• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Questions de tout genre

GoodBye

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et aussi dans le modélisme .
Je compte construire un Bugatti 100 P mais je n'y connais rien !
Je voudrais ajouter un moteur awax de 4100 KV (la référence https://www.drone-doctors.fr/moteurs/499-701-moteur-amax-1407-3100kv-4100kv-2-4s.html#/113-kv-3100 )
mais je ne sais pas le genre de batterie qu'il me faut !!
Aussi pourriez vous me conseiller sur le choix des servos, commandes,.... Je veux toutes les références que vous auriez !
Je ne possède aucun matériel ( télécommande,....)
Je pense que ce sujet nécessitera plusieurs posts !

Merci beaucoup de vos réponses
 
Salut et bienvenu

Je compte construire un Bugatti 100 P mais je n'y connais rien !

Effectivement, avec un minimum de connaissance, tu saurais que c'est pas du tout un avion pour débuter.

Alors, il va falloir réviser tes "envies" mais je te propose 2 axes:

- Si tu aimes cet avion, fais toi plaisir avec une maquette en statique, que tu pourras monter et admirer pendant le confinement.

- Investir ensuite dans du matériel de débutant, un truc simple à construire, simple à faire voler et simple à réparer.

Pour te donner des pistes (mais tu peux parcourir le forum pour d'autre idées) un Polyclub avec son combo moteur/baterrie/servo et une radio FlySky Fs-i6, le temps d'apprendre.
Pour un Bugatti en vol, tu as qqles années d'apprentissage encore.

A+
 
Merci beaucoup pour tes conseils !
J'ai déjà eu plusieurs drone ( des quadricoptères ), mais rien en avion !
J'avais choisi le Bugatti pour sa vitesse et son fonctionnement , peut-être que je me fais des idées mais alors aidez moi 😋 !
Tu saurais me donner des pistes pour le moteur ?