communauté de la découpe au fil chaud
 
Haut